simipi

assistance n'est pas encore au point
« le: 04 October 2013 15:49:08 »
Quand FRee prendra t il en compte sur l'assistance du compte, les problèmes autres que les plus courants. Mon fil téléphonique est décroché du poteau, je l'ai bien expliqué au sav, et toute la procédure inutile lourde et couteuse s'est enclenchée. test des réception, visite au NRA, demande de rendez-vous pour faire venir un technicien a la maison.... quelle perte de temps..... France télécom ne répond qu'aux abonnés orange, alors que la ligne physique leur appartient..
que puis je faire ?

AmandeDouce

Re : assistance n'est pas encore au point
« Réponse #1 le: 24 November 2013 20:28:01 »
Je vous explique le contrat entre les FAI et Orange :

Orange refuse d'intervenir sur leurs équipements si les FAI n'ont pas effectué les tests nécessaires, c'est-à-dire : mise en observation de votre ligne, vérifier VOTRE installation à la maison (prises murales, Freebox etc), et vérifier la connexion de votre ligne au DSLAM. Même si vous avez dit au SAV que le câble est décroché, votre parole n'est pas une preuve suffisante pour Orange. Votre FAI doit donc payer un technicien pour vérifier vos dires.

Une fois ces vérifications faites, le FAI peut enfin envoyer votre dossier à Orange.

Ce dernier effectuera un GAMOT : intervention qui consiste à déployer un technicien Orange (souvent un prestataire d'ailleurs) pour vérifier votre ligne sur leurs équipements. Soit le GAMOT réussi : vous êtes rebranché au poteau extérieur et c'est fini ! Soit le prestataire d'Orange est stupide, et n'a pas vu le câble extérieur arraché : vous aurez droit à une expertise avec Orange et Free. L'expertise se déroule en votre présence obligatoire ! Une expertise est un rendez-vous difficile à prendre du fait du manque de disponibilité des techniciens Orange (mais ils sont toujours disponibles pour les abonnés Orange !).

Donc, patience ! Orange aime mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents ;)