Bonjour Mowa et merci de votre réponse,
Pour information: J'ai fait un test de ma ligne avec un vieux modem Sagem , rien n'était branché derrière CAD pas de PC, le voyant ADSL a tenu le coup un peu plus logtemps et bing.... perte de synchro a nouveau , répétitivement. donc, si je comprends bien , ce n'est pas la BOX qui est en cause mais bien la ligne. Hier soir jusqu'a cette AM 15 heure la connexion était impossible car re-synchro toutes les 30'. Alors j'ai branché mon modem Sagem adsl , j'ai bien entendu débranché la box et j'ai laissé comme ça 3 h et ensuite, oh miracle ! j'ai pu me connecter avec la box, ça a tenu 1/4 d'heure sans re-synchro (!!!

?) , puis les resynchros toute les minutes sont réapparues. Voilà si ça peut aider... , en tout cas pour moi j'ai pu lire mes mails et vous répondre dans ce forum, je vais prendre contact avec vous pour ouvrir un incident mais comme il est répétitif je devrais dire " problème ".
PS: Il faut que je vise bien la fenêtre ou il y a synchro pour vous envoyer ce message....sans informatique on n'est plus ....grand chose...
Cordialement
jm