verichip

Perte de synchronisation ADSL
« le: 27 September 2013 10:55:24 »
Bonjour,

Depuis le 25/09 a 23h j'ai de nombreux problèmes de re-synchronisation. Je suis dans le Loir et Cher NRA: MC141.
Il  semblerait que se soit un   problème de Firmware lié à certain  DSLAM.... Je voulais juste signaler le mien afin qu'il soit mis à jour au plus vite, si c'est bien un problème de Firmware ???.... Ce matin j'ai eu plusieurs re_synchronisation....c'est plutôt en soirée que le problème est majeur ! La ligne re-synchronise aussi lorsque je prends la ligne téléphonique .....
Qu'y a t il d'autre à faire en attendant que ça rentre dans l'ordre ???
cdt, jm
« Modifié: 27 September 2013 11:05:41 par verichip »

mowa

Re : Perte de synchronisation ADSL
« Réponse #1 le: 28 September 2013 11:06:44 »
Bonjour verichip,
pour plus d'informations à ce propos, vous pouvez consulter ce lien:
http://www.free.fr/assistance/246.html
Si votre reste récurent, je vous inviterai alors à prendre contact avec le service technique directement au 3244/1 pour l'ouverture d'un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

verichip

« Réponse #2 le: 28 September 2013 20:38:34 »
Bonjour Mowa et merci de votre réponse,

Pour information: J'ai fait un test de ma ligne avec un vieux modem Sagem , rien n'était branché derrière  CAD pas de PC, le voyant ADSL a tenu le coup un peu plus logtemps et bing.... perte de synchro a nouveau , répétitivement. donc, si je comprends bien , ce n'est pas la BOX qui est en cause mais bien la ligne. Hier soir jusqu'a cette AM 15 heure la connexion était impossible car re-synchro toutes les 30'. Alors j'ai branché mon modem Sagem adsl , j'ai bien entendu débranché la box et j'ai laissé comme ça 3 h et ensuite, oh miracle !  j'ai pu me connecter avec la box, ça a tenu 1/4 d'heure sans re-synchro (!!! ????) , puis les resynchros toute les minutes sont réapparues. Voilà si ça peut aider... , en tout cas pour moi j'ai pu lire mes mails et vous répondre dans ce forum, je vais prendre contact avec vous pour ouvrir un incident mais comme il est répétitif je devrais dire " problème ".
PS: Il faut que je vise bien la fenêtre ou il y a synchro pour vous envoyer ce message....sans informatique on n'est plus ....grand chose...
Cordialement
jm

AAS

« Réponse #3 le: 28 September 2013 21:45:01 »
Bonjour,

Pour les problèmes de désynchronisation dû au bug de la mise à jour des DSLAM pour VDSL2, instaurant une marge de bruit minimum à 3db, voir ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266756