Bonjour,
Depuis plusieurs jours impossible de récupérer mes mail de compte de messagerie principal. Dans l'interface de gestion le compte n'est plus visible. j'appel l'assistance free qui me signal que mon compte est bloqué pour abus, hors je n'ai envoyé de ce compte mail que 6 courriels en trois semaines. J'ai contacté le service abuse et voici leur réponse :
"Madame, Monsieur,
Nous avons bloqué votre compte mail car les identifiants de celui-ci ont été compromis
et utilisés pour envoyer du spam.
Voici les causes possibles du piratage de votre compte :
-utilisation d'une connexion non chiffrée dans les paramètres de votre logiciel de messagerie
(que ce soit en POP ou IMAP) pour la consultation de votre compte mail,
-système d'exploitation pas à jour, présence d'un virus ou cheval de Troie,
-utilisation d'un mot de passe trop simple, trop court ou bien présent dans le dictionnaire,
-réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites, comme sur des sites marchands lorsque votre
compte mail est demandé.
Répondez à ce message en nous précisant votre situation sur ces différents points. Ces vérifications concernent tous les équipements depuis lesquels vous pouvez envoyer/recevoir des mails d'un compte Free.
Faites-nous également parvenir une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen. "
En vous remerciant pour votre prompte réaction. "
J'ai fais une analyse antivirus : rien ! Mon PC est protégé en permanence par avast. Mon système est a jour, pas de connexion non chiffrée. En revanche, j'avoue que ce mot de passe de messagerie est également souvent utilisé pour des ouvertures de compte sur des sites internet. J'ai donc répondu en demandant de debloquer mon compte mail afin que je puisse en modifier le mot de passe mais aucune réponse !!
J'ai vraiment besoin d'un accès urgent à cette messagerie ! Un technicien pourrait-il m'aider à mettre un terme à cette situation et débloquer mon compte de messagerie au plus vite ?
compte mail : bettywau
Merci.