et c'est le cas de nombreuses personnes qui, voulant un iPhone à bas prix, se retrouvent avec des terminaux qui ont des limites inhérentes au matériel meilleur marché.
Ca c'est une de ces légendes urbaines qui a la vie dur, je travaille dans l'edition de logiciel pour des constructeurs de mobile , et je peux vous dire qu un de nos client dont le nom se compose de 3 lettres , explose "littéralement" son chiffre d'affaire et ses bénéfices ( en hausse de 300% ) grâce a ses terminaux haut de gamme.
Il y a quelques semaines sa capitalisation boursière vient de passer devant nokia , alors qu il y encore 5 ans ils ne représentaient presque rien.
Donc le raccourci qui consiste a dire Haut de Gamme = forcement Apple , ce me fait bien sourire , par ce que si c'etait vraiment le cas , je mangerais des pâtes a la fin du mois.
D'un autre côté je crois pour ma part qu'on trouve de nos jours des smartphones haut de gamme qui permettent d'avoir une expérience sur internet qui permet de se passer d'applications dédiées sur iPhone
Oui et non , au niveau ergonomie on est quand meme largement mieux servi avec une application dédié, meme si bien souvent on ne gagne pas grand chose en terme de fonctionnalités.
et qui j'espère un jour sera portée sur d'autres plateformes.
J'imagine que ce sera le cas, generallement une application Iphone coute 25% moins cher a developper qu une plateforme concurrente comme android par exemple , du fait qu il n'existe que très peu de terminaux differents chez Apple.
Mainteant les iphones représentent 30% du marché en France , donc oui je leur souhaite de porter leur application sur d'autres plateforme pour toucher les 70% restants.