ggouzy

Bonjour,

Je viens de déménager dans le même immeuble. J'ai lancé la procédure de déménagement de ma ligne Free le 5/9. Le 17, France Telecom câblait ma ligne. Depuis, je reste bloqué à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi). Si je branche la box, je bloque à l'étape 2 (pb de connexion xdsl).
Après ouverture d'un ticket jeudi soir, j'ai reçu un coup de fil pour prise de RDV avec un technicien Free. Première date dispo : le 3/10 !

Un poil énervé, j'ai eu une idée : je recevait de 2 à 4 coups de fils par mois de la part de Free pour passer à la fibre quand j'occupais mon ancien appart. Pour quoi pas lancer cette procédure à ma nouvelle adresse ? J'appelle donc le service technique. S'ensuit un dialogue de sourd :
Technicien : Monsieur, vous ne pouvez pas avoir accès à la fibre optique
Moi : mais le boitier de répartition de la fibre Free de l'immeuble est derrière le mur de mon appart !
Technicien : Non, il n'y a pas le câble chez vous
Moi : Pourquoi Free m'appelait si souvent pour m'installer la fibre alors ? Et pourquoi mon voisin y a accès ?
Technicien : Donnez moi le numéro PTO de votre appartement alors.
Moi : Je n'en ai pas, la fibre n'arrive pas dans l'appart : je vous demande de lancer la procédure pour l'installer
Technicien : Dans ce cas, il faut que vous attendiez qu'un conseiller vous appelle pour vous proposer la fibre...

Magnifique. Quand on a besoin de rien, on se fait harceler, mais quand on demande, y'a plus personne.

8 ans que je suis client Free, je déchante sévère. Si dans deux semaines rien n'est réglé, j'irai voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte...

ggouzy

Re : Déménagement : en cas de problème, y'a plus personne...
« Réponse #1 le: 24 September 2013 17:07:03 »
Nouveauté : après un appel passé au 0811923676 (service client Free dédié à la fibre), il s'avère que j'ai bien possibilité d'accéder à la fibre. Mais pour qu'un rendez-vous soit pris, il faut que ma connexion ADSL soit rétablie. Je dois être stupide, je n'en saisis pas la logique (a moins que ce ne soit pour faire payer des frais d'installation en sus).

Je ne vais peut-être pas attendre pour lancer la procédure de résiliation...