Bonjour,
Je viens de déménager dans le même immeuble. J'ai lancé la procédure de déménagement de ma ligne Free le 5/9. Le 17, France Telecom câblait ma ligne. Depuis, je reste bloqué à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi). Si je branche la box, je bloque à l'étape 2 (pb de connexion xdsl).
Après ouverture d'un ticket jeudi soir, j'ai reçu un coup de fil pour prise de RDV avec un technicien Free. Première date dispo : le 3/10 !
Un poil énervé, j'ai eu une idée : je recevait de 2 à 4 coups de fils par mois de la part de Free pour passer à la fibre quand j'occupais mon ancien appart. Pour quoi pas lancer cette procédure à ma nouvelle adresse ? J'appelle donc le service technique. S'ensuit un dialogue de sourd :
Technicien : Monsieur, vous ne pouvez pas avoir accès à la fibre optique
Moi : mais le boitier de répartition de la fibre Free de l'immeuble est derrière le mur de mon appart !
Technicien : Non, il n'y a pas le câble chez vous
Moi : Pourquoi Free m'appelait si souvent pour m'installer la fibre alors ? Et pourquoi mon voisin y a accès ?
Technicien : Donnez moi le numéro PTO de votre appartement alors.
Moi : Je n'en ai pas, la fibre n'arrive pas dans l'appart : je vous demande de lancer la procédure pour l'installer
Technicien : Dans ce cas, il faut que vous attendiez qu'un conseiller vous appelle pour vous proposer la fibre...
Magnifique. Quand on a besoin de rien, on se fait harceler, mais quand on demande, y'a plus personne.
8 ans que je suis client Free, je déchante sévère. Si dans deux semaines rien n'est réglé, j'irai voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte...