Rigolez, cependant, cet abonné à quand même compris comment fonctionne le système.S'il se content de protester dans son coin et essaye de débloquer la situation simplement en téléphonant au service client, il sait très bien que ça va durer en longueur, qu'il va continuer à être prélevé et qu'il sera prit pour un con.
Il a donc prit le chemin le plus rapide : S'arranger pour donner une image négative de l'opérateur à l'échelle nationale. Visiblement ça marche, puisqu'aussitôt il a été recontacté (ce qui tranche avec le RDV non honoré) et une expertise va être diligenté. Sans cela, il y a fort à parier que dans 6 mois il n'aurait toujours pas de connexion et continuerait à être prélevé.
N'oubliez pas que le prestataire de service (ici SFR, mais c'est valable pour TOUS les FAI) a une obligation de résultat. Or, il se trouve que beaucoup de clients ne le savent pas et leur FAI renvoi la balle à machin puis à truc et se défausse de leur obligation. Ce qui en gros veut dire que le FAI auquel vous êtes abonné doit tout faire pour que votre connexion fonctionne, peu importe que ce soit de sa faute ou pas. Il ne peut pas de défausser en invoquant la responsabilité d'Orange qui soit disant bloque quelque part, ni EDF qui a fait des travaux dans la rue et a sectionné les cables, etc... Quelqu'en soit la raison, votre FAI est dans l'obligation de vous fournir le service pour lequel vous avez souscrit un abonnement.
Donc, cet abonné a parfaitement eut raison de ne pas attendre le bon vouloir d'un scribouillard du service client et a su taper directement dans les burnes sans attendre.
Bravo à lui.