Freenews

Un abonné SFR en grève de la faim
« le: 04 September 2013 11:52:08 »
Un abonné à La Box de SFR s'est mis en grève de la faim après plus d'un mois sans connexion internet.

Lire l'intégralité de la news

83270

Re : Un abonné SFR en grève de la faim
« Réponse #1 le: 04 September 2013 12:01:19 »
si tous les freenautes, qui ont des deconnections intempestives, s'y mettaient peut-être que free ferait enfin quelque chose pour resoudre ce pb  >:( >:( >:(

Sindri

« Réponse #2 le: 04 September 2013 12:17:33 »
Se mettre en grève de la faim pour une connexion internet qui marche pas, faut vraiment être bizarre et sacrément dépendant d'internet.
Y'a beaucoup d'autres solution avant d'en arriver là ...  :o

loudwig

« Réponse #3 le: 04 September 2013 12:37:58 »
C'est clair!
Un peu extrême comme réaction!

Sicabol

« Réponse #4 le: 04 September 2013 12:46:10 »
De mon côté je fais une grève de la faim à chaque fois qu'il y a un bouchon sur le périph'. Et franchement ça marche, au bout de quelques minutes je réussis à avancer. Comme quoi, un peu de pression et les puissants se soumettent  ::)

GATTACA

« Réponse #5 le: 04 September 2013 14:21:50 »
Rigolez, cependant, cet abonné à quand même compris comment fonctionne le système.S'il se content de protester dans son coin et essaye de débloquer la situation simplement en téléphonant au service client, il sait très bien que ça va durer en longueur, qu'il va continuer à être prélevé et qu'il sera prit pour un con.
Il a donc prit le chemin le plus rapide : S'arranger pour donner une image négative de l'opérateur à l'échelle nationale. Visiblement ça marche, puisqu'aussitôt il a été recontacté (ce qui tranche avec le RDV non honoré) et une expertise va être diligenté. Sans cela, il y a fort à parier que dans 6 mois il n'aurait toujours pas de connexion et continuerait à être prélevé.
N'oubliez pas que le prestataire de service (ici SFR, mais c'est valable pour TOUS les FAI) a une obligation de résultat. Or, il se trouve que beaucoup de clients ne le savent pas et leur FAI renvoi la balle à machin puis à truc et se défausse de leur obligation. Ce qui en gros veut dire que le FAI auquel vous êtes abonné doit tout faire pour que votre connexion fonctionne, peu importe que ce soit de sa faute ou pas. Il ne peut pas de défausser en invoquant la responsabilité d'Orange qui soit disant bloque quelque part, ni EDF qui a fait des travaux dans la rue et a sectionné les cables, etc... Quelqu'en soit la raison, votre FAI est dans l'obligation de vous fournir le service pour lequel vous avez souscrit un abonnement.
Donc, cet abonné a parfaitement eut raison de ne pas attendre le bon vouloir d'un scribouillard du service client et a su taper directement dans les burnes sans attendre.
Bravo à lui.

Diko

« Réponse #6 le: 04 September 2013 22:23:59 »
Visiblement il n'y a pas que Free qui subit les vacances des techniciens FT pendant le mois d'août !
« Modifié: 08 September 2013 14:08:01 par Diko »

jean-J

« Réponse #7 le: 05 September 2013 13:05:30 »
Je ne sais pas combien de temps on résiste quand on fait la grève de la faim mais si c'est un mois je serais déjà  mort. Mais c'est pas SFR. Bon je ne devrais pas me plaindre car j'ai encore le téléphone de manière alternative avec de la freeture.  ::)

Fansat70

Re : Re : Un abonné SFR en grève de la faim
« Réponse #8 le: 05 September 2013 13:27:49 »
Je ne sais pas combien de temps on résiste quand on fait la grève de la faim mais si c'est un mois je serais déjà  mort. Mais c'est pas SFR. Bon je ne devrais pas me plaindre car j'ai encore le téléphone de manière alternative avec de la freeture.  ::)
Si les "milliers" d'abonnés Free qui subissent des perturbations (je ne dis pas des micro-coupures... :P ) se mettent tous à faire la grève de la fin, c'est un coup à repartir dans un trimestre en récession!!! ;) ;) ;)

Doric

« Réponse #9 le: 07 September 2013 12:23:21 »
Rigolez, cependant, cet abonné à quand même compris comment fonctionne le système.S'il se content de protester dans son coin et essaye de débloquer la situation simplement en téléphonant au service client, il sait très bien que ça va durer en longueur, qu'il va continuer à être prélevé et qu'il sera prit pour un con.
Il a donc prit le chemin le plus rapide : S'arranger pour donner une image négative de l'opérateur à l'échelle nationale. Visiblement ça marche, puisqu'aussitôt il a été recontacté (ce qui tranche avec le RDV non honoré) et une expertise va être diligenté. Sans cela, il y a fort à parier que dans 6 mois il n'aurait toujours pas de connexion et continuerait à être prélevé.
N'oubliez pas que le prestataire de service (ici SFR, mais c'est valable pour TOUS les FAI) a une obligation de résultat. Or, il se trouve que beaucoup de clients ne le savent pas et leur FAI renvoi la balle à machin puis à truc et se défausse de leur obligation. Ce qui en gros veut dire que le FAI auquel vous êtes abonné doit tout faire pour que votre connexion fonctionne, peu importe que ce soit de sa faute ou pas. Il ne peut pas de défausser en invoquant la responsabilité d'Orange qui soit disant bloque quelque part, ni EDF qui a fait des travaux dans la rue et a sectionné les cables, etc... Quelqu'en soit la raison, votre FAI est dans l'obligation de vous fournir le service pour lequel vous avez souscrit un abonnement.
Donc, cet abonné a parfaitement eut raison de ne pas attendre le bon vouloir d'un scribouillard du service client et a su taper directement dans les burnes sans attendre.
Bravo à lui.

Parfaitement d'accord.

Fansat70

Re : Re : Re : Un abonné SFR en grève de la faim
« Réponse #10 le: 08 September 2013 15:24:33 »
Parfaitement d'accord.
Oui et non...
Un fait devient marquant quand il est exceptionnel, et il est alors exploité par les médias.
Si le fait devient banal par sa fréquence, il est alors rejeté dans les pages "5000 et suivantes" des quotidiens, et carrément oubliés des grands médias. Donc oui pour le cas précis, lmais hélas non pour les suivants, ceux-ci étant alors considérés comme une "mode".
Sur le fond, on peut se poser la question du pourquoi du comment du 1,5 mois sans connexion. Il se pourrait qu'il soit une fois de plus avéré que les procédures d'Orange/FT en soient en grande partie responsables, et c'est là-dessus que les associations de consommateurs devraient se battre auprès de l'ARCEP, car il semblerait que ces procédures soient utilisées à outrance par Orange pour réduire à une peau de chagrin sa charge de maintenance des lignes!

squirrel

« Réponse #11 le: 08 September 2013 17:09:04 »
La stupidité humaine, l'égocentrisme n'ont plus de limites avec ce comportement de débile à enfermer...
Y'a des motifs bien plus louables de ne plus s'alimenter sans parler des voies de recours contre SFR.
J'imagine qu'il va être hospitalisé aux frais de la princesse en plus...

oromcom

« Réponse #12 le: 08 September 2013 18:07:53 »
les abonnés de free n'ont pas besoin de faire une grève de la bouffe (parceque grève de la faim ça voudrait dire de faire grève pour ne pas avoir faim non ??)  pour avoir une ligne opérationnelle. Je suppose que SFR va ouvrir une enquête interne afin de déterminer pourquoi ça a pris autant de temps à résoudre ce dysfonctionnement.

Saxophile

« Réponse #13 le: 08 September 2013 18:36:19 »
La stupidité humaine, l'égocentrisme n'ont plus de limites avec ce comportement de débile à enfermer...
Y'a des motifs bien plus louables de ne plus s'alimenter sans parler des voies de recours contre SFR.
J'imagine qu'il va être hospitalisé aux frais de la princesse en plus...
Il ne sera pas hospitalisé puisqu'il n'a quasiment rien fait de cette grève sauf à la populariser.
En fait il est génial.

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 08 September 2013 19:03:34 »
 Étonnant effectivement d'en arriver à faire cette action et étonnant aussi qu'une ligne ne soit pas réparée au bout d'un mois et demi.
  Mais il faudrait tout savoir sur le type de problème de ligne et la façon dont il a été traité ainsi que sur la personne qui a pris cette initiative pour réellement pouvoir porter un jugement.

dinosaure

« Réponse #15 le: 08 September 2013 19:17:20 »
moi ça ne m’étonne pas trop car ma Freebox est juste un élément de décoration depuis le 20 juillet !!!
Ticket ouvert à cette date, passage d'un technicien le 23 qui constate que ma fibre a été coupée en raccordement vertical dans la gaine technique (mon immeuble a été câblé en fibre optique par Free en 2009), semble t-il par un intervenant SFR dans le cadre de la mutualisation, et cette réparation nécessite l'intervention d'un technicien d'une autre équipe.
Et depuis rien .... ma console de gestion affiche toujours gentiment mon ticket tel qu'il a été ouvert et le 3244, mon seul contact possible, n'a aucun information sur ce que fait (ou plutôt ne fait pas) l'autre équipe.
Alors bon je vais peut-être me mettre en gréve aussi !!

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 08 September 2013 20:19:31 »
 Êtes vous le seul a avoir eu votre fibre coupée ?

hannicanie

« Réponse #17 le: 09 September 2013 05:59:04 »
pourquoi il a tant attendu ? passé le délai normal de dépannage go chez un autre opérateur !

dinosaure

« Réponse #18 le: 09 September 2013 06:54:31 »
oui Alainlfanfree, je suis le seul.
En fait l'intervenant de SFR s'est trompé de fibre dans le fourreau lorsqu'il a voulu raccorder son abonné au 1er étage (moi étant au 5ème) et a tiré sur ma fibre, faisant sauter la soudure optique du raccordement étage (au 5ème) avec la fibre qui rentre chez moi.
Outre les délais de réparation inacceptables, cela pose aussi le problème de la mutualisation puisque contrairement au réseau cuivre ou seuls les techniciens de FT peuvent intervenir sur la boucle locale, l’équivalent Fibre Optique semble être ouvert à tous les opérateurs quelque soit l'opérateur historique (celui qui a câblè l'immeuble), Free dans mon cas.
Peut-être pas un problème sur le papier ou pour l'ARCEP qui l'a voulu ainsi, mais dans la vrai vie la il en va autrement.

FRANK06

« Réponse #19 le: 09 September 2013 07:31:50 »
Bonjour
je ne veux pas défendre SFR puisque je suis chez FREE
Mais je dis simplement que le jour ou le monopole de l'opérateur Historique aura disparu , on y verras plus clair dans les coupures d'internet a rallonge .. 
Ce que j'ai constaté c'est que lorsque la boucle locale est concernée , et que donc seul l'opérateur historique peut y accéder , il y aura des pannes qui s'éterniseront .
Bien souvent la chose se répare quand on arrive a l'expertise conjointe , c'est a dire que le technicien orange et celui de son prestataire Internet travaillent ensemble ..
La les pannes sont trouvées comme par enchantement ..
Vous avez dit Bizarre  !!

raudi

« Réponse #20 le: 09 September 2013 14:31:59 »
Question d'habitude: déjà avec un abonnement SFR, c'est si cher qu'on on mange moins, alors une grève de la faim ça passe mieux. :-X

Raudi ;D

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 09 September 2013 22:06:00 »
oui Alainlfanfree, je suis le seul.
En fait l'intervenant de SFR s'est trompé de fibre dans le fourreau lorsqu'il a voulu raccorder son abonné au 1er étage (moi étant au 5ème) et a tiré sur ma fibre, faisant sauter la soudure optique du raccordement étage (au 5ème) avec la fibre qui rentre chez moi.
Il fallait bien que ça arrive, la fibre est quand même assez fragile quand on tire dessus comme un âne. Encore SFR.

Relancez Free un maximum, il n'ont qu'à repasser une fibre ou peut être vous brancher sur une autre en spare et envoyer la facture à SFR.

dinosaure

« Réponse #22 le: 10 September 2013 07:17:25 »
Merci du conseil, croyez moi, pour relancer .... je relance.
Malheureusement ça ne sert strictement à rien, le 3244 et Free Infrastructure ne communiquent pas, sinon au moment de l'ouverture de l'incident, et ils ne peuvent ni avoir une information ni escalader, de plus il est impossible de rentrer en contact direct avec Free Infrastructure ; en d'autre termes, on a affaire à un mur et à une volonté manifeste de laisser trainer les pannes.
Au début de la fibre il y avait une Hot Line spécifique, mais elle n'existe plus et a été "intégrée" (sauf dans les faits) dans le 3244.

alainlfanfree

« Réponse #23 le: 10 September 2013 16:43:10 »
Oui pas facile je vois. Avez vous essayé de prendre une autre option quand vous faites le 3244,  hélas je ne me souviens plus mais il me semble qu'une personne de la Hotline m'avais dit de choisir une option  '' problème déjà en cours '' pour aboutir au level 2 et effectivement on avait pris rapidement mon problème. Mais le répondeur du 3244 change souvent.
 Essayé peut être de contacter un Corp par MP sur ce Forum. Regardez sur des sujets techniques pour trouver les noms, désolé je n'ai pas noté, si je trouve je vous mail.

dinosaure

« Réponse #24 le: 10 September 2013 17:20:43 »
Merci de ton attention et de tes conseils, dommage que tu ne sois pas Corp  :(
J'arrive bien à avoir quelqu'un au 3244 à tous mes appels, mais il y a un consensus pour dire que la fibre c'est différent, que ça prend plus de temps et qu'il faut patienter.
Pourquoi ???? là, pas de réponse.
J'ai essayé de faire du pied à Monsieur Boil (Corp normalement très réactif sur les forum de l'Aduf) mais pour le moment c'est toujours l'omerta.

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 10 September 2013 17:36:50 »
Effectivement si Boil ne peut rien faire c'est qu'il faut que Free fasse valoir ses droits face à l'autre opérateur .  Ce qui est inadmissible c'est de ne pas pouvoir remplacer la fibre en peu de temps. Il faut constamment se battre, pour moi actuellement c'est dans un tout autre domaine mais ce n'est pas mieux!

oromcom

« Réponse #26 le: 10 September 2013 17:55:48 »
ça n'a pas de sens, sfr propose une clé 3G de secour à brancher sur la BOX en cas de coupure de ligne...

alainlfanfree

« Réponse #27 le: 10 September 2013 21:03:06 »
      dinosaure  essayez de contacter  Technicien408  par MP

dinosaure

« Réponse #28 le: 11 September 2013 10:14:22 »
Merci, j'ai fait. à suivre ....

dinosaure

« Réponse #29 le: 17 September 2013 06:45:45 »
Surprise !
Appel téléphonique hier et un technicien (compétent et très gentil, merci à lui) est passé dans l'après-midi effectuer le raccordement (soudure optique) de ma fibre horizontale avec une nouvelle fibre verticale disponible dans la gaine technique (surnombre).
En tout, moins d'une heure d'intervention, mais 8 semaines d'attente !!!!
Reste à espérer que cela ne se reproduira pas ....

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 19 September 2013 21:49:27 »
  Super ! C'était pourtant pas compliqué.