Domotifred

Bonjour,

Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident le 15 juin 2013 pour une instabilité de ligne, mon débit n’a cessé de diminuer jusqu’à ne plus avoir d’Internet et de téléphone à partirdu 30 juin 2013.
1 Technicien FREE est venu constater le problème le 26 juin (1 jour de congés posé).
Suite à celà, un rendez-vous a été pris avec ORANGE le 10/07 (1 autre jour de congés posé), lequel m'a appelé 2 heures avant son intervention pour annuler car il savait que le problème était beaucoup plus général et concernait un câble 128 paires très abimé...

Malgré mes différentes alertes et donc appels à la hotline 3244 (avec mon portable car plus de ligne :-( et  2 déplacements de techniciens, j'ai quand même été débité de 47,97 € début juillet et de 37,97 € le 07/08 alors que je n'ai plus du tout d’accès à Internet et de téléphone depuis le 30 juin 2013 !!!

Le problème a été résolu seulement le 06 août et j'ai pu retrouver un accès à Internet et le téléphone qu'à partir de cette date.
J'ai donc appelé la Hotline pour leur indiquer que tout était revenu dans l'ordre et savoir comment procéder à un dédommagement, voire à un remboursement de la totalité de l'abonnement du mois de juillet et un prorata du mois d'août. Il fallait que j'explique mon problème dans un courrier avec accusé de réception. Ce que j'ai fait.

Le comble, c'est que je viens de recevoir le mail suivant du service réclamation de FREE :
"Vous nous contactez suite à une interruption totale de vos services à partir du 15/06/2013. A cet effet, vous souhaitez obtenir le remboursement de votre abonnement.
Après étude de votre dossier, nous constatons que le dysfonctionnement rencontré, concernait uniquement votre service télévision du 15/06/2013 au 13/09/2013, date de fermeture du ticket, car notre assistance technique vous a proposé un rendez-vous à votre domicile avec un de nos techniciens, mais du fait de votre indisponibilité ce rendez-vous n'a pu être fixé. Nous vous précisons que cette intervention avait pour but d'établir un diagnostic plus précis sur le dysfonctionnement signalé.
Aussi, durant cette période, vous avez pu disposer et utiliser certains de vos services (téléphonie et internet) liés à votre abonnement Free Haut Débit.
A titre commercial, nous avons validé ce jour un remboursement en votre faveur de 5,97 euros, relatif à trois options télévision réglées durant cette période.
Ce remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit
.

C'est complètement hallucinant !?
De qui se moque t'on ?
Je n'ai jamais refusé d'intervention de technicien et ça m'a coûté 2 jours de congés (et en plus Orange a annulé son déplacement !).
De plus, il est facile de voir que je n'ai pu passer aucun coups de téléphone (les factures sont vierges...) et qu'il n'y a eu aucun débit sur la ligne entre le 30/06 et le 05/08 !
Le service réclamation de FREE sait t'il étudier un dossier, ou est-ce un robot de gestion et réponse automatique chargé de faire ce travail ?

J'espère que c'est une erreur et que quelqu'un de la CORP va bien vouloir réétudier mon dossier, car là, c'est le délire le plus total...

Merci d'avance.

Domotifred

Re : Service réclamation complètement à côté de la plaque !
« Réponse #1 le: 19 September 2013 11:24:07 »
Bonjour,

Je viens d'être rappelé par le service réclamation de Free.
Le problème vient d'être réglé.

Merci.