brunac

Bonjour,
Forfait 2 euros. j'ai souscrit l'option Voyage, pour un court séjour en Espagne.
FreeMobile travaille donc avec un opérateur local pour passer mes communications en Espagne ou vers la France. Mon tél est un 2G "seulement" (Nokia C1-01). Cela va-t-il fonctionner ?
Avez vous déjà testé ce cas de figure ?
Merci pour vos témoignages.

dangze

Re : option Voyage en Espagne, avec tél 2G seulement ? (forfait 2€)
« Réponse #1 le: 18 September 2013 18:17:05 »
Bonjour,
Forfait 2 euros. j'ai souscrit l'option Voyage, pour un court séjour en Espagne.
FreeMobile travaille donc avec un opérateur local pour passer mes communications en Espagne ou vers la France. Mon tél est un 2G "seulement" (Nokia C1-01). Cela va-t-il fonctionner ?
Avez vous déjà testé ce cas de figure ?
Merci pour vos témoignages.

Aucun problème, le roaming se fait en 2G et en 3G, selon ton choix ou ton matériel. Testé par moi-même (et mon épouse) en Italie et en Grèce avec 2 téléphones 2G dont un Nokia C1-02... Dans le pire des cas (mais surtout avec certains Smartphone), il peut falloir chercher le réseau manuellement si le téléphone ne le trouve pas automatiquement; dans ce cas, tester tous les réseaux disponibles, il y en aura forcément un qui fonctionnera !

Pas de souci donc, bon séjour en Espagne.

Rafael Arthur

Itinérance 2G et 3G en Espagne avec "yoigo" et "orange es" donc oui cela va fonctionner.
si jamais ton téléphone ne trouve pas de réseau tu vas dans paramètres de ton téléphone, réseau, et tu choisis orange es ou yoigo :)
« Modifié: 20 September 2013 18:02:37 par Rafael Arthur »