Bonjours à tous,
Je suis abonné ADSL chez Free, les 3 premières semaines d'utilisation de ma connexion j'avais fait des tests de débit adsl et ils étaient bon, il correspondait a ce que je devais avoir du a la longueur de ma ligne depuis le concentrateur et l'affaiblissement c'est a dire environ 11.5 Mb/s en download et 0.85 Mb/s en uplodad. (Je suis situé à St Genis Laval - 69230)
Mais depuis maintenant plus d'1 mois ma ligne adsl est beaucoup plus faible, ça ce voit quand je joue en ligne, quand je télécharge et même la synchro de la freebox est beaucoup plus lente qu'avant.
Désormais les débits affiche autour de 4.5 Mb/s en download et 0.5 Mb/s en uplodad. (ça fait quand même 3 fois moins en réception !)
J'avais donc lancé un ticket support auprès de free et un technicien free c'était déplacé, il n'a fait que constaté ce que j'ai signalé : effectivement il y a un problème de débit et l'atténuation est bien plus forte que ce que je devrai avoir, il m'a dit que ça doit venir d'une borne france telecom et donc c'est France telecom qui va s'occuper de ça.
France telecom est intervenu pour faire ces tests de continuité (vérification des équipements de l'opérateur historique) mais ils ont signalé ceci :
"l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)"
Pourtant j'ai bien un problème de débit et il est toujours présent, comment ça ce passe maintenant ? je fais quoi ? Free n'est pas capable de résoudre un problème de débit