rkhadro

V6 Etape 2/3 ad vitam
« le: 09 September 2013 15:51:29 »
Bonjour à tous,

Client Free depuis 2002, actuellement, je suis en dégroupage total.
C'est le premier souci que je rencontre en 11 ans.
La Box est relié directement à la prise DTI d'arrivée FT.
Voici mon témoignage:

30-31/08 Baisse de débit, desynchro et freeze TV lors de l'utilisation du téléphone.
01/09 Ouverture ticket
- Appel 3244, on m'appelera pour prendre mes dispos pour le passage d'un tech.
02/09 Appel du service pour prendre ma disponibilité, un tech me rappelera pour le RDV
- Entre temps, ma box ne se resynchronise plus du tout, sauf en hard reboote, elle tient 2-4 mn.
- Appel 3244 pour évolution du problème, je n'ai plus rien sur le triple play.
- Le tech vous rappellera pour RDV et un test de position est demandé.

Depuis l'ouverture du ticket, aucune évolution sur l'interface d'assistance "01/09 Vous avez ouvert un ticket".

Je rappelle tous les jours pour demander gentillement une prise en compte et qu'un RDV soit donner, sans effet.
aucune réponse sur le test de position .

Vendredi 6/09, après mon appel, le 3244 me donne le 17/09 comme date pour le passage du tech, je lui indique vertement que c'est inadmissible et que je souhaite un RDV au plus tot cette semaine.
Il me répond que le back office me rappelera dans 24h/48H (il m'affirme que ceux-ci travaille le week-end!!)
Bien entendu le week-End passe et aucun appel.

Aujoud'hui 09/09 à 14h00, le 3244 m'indique que le back office ne travaille pas le week-end.
Entre temps, le support essaie de me joindre pendant la communication. ils rappeleront après 19h.

Donc en résumé, rien de fait en une semaine, aucune avancé sur le problème.
Prob de box (surchauffe), prob free ou prob FT.

Au vu des forums, je m'attendais à un service de piètre qualité, mais pas à ce point la.
Je vous passe les contradictions du 3244 suivant la personne au bout du fil, une catastrophe.

Je songe vraiment à passer directement chez FT.

Si un corp free passe par la  ;)

Merci

rkhadro

Re : V6 Etape 2/3 ad vitam
« Réponse #1 le: 17 September 2013 14:53:21 »
Bonjour,

Une semaine après toujours en attente d'un technicien, mais j'ai découvert la cause du problème.

Voici la suite  du 09/09:

- Attente du rappel à 19h00 en vain.
-  Entre temps, je vérifie  cette piste de surchauffe, je mets un ventilateur au niveau des aérations arrières de la box et la « Bingo », elle reste synchronisée, avec cependant un débit upload de ~380 kbps.

- 10/09 rappel du 3244, on m’indique que le RDV à été annulé pour cause d’indispo de la personne chez free !!!
Je lui indique l’évolution et je lui démontre que la cause est la chauffe de la box car à partir de 60°C sur le CPUb, elle se désynchronise et resynchronise à un débit plus faible, puis 2 mn après, elle reste bloquée à l’étape 2/3.

Je demande à parler à un responsable, après une discussion assez longue avec celui ci, il priorise ma demande sur et on se met  d’accord sur un rappel de sa part le vendredi 13/09 pour un  RDV technicien, car d’après lui on ne peut faire un changement de box comme cela, il sera refusé !

- Vendredi 13/09 à 14h50, je reçois un coup de fil du support technique pour mon problème. Je lui explique l’historique. Dans un premier temps, elle me dit qu’il n’y a pas de note laissée par  l’assistance technique, ensuite elle retrouve les infos.
Je lui indique que je ne peux pas faire de tests tout de suite car je ne suis pas sur place, elle interroge son supérieur (je suppose) et elle m’indique que la demande de remplacement de box est soumise à validation sous 24/48H.
- Le week-end passe, ainsi que le Lundi, le soir à 21h33, je reçois un email qui m’informe que ma demande n’est pas validée.

- Mardi 17/09 je rappelle le 3244.
Je lui demande la cause du refus d’échange de box.

Je refait les tests pour lui montrer que la surchauffe de la box est la cause du problème et au bout d’un moment il me demande de quelle box je parle, je lui dit qu’il s’agit de la box server de connexion !!!

Je lui indique que lorsque qu’on parle d’étapes 2/3 ce n’est pas sur le player mais sur la box server !!!
Donc, d’après lui, la vérification a été faites sur le player et comme tout était ok, la validation d’échange est refusée.
Je demande à parler à son responsable, il refuse car il a déjà tout noté les éléments.
Je lui dis calmement que j’ai déjà discuté avec un responsable la semaine dernière, il ne veut rien savoir.

Donc, j’attends un appel de leur part pour prise d’un RDV avec un technicien, non dispo pour l’instant.




babamicro

Re : V6 Etape 2/3 ad vitam
« Réponse #2 le: 17 September 2013 17:58:29 »
Merci de me communiquer votre référence de ligne par PM afin que je jette un coup d'oeil à votre dossier