chhosni

Bonjour,

Depuis peu chez Free ( 4 mois ) j'ai perdu ma connexion depuis le 28 suite aux orages certainement.

J'ai contacté Free rien a faire sa traîne et surtout je n'ai pas eu d'info sur ce qu'il convient de faire .

Dans mon cas je pense que c'est la freebox qui à lâché plus de syncro adsl elle passe de l'étape 2 à 3 et reviens à 2 en boucle .

En mettant une box ( orange ) j'entens le clap de la syncro adsl.

Je trouve inadmissible le délai , anciennement client orange je n'ai jamais eu de problème aussi longtemps.

Pourquoi on ne me fais pas un échange direct ou si un technicien doit passer pourquoi c'est si long.

Je ne comprend vraiment pas ,Pourtant j'ai migré 5 compte mobile chez eux plus le  l'abonnement du net.

Dites moi quoi faire puisque souvent quand je lis un peu les sujets sur Free c'est passionné.

Je suis entrain de me faire incendier par les mômes et mon épouse, ils étaient plus attaché à l'agrume.

si vous avez une solution à mon problème pour qu'il se résout plus vite j'en serais vraiment heureux.

Honnêtement ça m'ennuierai de changer a nouveau de crèmerie, mais si ça devait perdurer je ne vois pas d'autre solutions, même si la freebox a l'usage est très agréable.

un photo de la freebox entre etape 2 et 3 en boucle .

et ici le suivi du ticket incident.

merci d'avance pour les futurs réponses.
« Modifié: 11 September 2013 12:56:08 par chhosni »

FLB13

Re : Plus d'Internet
« Réponse #1 le: 10 July 2012 17:44:17 »
Emprunte la box d'un ami ou d'un voisin si la freebox affiche erreur 80 avec tes connectiques, c'est bien que ta box est HS.

A partir de là tu appel le 3244, en espérant qu'il veuille te changer la box en direct.

Par contre il ne faut pas superposer tes boitiers cela peut créer d'autres problèmes(dégradation d'image, lenteur internet, et perte de services)

chhosni

« Réponse #2 le: 10 July 2012 17:53:35 »
Merci pour ta réponse,

Quand tu dis empreinte la box d'un ami ( je suppose que tu parle d'une freebox ) dans ce cas c'est pas possible je suis dans un village et c'est plutôt orange qui fonctionne.
La box orange accroche le signal via l'interface WEB on voit bien la présence du signale et son intensité par contre c'est normal quelle ne peu pas s'y synchroniser.

C'est sur et certain que c'est la Freebox qui a morflé avec l'orage j'étais pas à la maison ce soir là .

Pour la superposition des box ça fonctionnait sans souci ,mais si je suis toujours chez free après cet épisode je ferais comme tu le préconise.

hi

Thibault

« Réponse #3 le: 10 July 2012 18:03:43 »
Etape 2/3 qui boucle, c'est forcément la box qui est HS.
Elle aurait du être échangée par la hotline. C'est 500€ de jeté pour free que d'ouvrir un GAMOT...

chhosni

« Réponse #4 le: 10 July 2012 18:34:41 »
Ok merci,

C'est bien ce que j'ai dit ils ont fait une "enquête" et là normalement un technicien doit m’appeler je suppose pour passer , j'ai eu un appel que j'ai manqué ( je travaillais ) je comprend pas qu'il ne donne pas un RDV par email ou un numéro pour les joindre et convenir d'un RDV .

Ou au pire ils donnent une tranche d'horaire et on fait en sorte de s'arranger pour être là .
Eux ( les techniciens Free ) appellent et si la personne n'est pas disponible c'est bon pour eux  (en quelques sorte le dossier peut traîner ).

C'est inquiétant quand même leurs gestions si il n'y a pas plus de couac que ça ils ont du bol et là en l’occurrence pas moi .

:)

chhosni

« Réponse #5 le: 12 July 2012 19:34:11 »
Bonsoir,

Je reviens , et bien toujours pas d'avancé tous ce qu'ils mont dit c'est que l'on me rappellera mais depuis toujours rien
et ce malgré mes appels , j'ai fini par arrivé a la limite de ma data sur le forfait mobile et toujours aucune avancé du coté de free.

J'ai l'impression que le service c'est du foutage de gueule , en tous cas il ne faut plus qu'il compte sur moi pour conseillé leur service .

Maintenant tans pis je reste sans le net je me fixe la résolution du problème au 19 de ce mois et si rien n'est fait d'ici là j'irai voir ailleurs.

Merci à tous ceux qui ont répondu

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #6 le: 12 July 2012 19:58:25 »
Lors de ton appel, as tu signalé qu'avec une autre box ça fonctionnait. Il te suffisait d'appeler et de dire avec une autre box y'avait synchro, il l'aurait vu de suite et aurait procédé à l'échange.
Là visiblement, il cherche un souci de ligne. C'est pour celà qu'avant d'appeler, il faut faire un minimum d'essai.

jeanmarie36

Re : Plus d'Internet
« Réponse #7 le: 12 July 2012 20:39:05 »
bonjour
sur ton compte free depuis internet il y a un ligne  gestion des tiquet GAMOT  que dit la gestion du gamot.

Pour memoire, quant tu signales une panne, dans les 48 heures Free fait un test de position au NRA FREE dans les locaux d'Orange.
ce test permet de vérifier le bon fonctionnement du materiel Free et de faire des mesures sur la ligne France télécom.

Si le technitien Free détecte une anomalie de' la ligne FT, il prévient le Gamot (France Télécom) qui a 7 jours maximum pour réparer.

si au bout de 7 jour ce n'est pas répare, FREE est fait une relance au Gamot (re7 jours) et si toujour rien FREE procéde a une expertise avec un thenitien de Free et un tecnitien de France télécom.

Je rapelle pour memoire une panne simple France télécom demande 7 jours, 15 jours poiur une panne complexe ou expertise, se sont des régles imposé par France Télécom y compris pour les clients Orange.

le passage de l'etape 2 à 3 est dû a une détoriation d un cable tétéphonique, eventuelement de la box, 

France Télécom ne communique pas sur l'evolution des réparation , helas.....

Lorage a probablement cree de nombreuse pannes , France Télecom répares en premier les lignes prioritaires, puis les lignes professionelle et en dernier les particuliers  , d ou de long delais.

changer d'operateur aura pour effet de repartir a Zero en delais de reparation y compris chez orange

Si tu a loupé un RDV ou un appel téléphonique de technitien Oange tu doits recontacter FREE pour obtenir un nouveau Rendez Vous, tu ne peux pas appeler directement le service ligne Orange

sebastopaul

« Réponse #8 le: 12 July 2012 23:10:24 »
le problème c'est que c'est sa freebox qui est en rade et donc s'il a signalé un souci de ligne, visiblement ils cherchent alors que c'est sa freebox qui est en rade vu qu'un autre modem se connecte bien. Il faut les rappeler avec un autre modem de connecter pour qu'il voit que ça fonctionne pour valider l'échange.

chhosni

« Réponse #9 le: 13 July 2012 15:52:47 »
Lors de ton appel, as tu signalé qu'avec une autre box ça fonctionnait. Il te suffisait d'appeler et de dire avec une autre box y'avait synchro, il l'aurait vu de suite et aurait procédé à l'échange.
Là visiblement, il cherche un souci de ligne. C'est pour celà qu'avant d'appeler, il faut faire un minimum d'essai.

Oui je l'ai signalé que le signal adsl était bien là ( box orange )  , ils m'ont dit on ne change pas comme ça il faut faire une enquête avant. bref ...

@jeanmarie36

alors concernant le suivit je sais pas trop ce que ça donne  , mais apparement ils ont fait tous les test , voir la capture de mon interface de suivit du ticket incident. c'a n'a pas bougé depuis le 3 juillet comme la capture en fait .

Sinon Oui ils m'ont appelé une fois mais j'ai manqué l'appel ,ils ne m'ont plus rappelés a part ça malgré mes rappels a leur service.

La hotline par contre a rajouté qu'ils ont essayé de me joindre le 6 juillet à 19h44 mais j'ai eu aucun appel ni aucun message , je leur est fait remarqué que peut etre le message est parti dans la nature suite aux problèmes réseaux mobiles  d'orange.

Je sais bien qu'en changeant de FAI je repart à Zéro et que ca prendra certainement une quinzaine de jours mais au moins ça fonctionnera , je n'ai jamais eu une panne aussi longue avec orange j'ai eu 2 box qui ont grillé ça été changé en moins de 2 jours la plus grosse panne n'a pas excédé ce délai , là c'est quand même long.

Pour info je ne capte même pas la TNT on n'est dans un trou 550 habitants dans le village ,pas de télé pas de phone fixe on se croirait a l'age de pierre, en plus avant j'avais une ligne fixe en passant chez free la conseillere ma convaincu de passer au tout internet et là je me retrouve comme un idiot.

Je ne sais pas si c'est un forum liée directement a free mais bon je laisse mon numero de phone si une personne bien placée peut jeter un oeil sur mon dossier

le ********

merci pour les réponses

cordialement
« Modifié: 20 November 2012 13:34:56 par chhosni »

babamicro

« Réponse #10 le: 13 July 2012 17:39:03 »
Votre numéro de mobile n'est plus en service (celui finissant par 2108). Si vous en avez changé dernièrement, merci de me le communiquer par message privé afin que je mette votre dossier à jour.

Mais je dois pouvoir obtenir un échange de votre box, si vous me communiquez des informations qui se situent à l'arrière de la box :
- le numéro Mac
- le numéro de série (qui se situe juste au dessus de Mac) : les 6 derniers chiffres

Merci de vérifier 2 fois les infos afin que je les transmette pour accélérer le traitement
« Modifié: 13 July 2012 17:47:31 par babamicro »

chhosni

« Réponse #11 le: 13 July 2012 23:20:44 »
merci pour la réponse mais le numéro est bien opérationnel voir le MP.

Désolé je me suis permis de vous tutoyer sur le mp j'avais pas vraiment fait attention au vouvoiement sur le sujet ici présent.

En vous remerciant .

sebastopaul

« Réponse #12 le: 14 July 2012 09:35:36 »
Quand tu as une réponse de ce type, moi je me dis qu'il faut qu'il réapprenne son métier, car le changement de box coûte moins chère que la demande de GAMOT. Et surtout quand c'est justifier et que tu amènes la preuve. Encore un hotline qui a envie de faire perdre de l'argent à Free.

chhosni

« Réponse #13 le: 16 July 2012 16:33:01 »
Rien a faire avec  la Hotline c'est des incompétents finis .
Je viens de les rappeler ils me disent que mon n° de mobile est faux alors que c'est un abonnement free-mobile de quoi devenir dingue.
Ils me reprochent de pas les avoir rappelé alors que j'ai appelé quasiment tous les jours ouvrable .

Et je suis sur qu'ils ont mis le problème du mobile en HS par apport à la panne d'orange alors que c'est leur propre numéro HALUCINANT la hotline .

Il y a un free center a Mulhouse peut t'il tester la box ou proceder a un échange a votre avis ?

Je m'en fiche au point ou çà en n'est j'attend le vendredi si rien n'est fait je change mes billes ailleurs .

Question :

Suis-je obligé de résilié ou le nouvel opéprateur peut le faire , dois-je payé quelques chose a free ou je suis libre de tout engagent .Depuis le 29 que le dossier n'a pas bougé d'un iota.

babamicro

« Réponse #14 le: 16 July 2012 17:23:17 »
J'ai reçu tes informations trop tard pour vendredi soir, mais ai fait parvenir à un de mes collègues les infos pour l'échange de ta box.

Je te tiens informé par pm de son retour

Cordialement

chhosni

« Réponse #15 le: 16 July 2012 17:51:04 »
Ok merci,

J'ai réussi a voir si on me fais l'échange en tous cas c'est ce que le hotliner ma dit au phone mais bon pas sur que ce soit vrai.

J'ai poussé une belle gueulante mais je ne pense pas que ça soit  efficace  a voir pour la suite merci pour ton feed en tous cas

chhosni

« Réponse #16 le: 18 July 2012 07:40:28 »
Re Bonjour ,

Toujours pareil , avant hier ils m'ont dit qu'il changerait la box , aujouird'huio rien dans le dossier . Bref des INCOMPETENTS .

En plus ils m'ont dit qu'ils ont essayer de me joindre alors que c'est faut pas d'appel sur le phone et pas d'appel sur la messagerie NADA.

Je lui ai dit au hotliner  faites comme vous voulez vous  je m'en fiche maintenant que ca marche ou pas vendredi je change mes billes si ca n'a pas bougé.

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir autant de client avec des blêmes de suivit récurent comme ça ,pourtant un ami me la déconseillé je subit exactement la même chose
en tous cas je dis respect a leur communauté qui arrive a les soutenirs quoi qu'il arrive , mais ce sera sans moi certainement .

En ce qui concerne le prélèvement qui n'a pu être fait là ils ont su me joindre comme quoi.
( certainement que dans ce service la compétence est là ) normal dès qu'on touche a leur porte monnaie.

Bonne journeé a tous(tes) moi ils ont réussi a me la gâcher de bon matin .

HI

chhosni

« Réponse #17 le: 19 July 2012 13:18:51 »
Bonjour ,

Merci a tous et bien sur à Babamicro pour les infos et le suivit qui a été fait.

J'ai eu un courrier de Free qui me demandait de les joindre au 3244 m'indiquant qu'ils n'arrivaient pas a me joindre,ceci bien sur est un mensonge à moins qu'ils m'appellent d'une centrale a l'étranger et qu'ils ont omis de mettre le +33 devant sans le 0 bien sur , je ne vois pas d'autre explication, en plus le gars m'a di pourquoi j'ai pas contacter la hotline plus tôt comme quoi le service est dépassé ou plus concentré sur le mobile j'en sais rien et à vrai dire je m'en fiche.

Bref tout ça pour dire que c'est RÉSILIÉ et que je me sens mieux et je n'ai plus à me prendre la tête

Encore merci et bonne continuation à votre forum

chhosni

« Réponse #18 le: 25 July 2012 12:59:15 »
Re-bonjour,

J'ai reçu une Freebox en échange  ça à mis a tous casser 5 mn pour que tout remarche .
c'est vraiment désolant de la part de free que j'ai du attendre depuis le 29 juin sans internet alors que je leur avait bien dit que la box était HS.

J'ai fait une migration vers un autre FAI qui devrait être opérationnel fin juillet et donc je quitte bien free pour leur incapacité a gérer un problème aussi simple .
.
merci a tous pour votre contribution et bien évidemment à Babamicro
« Modifié: 25 July 2012 13:16:20 par chhosni »

kubes

« Réponse #19 le: 25 July 2012 13:18:48 »
Bonjour,
Si depuis le 29 juin j'avais été sans internet comme toi, j'aurais branché un autre modem compatible afin d'avoir au moins une connexion : http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
Ca se trouve sur Lebon.... pour une bouchée de pain !

chhosni

« Réponse #20 le: 25 July 2012 13:22:09 »
désolé je me suis trompé j'ai édité c'est depuis le 29 juin.

En ce qui concerne le modem subsidiaire je ne savais pas j'ai quelques modèles bewan qui traînent
mais je dirais surtout que ce n'est pas a moi de défricher le terrain alors que j'ai bien signaler que la box avait un souci.

jeanmarie36

« Réponse #21 le: 25 July 2012 13:25:59 »
en espérant que ça marche car si c'est un problème de cablage france télécom  ta ligne ne fonctionnera pas.. et tout répartira à zéro .

tiens nous au courant de tes résultat car tu fais parti des 1% des victimes des erreurs de la base de donnée les lignes France télécom. bon courage.

si la galère continue, la seule solution c es de demander à France télécom une ligne téléphonique classique et de  faire une nouvelle demande d’abonnement adsl, Orange te factura de 60 a110 euros le service+ 2 euro d'abonnement  (les 2 mois).

kubes

Re : Re : Plus d'Internet
« Réponse #22 le: 25 July 2012 13:36:35 »
je dirais surtout que ce n'est pas a moi de défricher le terrain alors que j'ai bien signaler que la box avait un souci.
Je suis d'accord avec toi, mais avoue que d'avoir un modem de secours préconfiguré te permet de retrouver le net en 2 min en cas de panne, ceci pour un investissement d'environ 20 à 30€.

chhosni

« Réponse #23 le: 25 July 2012 14:58:25 »
J'avoue volontiers mais je ne savais pas :( pour le phone et la télé je fais comment , toute façon c'est changer maintenant plus qu'a attendre les actions du nouvel fai.
M'enfin leur box est vraiment pas belle comparée a la Freebox

chhosni

« Réponse #24 le: 26 July 2012 12:59:42 »
Re,

voila box free coupé ce matin basculement sur l'autre FAI avec le net opérationnel et le téléphone aussi ( en appel seulement pour le moment )

la télé devrait venir aussi.

Ce qui est étonnant c'est que ça ne fait même pas une semaine que je fais ma demande et ils ont pu et activer la ligne.

Avec tout ce temps  free n'a pas réussi en 3 semaines a me changer la box et surtout à mentir
lors du contact SAV hotline.

J'ai reçu 3 courrier me disant qu'il ne comprenait pas le problème en tous cas plus qu'à leur renvoyé leur fourbi et Free pour moi c'est du passé à moins que le service chez le fai actuel soit merdique.

Bonne suite a tous

edit:

Le phone est opérationnel et la télévision aussi ( il aura fallu 1 semaine pour tout faire au nouvel FAI )

Le pire c'est que dans la journée Free m'envoi un email pour me dire qu'ils n'ont plus ma connexion là ils ont reagi vite ( c'est bien ce que je disais plus haut dès que ca touche le porte monnaie ça réagit ).

J’espère que j'en ai fini des déboires avec eux je prépare le colis et ce devrais etre bon .
« Modifié: 26 July 2012 21:16:49 par chhosni »

chhosni

« Réponse #25 le: 31 July 2012 14:03:45 »
Bonjour,

Voila demande apparemment prise en compte , il me rembourse 30 euros pour non utilisation des services , et par la même occasion il me demande 49 euros pour la résiliation ( normal quoi ).

Par contre il me demande renvoyer la Freebox mais j'ai fait ça en même temps que le courrier , ils ne doivent certainement pas croiser les infos entre les différents services vu la bazar que j'ai eu.

Hi

Gabelou

« Réponse #26 le: 31 July 2012 20:55:36 »
Re,

voila box free coupé ce matin basculement sur l'autre FAI avec le net opérationnel et le téléphone aussi ( en appel seulement pour le moment )

la télé devrait venir aussi.

Ce qui est étonnant c'est que ça ne fait même pas une semaine que je fais ma demande et ils ont pu et activer la ligne.

Avec tout ce temps  free n'a pas réussi en 3 semaines a me changer la box et surtout à mentir
lors du contact SAV hotline.

J'ai reçu 3 courrier me disant qu'il ne comprenait pas le problème en tous cas plus qu'à leur renvoyé leur fourbi et Free pour moi c'est du passé à moins que le service chez le fai actuel soit merdique.

Bonne suite a tous

edit:

Le phone est opérationnel et la télévision aussi ( il aura fallu 1 semaine pour tout faire au nouvel FAI )

Le pire c'est que dans la journée Free m'envoi un email pour me dire qu'ils n'ont plus ma connexion là ils ont reagi vite ( c'est bien ce que je disais plus haut dès que ca touche le porte monnaie ça réagit ).

J’espère que j'en ai fini des déboires avec eux je prépare le colis et ce devrais etre bon .

Bonsoir,

et c'est qui ton  nouveau FAi????

Gabelou

chhosni

« Réponse #27 le: 31 July 2012 21:58:51 »
Je suis allé chez sfr , en plus j'ai gagné en débit j'étais à 6,7 mb maintenant à 7,9 .

La seule chose que je regrette c'est l'interface de la télé freebox pour le reste les services sont équivalent voir peut être même un peu plus pointu , j'ai pu mettre la télé dans toutes les pièces via un plugin vlc pour les momes en qualité SD mais c'est pas mal quand même .

sebastopaul

« Réponse #28 le: 31 July 2012 23:05:28 »
Je suis allé chez sfr , en plus j'ai gagné en débit j'étais à 6,7 mb maintenant à 7,9 .

La seule chose que je regrette c'est l'interface de la télé freebox pour le reste les services sont équivalent voir peut être même un peu plus pointu , j'ai pu mettre la télé dans toutes les pièces via un plugin vlc pour les momes en qualité SD mais c'est pas mal quand même .

Si tu ne vois pas de différence entre Sfr et Free niveau télévision c'est que tu n'as pas du bien étudier les services Free. J'ai pu voir les services proposés par Sfr et bien ils sont en retard sur pas mal de chose. Par contre si tu t'arrêtes à la télévision c'est sur que tu ne verras pas de différences. Je te souhaite seulement de ne pas tomber en panne avec Sfr car tu as galéré avec Free serte mais avec Sfr tu vas pleurer.

chhosni

« Réponse #29 le: 31 July 2012 23:50:52 »
C'est pas un problème j'étais chez Orange avant d'aller chez Free, personnellement Free niveau matos il assure et niveau fonctionnement aussi , par contre niveau gestion SAV NUL NUL NUL .

En ce qui concerne SFR si sa foire c'est pas un souci je peux rechanger j'ai pris SFR parce que mon épouse appelle souvent la Tunisie j'ai préféré prendre SFR ils ont une offre à 10 euros par mois pour appel illimités.

Du coté d'Orange j'ai jamais eu de soucis aussi long que ce que j'ai pu connaitre avec Free, et en ce qui concerne
SFR ils ont délégué en moins de 48h un technicien ( chez ma mère )alors que chez Free en 3 semaines même pas un rendez vous j'ai pu obtenir .
C'est même pas le temps que ça a mis c'est surtout l'absence de suivit et de dialogue avec le SAV , je peux t’assurer qu'il te prenne pour une andouille il te font miroiter le miroir aux alouettes mais que nenni rien n'est fait.

Un exemple de courrier alors que je les appelé tous les 2 jours facile  ( 3 courrier comme  ça j'ai eu ) remarque le mec de la hotline m'a dit qu'ils m'ont appelé sur ma ligne fixe comme quoi (alors que ca ne fonctionne pas ) .

Je suis désolé mais ils n'ont aucune considération pour le client , je pense sincèrement qu'il devrait y avoir une remise en cause de leur organisation et surtout un point important communiquer avec le client sans lui raconter des bobards.( d'ailleurs certaines personnes ici ont cette éthique qui manque dans leur service SAV ) malheureusement j'ai pas trouvé des gens de cette compétence lors de mes appels.

J'ai aussi lu a plusieurs reprises en parcourant les problèmes rencontrés par les Freenautes qu'ils échangeait la box seulement si on arrivaient a brancher une autre box free qui se connecte et seulement là ils font l'échange , personnellement je trouve ça scandaleux c'est pas a mon voisin de me preter une box pour essayer c'est à eux de faire le nécessaire pour que ça fonctionne , apparement les gens trouvent ça normal moi NON.

jean77

Re : Re : Plus d'Internet
« Réponse #30 le: 01 August 2012 05:37:59 »
bonjour
sur ton compte free depuis internet il y a un ligne  gestion des tiquet GAMOT  que dit la gestion du gamot.

Pour memoire, quant tu signales une panne, dans les 48 heures Free fait un test de position au NRA FREE dans les locaux d'Orange.
ce test permet de vérifier le bon fonctionnement du materiel Free et de faire des mesures sur la ligne France télécom.

Si le technitien Free détecte une anomalie de' la ligne FT, il prévient le Gamot (France Télécom) qui a 7 jours maximum pour réparer.

si au bout de 7 jour ce n'est pas répare, FREE est fait une relance au Gamot (re7 jours) et si toujour rien FREE procéde a une expertise avec un thenitien de Free et un tecnitien de France télécom.

Je rapelle pour memoire une panne simple France télécom demande 7 jours, 15 jours poiur une panne complexe ou expertise, se sont des régles imposé par France Télécom y compris pour les clients Orange.

le passage de l'etape 2 à 3 est dû a une détoriation d un cable tétéphonique, eventuelement de la box, 

France Télécom ne communique pas sur l'evolution des réparation , helas.....

Lorage a probablement cree de nombreuse pannes , France Télecom répares en premier les lignes prioritaires, puis les lignes professionelle et en dernier les particuliers  , d ou de long delais.

changer d'operateur aura pour effet de repartir a Zero en delais de reparation y compris chez orange

Si tu a loupé un RDV ou un appel téléphonique de technitien Oange tu doits recontacter FREE pour obtenir un nouveau Rendez Vous, tu ne peux pas appeler directement le service ligne Orange

j'aime les beaux discours.

j'ai de gros problèmes depuis le 28 juin et un Gamot ouvert depuis le 9 juillet (nous sommes le 1 er Aout )
 et aucune communication avec  Free n'est possible. le  3244 me dit qu'un ticket est ouvert et la console c'est le
meme message.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

alors je fais quoi ??

internet c'est mon boulot !

chhosni

« Réponse #31 le: 01 August 2012 13:02:46 »
Sincèrement , moi je résilierai , quoique a l'usage dans mon cas je mettrai un bémol sur sfr , la télé fonctionne parfaitement mais dès que je fais du gros dl mise a jour ou autre j'ai des saccades sur l'image j'ai limité le download à 300ko , on dirait que le systeme n'arrive pas a maintenir la télé prioritaire.

chhosni

« Réponse #32 le: 10 December 2012 14:59:04 »
Re ,

Juste pour information , je viens de recevoir l'email de free prenant en compte mon retour matériel et me disant que maintenant tous est clos.

merci encore a tous pour les réponses et ou commentaires apportés.

Bonne suite à votre site

cordialement

chhosni

ceehunter

Re : Plus d'Internet Nouveau
« Réponse #33 le: 11 December 2012 11:58:07 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:18:26 par Kikinou7 »

sebastopaul

« Réponse #34 le: 11 December 2012 12:09:06 »
Il y'a eu une couille dans le potage, car 4 mois sans rien. C'est au départ de la déclaration du GAMOT que c'est mal parti. Moi pour des plugs à changer ça a mis 15 jours. il me semble qu'à la base c'est parti sur un souci de ligne déclarée. Et c'est vrai qu'après pour leur faire comprendre que c'est la freebox pas évident.

C'est pour cela qu'il est préférable de tester son matériel avant d'appeler.

ceehunter

« Réponse #35 le: 13 December 2012 08:57:38 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:18:22 par Kikinou7 »

chhosni

« Réponse #36 le: 16 December 2012 13:13:01 »
C'est Free  :D :D

ceehunter

« Réponse #37 le: 17 December 2012 09:01:43 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:18:18 par Kikinou7 »

chhosni

« Réponse #38 le: 11 September 2013 12:54:53 »
Bonjour,

c'est à nouveau moi qui revient avec un problème de nouveau.

Je m'explique j'ai repris l’abonnement adsl chez Free via le site vente privé donc un abonnement à 2 euros
comprenant le net la télé et le téléphone .

je disposais de la télé avec un débit correct je ne saurais dire de combien , mais j'avais accès a la télévision HD
Depuis quelques jours plus possible d'avoir la télévision le débit est  insuffisant.

Pour rappel c'est une offre freebox crystal

Mon débit avant que je coupe de chez Sfr était d'environ 9 Mo là en ce moment 1.9 mo

C'est dommage je ne vois pas quoi faire j'ai carrément peur de les contacter je sens que je risque d'etre balader
comme la première fois.

si l'une ou l'autre personne à une idée de génie pourquoi pas, mais j'ai vraiment pas envie de galèrer comme la fois précédente avec Free , si de nouveau je vois que ça en prend le chemin , tans pis je résilerai et je retournerai chez Sfr pas eu de souci durant tout le temps chez eux ( a force de vouloir grappiller quelques euros je me retrouve dans la panade grace à free et à cause de moi ).

Perso je regarde même pas trop la télé mais c'est plus pour mon épouse et j'ai meme pas besoin d'un débit de dingue au moins que je puisse capter la télé en bas débit si c'est en haut débit pourquoi pas mais c'est pas l'urgence actuelle.

merci à tous ceux qui liront et peut etre qui auront la solution a mon probleme .

bonne journée à tous

« Modifié: 11 September 2013 13:08:17 par chhosni »

sebastopaul

Il faut lancer un GAMOT  ;) . Là c'est je pense que le signal adsl passe sur un seul fil. Facile à contrôler en débranchant un fil tu vois si tu as toujours la synchro et tu fais de même avec l'autre. Fais ce test avant d'appeler  :)

rudixe

je te conseil de partir, chez moi j'avais les meme probleme que toi ca a duré 15 mois, une vrai galere, et jamais remboursé par free
alors je suis aller dans une boutique orange le 1er juillet, le 4 juillet la ligne etait op a 100% avec tous les services ! et crois moi je ne mens pas, ma connexion est au max depuis le 4 juillet, pas une coupure rien nikel !!!! alors sauve toi vite, n'attend pas car free va te faire tourner en rond !

pour ma part, apres 15 de pb, j'en suis maintenant aux lettres avec AR pour la demande de remboursement mais elle reste sans reponse pour le moment ! je suis sur le point de demarrer une procedure au tribunal car pour moi le prejudice est de 1200 €, en comptant l'abonnement a canal plus que je ne pouvais pas regarder a cause du debit !

chhosni

@rudixe , De toute façon je ne m'embeterai pas je l'ai fais une fois je le referai ( je n'ai non plus jamais eu de souci avec sfr suite a ma migration après free , qui il est vrai m'avait laissé plus d'1 mois en rade pour une simple box HS )

@sebastien merci bien pour ta réponse
j'ai essayé d’appeler effectivement j'ai été baladé , j'ai ouvert un ticket incident et là c'est bizarre mais un rendez vous technicien a été pris directement en ligne pour le 25 septembre ça fait long mais bon ...
de toute façon comme dit plus haut ça ne me gênera aucunement de repartir ailleurs si au 25 ca ne fonctionne pas ou qu'on me raconte des salades .

En relisant cet ancien topic je trouve quand même la communauté free indulgente avec son SAV ( l'exemple qui me "choque" le plus c'est d'emprunter une box a un voisin pour essayer non mais voilà quoi ...)

j'y suis revenu simplement suite au forfait à 2 euros :( par contre je reconnais volontiers que quand ça fonctionne ca fonctionne plutôt bien et surtout  cerise sur le gâteau on a une ligne fax cet option n'est pas dispo chez les autres FAI ou alors en offre pro

sebastopaul

La hotline n'a pas possibilité de savoir si c'est la freebox qui est HS ? Donc seule solution  mettre un autre boîtier; le mieux est une freebox car certains hotliners ne font pas l'échange si tu ne mets pas de freebox  >:( , alors que la connexion est fonctionnelle. Mais que faire attendre un délai assez long pour un technicien ou alors mettre une box et demander l'échange, dans un cas en 72 heures tu as l'échange et dans l'autre 1 mois comme ça t'ai arrivé.
Il est sur que le SAV n'est pas au point ou diront nous que les personnes qui n'écoutent pas ce que tu leur dis et ne font que lire ce qui est marqué sur leur écran. Donc comment avoir un SAV convenable temps qe le technicien itinérant qui lui est un vrai technbicien n'est pas venu.

chhosni

@sebastien

Bien sur je comprend parfaitement la problématique , mais dans mon cas c'est impossible d'aller demander au voisin sa box premièrement je ne sais pas si il y en a ( je dirais que non vu que que je ne vois aucune connexion free ) étant en milieu rural ceci explique cela , et secundo de moi même je n'oserais pas le faire sauf si c'est un pote ou ami.

La connexion  est un peu remontée de l'ordre de 3,2 mb mais toujours instable .

Je voudrais quand même remercier le technicien free qui a appelé chez moi hier  ( je pense qu'il est présent sur ce forum ) , personnellement j'étais pas a la maison , mais il a assuré à mon épouse que tout serait fait pour que ce sois opérationnelle, pour le moment le rendez vous est pris je n'ai plus qu'à patienter.

Et un grand merci à ce technicien pour son suivi et engagement.

+

chhosni

Bonjour,

Constat du technicien ce serait la box qui serait HS , d'après lui je devrais être à pas loin de  8mb .
C'est dommage j'étais pas personnellement chez moi , j'aurai bien voulu voir comment il détermine
son diag.

Donc la box va être changé plus qu'à attendre l'envoi de la nouvelle .

toujours pas de télé ou très très peux ( peut être une 30 de min par jour ) et encore

babamicro

Le technicien a mis une autre Fbx, testé une autre alim et un autre cable jusqu'à la prise téléphonique, puis en comparant les vitesses a déterminé d'où venait le soucis.

La nouvelle box devrait arriver d'ici 3 - 4 jours

Et la TV fonctionnera à nouveau

Cdt

chhosni

@babamicro :

merci pour ton retour d'info ,
En tous cas j'ai l'impression que je galère un peu moins que la dernière fois .

A+

chhosni

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de l'assistance free qui me dit que le problème est résolu
alors que je n'ai meme pas eu la freebox de remplacement suite au passage du technicien j'ai eu ceci :

Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre boîtier Freebox
Crystal pour l'abonnement 0389****** .

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre nouveau
boîtier au Chronorelais :

*CHALLENGE VIDEO TELE*

2 RUE DU MARECHAL JOFFRE
XXXXXX

Mardi 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:30
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:30
Jeudi 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:30
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:30 - 18:30
Samedi 09:30 - 12:30 / 14:30 - 16:30

Lors de la réception de cet eMail, merci de préparer votre Freebox
défectueuse en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange au Chronorelais.
Nous vous recommandons d'utiliser le carton Freebox d'origine afin
d'assurer une bonne protection.

Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez
au relais :
- Freebox Crystal (MAC *********) *
- Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
- Câble Ethernet
- Câble RJ11 + filtre

* L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette située dessous ou derrière
votre boitier.

/!\ Attention /!\
Les boîtiers FreePlugs (si fournis initialement) ne font pas partie du
colis Freebox : ils sont livrés dans un colis séparé et ne doivent donc
pas être restitués avec votre boîtier Freebox lors de l'échange.

Enfin, veuillez préciser la mention « Retour Free - SAV » sur le colis
que vous rendrez.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

Je dirais normal et meme super rapide le suivi

et aujourd'hui je reçois ceci  , alors que pour moi le problème n'est pas vraiment réglé
vu que j'ai pas eu de mail pour l'envoi ou la réception de la nouvelle box

Paris, le 27/09/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonné

Si c'est la procédure normal soit , mais j'ai quand même l'impression qu'ils mettent un peu beaucoup la charrue avant les boeufs , et dans la logique c'est pas à eux de dire que c'est OK c'est à moi de dire que ça fonctionne et là ils peuvent fermé le ticket incident.

Je vais attendre jusqu'à lundi si pas d'autre nouvelle j'aviserai

cordialement

chhosni

J'ai toujours pas de box et toujours pas de nouvel ni de free ni de personne
je regarderai mardi au cas ou si la boutique à quelques chose on sait jamais.

sinon j’appelle la hotline ou je rouvre un ticket mais si c'est pas malheureux

à bientôt pour la suite

chhosni

Re,

reçu la box aujourd'hui le net fonctionne par contre le boitier tv ne fonctionne pas il indique  " réseau "
même si au passage j'ai perdu 2mb l'essentiel est que ça reste fonctionnel .

bonne journée à tous(tes)

edit:

C'est revenu après avoir fait un hard reboot , et ceci n'est pas indiqué en cherchant un peu sur le net .
c'est quand meme un abonnement chez free qui se destine au gens connecté je déconseille perso aux utilisateurs lambda.

Il n'y a plus qu'à regarder combien de temps ça fonctionnera sans problème majeur.

merci a tous ceux qui ont répondu sur le topic.

bonne suite au site freenews ainsi qu'à son forum qui est vraiment bien utile.

Hi
« Modifié: 01 October 2013 11:27:39 par chhosni »