Plus

Bonsoir,

Installé cette semaine un répéteur wifi Netgear pour que, dans ma maison, le 2ème étage puisse avoir internet, les 1er et RdC n'ayant jamais eu de pb à cet égard. Le répéteur donne satisfaction, j'ai maintenant 2 réseaux wifi, l'un ancien généré comme avant par la Freebox, l'autre généré par le répéteur.

Mais un pb apparait en ce que:

- mon ordinateur étant proche du répéteur se connecte au démarrage systématiquement sur le réseau nouveau du répéteur

- alors que je souhaite et peux travailler avec le réseau ancien

De plus, la reconnection sur le réseau ancien doit se faire manuellement dans la mesure où la clé de cryptage  disparait à chaque fois.

Il parait qu'il est possible d'intervenir sur le logiciel de gestion du wifi généré par la Freebox pour que le réseau nouveau n'éjecte plus le réseau ancien.

Est-ce exact ? Si oui, comment faire ?

merci

Speel

bonsoir,
je ne comprends pas tout ! le réseau wifi vient de la freebox et il est répété par le netgear.
C'est bien le même réseau , quelle importance d’être connecté sur un ou l'autre ?

kubes

Une autre solution serait de jouer sur la priorité des réseaux sans-fil, en "montant" le réseau préféré en haut de la liste au niveau de la priorité. Tu peux aussi tenter d'effacer le SSID non désiré de la liste des réseaux, ou même "cacher" celui de la Freebox, afin de privilégier le répéteur.

benji74

Ou alors tu mets un CPL au deuxième étage avec un routeur wifi ;) j'ai ça chez moi, CPL dévolo 200 mbits + et un routeur wifi NETGEAR WRN 1000 v3 ;)