bpivette

migration NRA/Zn en Ille-et Vilaine Ercé près Liffré
« le: 13 September 2013 15:31:31 »
Depuis 3 jours ma FBV6 affiche erreur 10 aucun compte IPADSL n'est activé. Depuis le 10/09/2013, la "bascule" des 380 abonnés d'Ercé près Liffré (35340) a été effectuée. Mais la cinquantaine d'abonnés Free sont "malmenés". Certains ont récupéré leur liaison internet, d'autres comme moi n'ont plus la téléphonie ni internet. France Telecom a beau jeu de dire que ce n'est pas son problème, que le second opérateur a été prévenu à temps. Il y a même des techniciens "Orange" qui disent que c'est la faute à la Freebox v6 non compatible avec le DSLAM installé (EC135).
Toujours est-il que je n'ai plus accès à internet. Je souris jaune car à 18h ce vendredi 13/09/2013 (j'aurais du me méfier de ce vendredi 13) je suis invité à l'inauguration de ce nouveau dslam sur la commune?
Avec 5 ou 6 contacts avec le SAV assistance Free je reste perplexe ! Quelle image de Free risque de se propager ?
Que faire sinon attendre ?

sebastopaul

Re : migration NRA/Zn en Ille-et Vilaine Ercé près Liffré
« Réponse #1 le: 13 September 2013 23:25:06 »
Ils vont t'envoyer une Crystal qui elle est compatible en zone non dégroupée. Et ta V6, placard pour de très longues années. Car si Free devait dégroupé ce Nra il l'aurait fait. Ceux qui ont récupéré leur connexion c'est ceux qui ont une V5 ou Crystal.
Plus de débit et moins de services.

bpivette

Re : migration NRA/Zn en Ille-et Vilaine Ercé près Liffré
« Réponse #2 le: 15 September 2013 11:04:44 »
En fait Free a installé son dslam dans les armoires du nouveau central. Je crois que la société qui a fait ma migration des lignes s'est trompée (volontairement ? ou pas) et a raccordé suer le dslam d'orange des abonnés Free. D'où la confusion car Free croyait que j'avais changé d'opérateur ! La concurrence est rude.
Donc Free va reconnecter la trentaine d'abonnés qui avaient été basculés chez l'opérateur historique...
Merci à suivre