vinzasec

Multi-TV Freebox revolution + second Decodeur TV Crystal
« le: 05 September 2013 15:17:18 »
Bonjour,

J'ai fait un peu le tour du forum et je ne trouve pas de solution à mon problème d'où mon post.

J'ai récemment fait l'acquisition du second boitier TV Crystal Free (à 5€/mois) afin d'obtenir le bouquet TV Free sur un second poste.

Que je branche via les CPL ou via cable ethernet, j'ai la même problématique : le bouquet Free TV ne marche que quelques minutes sur le second poste.

J'ai bien fait la MAJ via cable ethernet, mais cela ne change rien : j'ai l'image pendant 1/4h max et le decodeur TV bloque (obligation de le debrancher electriquement pour le refaire fonctionner).

Je pensais que cela était un problème du réseau électrique, d'où l'installation via cable ethernet. Mais même avec ce type de connexion, le multi-poste plante.

Dois je nécessairement éteindre le décodeur TV du premier poste afin de faire fonctionner correctement le second décodeur ?

Serait ce un problème de débit ? Comment le vérifier (voire le modifier) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

sebastopaul

Re : Multi-TV Freebox revolution + second Decodeur TV Crystal
« Réponse #1 le: 05 September 2013 15:52:54 »
Il faut que tu regardes sur ta console de gestion Free, dans freebox puis routeur, si celui-ci est activé.

Ensuite le débit, il faut regarder sur la télévision, touche Free puis paramètre et enfin adsl.

Si tout est bon, il faut faire un hard reboot des deux boitiers TV. Pour le boitier TV 'crystal), il faut débrancher électriquement, puis appuyer sur la touche M/A de la télécommande et sans relâcher rebrancher le boîtier TV. Une fois que tu vois FIRMWARE tu relâches et tu vois ce que ça donne.

vinzasec

« Réponse #2 le: 20 September 2013 19:45:06 »
Bonsoir,

J'ai fait un hard reboot et et j'ai le même problème : la tv fonctionne sur la seconde télé pendant quelques minutes puis d'un coup écran noir, le boîtier cristal se fige...
mon mon débit en en down est de 16480. Cela suffit il selon vous?
Je ne sais plus trop quoi faire...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 September 2013 23:25:12 »
si en branchant un câble ethernet c'est pareil, c'est le boîtier qui doit être HS. Il faut demander l'échange et expliquant les tests que tu as fait.