mehdi57

desyncro aléatoires
« le: 24 September 2013 22:42:01 »
bonsoir

25/05 demande d'assistance par chat en partage de connexion avec mon portable......on me joindra ci nécessaire pour rdv avec tek
28/08 pas de nouvelles,coup de tel a mes frais...rien n'a été fait j'ai été oublié.On relance la machine
6/09 on me propose un RDV le 20/09!!
Le 20/09 le technicien arrive quand ça fonctionne bien, il ne peut que constater les nombreuses coupures et demander une intervention FT
Le 22/09 le ticket est soldé,la connexion fonctionne donc impossible d'aller sur l’assistance chat pour avoir des explications.
Re tel a ma charge pour m'entendre dire qu'ils ont une copie du rapport mais ne comprennent pas pourquoi le ticket est soldé.on ne me propose pas de solution si ce n'est de résilier.

Le comble de l'histoire c'est que pour se faire rembourser il faut encore payer.
A la prochaine coupure ça sera adieu free,vous me prenez vraiment pour un pigeon

babamicro

Re : desyncro aléatoires
« Réponse #1 le: 24 September 2013 23:11:20 »
Si la ligne est maintenant stable, alors tout va mieux.

Il faut savoir que Free loue en votre nom la ligne à France Telecom / Orange. Ils peuvent intervenir sur le réseau, entre le central et chez vous, sans le signaler à Free.
Les pertes de synchro peuvent venir de diverses causes : la première étant un défaut dans l'installation finale, (ce que le passage du technicien a exclu)  mais aussi souvent un fil mal serré, oxydé entre le central et chez vous (ce qui a pu être corrigé sans que Free ne soit averti

mehdi57

« Réponse #2 le: 25 September 2013 01:05:11 »
Je doute que FT bosse 15 jours d'affilé sur le central qui est a 50m de chez moi je l'aurai vu...
Si le technicien demande une inter FT je ne voit pas pourquoi free solde mon ticket.
Si après plus de 15 jours de coupures j'ai 2 jours ou ça fonctionne a peu prés (freeze) je dois considérer que c'est résolu?
Si dans 3 jours j'ai plus de connexion?je relance un appel payant bien sur.....

photim

« Réponse #3 le: 25 September 2013 04:03:58 »
Bonjour
Moi aussi de nombreuses pertes de synchro depuis un mois
Un technicien Free est passe et cela du central France Telecom
Il m a dit que c était du au parafoudre.
France Télécom  n a toujours rien fait; ça commence a être long!
J attend !!!!!!

ficlab

« Réponse #4 le: 02 October 2013 17:32:58 »
En résumé :  il semble qu'il y ait un petit problème suite à la mise à jour des DSLAm

pour le VDSL2 avec les freebox HD.

Donc une petite modification a résolu le problème.

Free > Mon Compte > Ma Freebox > Réglage du ping > Mode Sérénité

La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ.

Redémarrer la freebox 24 heures après la modification via l'interface Free

Alors ça marche également pour vous?

Good luck