doppel

Reboot intempestif du module HD
« le: 29 August 2013 14:06:34 »
Bonjour les amis,

J'ai des soucis depuis mon retour de vacances.
En arrivant, la box était allumé, j'ai donc d'abord cru à une coupure de courant, mais aucun autre appareil électrique n'avait de souci d'horloge.
Depuis (au moins une semaine donc), ma box télé reboot toute seule dans la nuit (je la retrouve allumé le matin).
Et depuis hier cela semble s'accèlerer.
Hier soir, elle a rebooté pendant le diner vers 20h30, cette nuit rebeloote, reboot vers 2h20 et à nouveau ce matin vers 8h30.

Auriez-vous des idées sur l'origine du problème ?

Merci d'avance.

doppel

Re : Reboot intempestif du module HD
« Réponse #1 le: 03 September 2013 13:13:31 »
Bon bah merci pour toutes vos réponses  ;D
Depuis 2 jours plus de reboot intempestif.... donc je croise les doigts pour un retour à la normale.

Saxophile

« Réponse #2 le: 03 September 2013 19:07:06 »
Regarde tes alim et adaptateurs s'il y en a.
J'ai un peu oublié mais les V5 ont été livrées avec la même alim pour la box ADSL et la box HD. Le problème est que les prises jack mâle sont de diamètre différent, donc une des box se retrouve avec un jack femelle trop grand qui fait mauvais contact at la fait rebooter;  il faut donc lui mettre un adaptateur fourni par Free.
Je ne sais plus quelle box est concernée. Si c'est la HD, c'est peut-être ton problème.

doppel

« Réponse #3 le: 11 September 2013 09:50:04 »
Merci pour ton retour mais comme indiqué dans mon post précédent, sans rien faire, plus aucun reboot. Alors que lors de mes première tentative... débrancher et rebrancher tout... forcer une mise à jour firmware... etc... les reboot étaient toujours présent.
Donc je penche plutot pour un souci de ligne.

Et sinon pour info, effectivement, il faut un jack sur la prise du boitier HD.