Xylon

Déconnexions PERPETUELLES
« le: 19 August 2013 15:27:24 »
Bonjour,

Depuis environ trois jours j'ai des déconnexions sur ma ligne qui dure entre 3 et 10 secondes. Toutes les 5 minutes la connexion est coupée !!!
Impossible de jouer, impossible de regarder un stream ou une vidéo ETC....

Youtube, twitch bridés, maintenant la connexion n'est plus stable... what next ?!

ChristopheADSL

Re : Déconnexions PERPETUELLES
« Réponse #1 le: 20 August 2013 12:49:26 »
Ou êtes-vous situé?

jam4ever

« Réponse #2 le: 20 August 2013 15:43:48 »
Bonjour,

Depuis vendredi 16 Aout, je constate des pertes de paquets régulières mais surtout parfaitement synchronisées entre plusieurs personnes (5 exactements qui habitent la même agglomération: LYON mais sur des DSLAM différents!)

En gros il suffit de lancer des pings en continu, sur différent site:
www.google.fr    => pertes synchrones
www.free.fr         => pertes synchrones
www.ovh.com      => pertes synchrones
+ l'ip de la passerelle (freebox lan ET wan) pour voir si nos postes perdent la connexion sur le lan (ET NON le ping de la freebox est toujours parfait! => pas de pertes!

et bizarrement on constate tous une perte de paquet toutes les 2 à 15 min mais en moyenne 5/6 fois par minute!
L'appel à la hotline ne donne STRICTEMENT RIEN! on a beau donner les coordonnées téléphoniques de chacun et les ip que l'on ping ils ne veulent rien faire, et botte en touche avec des phrases comme "recevez vous vos mails..." "avez vous rebooter votre freebox", ou "on va vous mettre en mode Fast path / patate / sérénité"!

Pour info peu importe le mode on à TOUS le même problèmes!
Sur plusieurs forum le défaut est relaté, mais les réponses de la hotline free reste la même, pas de problème (même s'ils refusent de faire les test de ping ...)

# Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
# NRA : BAC69
# Longueur : 2815 mètres
# Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

j'ai enlevé mon ip quand même ;)
mes collegues ont de bien meilleurs situations que moi, ils sont tous plus près, avec un affaiblissement plus faible!

CDuv

« Réponse #3 le: 26 August 2013 01:50:32 »
J'ai en effet le même problème (VIL69).
Les pings en continu (méthode de jam4ever) indiquent bien des pertes en même temps.

C'est assez gênant pour tout ce qui est flux en direct (téléphonie, jeux vidéos, etc.)

Tigerinh0

« Réponse #4 le: 27 August 2013 14:29:15 »
J'ai exactement le même problème. J'attends d'avoir des nouvelles du technicien free qui intervient actuellement sur le dslam.

Neekow

« Réponse #5 le: 28 August 2013 13:02:46 »
Ouf ça me rassure je ne suis pas le seul !
Même problème pour moi, c'est insupportable, je joue beaucoup en réseau mais là c'est clairement plus possible avec des freeze de 15 secondes... pareil pour mumble, skype, teamspeak, j'ai appelé 4 fois la hotline, mais 4 fois impossible de les avoirs suite à de nombreux appels...

Faut vraiment faire quelques chose là car sinon je n'ai plus rien à faire chez free pourtant présent chez eux depuis des années. je paie mon abonnement + player supplémentaire + abonnement WoW... pour rien ? faut fixer ça !

Tigerinh0

« Réponse #6 le: 02 September 2013 21:24:22 »
ça m'a saoulé d'attendre. J'ai résilié. J'ai commandé internet chez SFR, je vous tiendrais au jus si jamais le problème se résout en changeant d'opérateur.