Bonjour,
Depuis vendredi 16 Aout, je constate des pertes de paquets régulières mais surtout parfaitement synchronisées entre plusieurs personnes (5 exactements qui habitent la même agglomération: LYON mais sur des DSLAM différents!)
En gros il suffit de lancer des pings en continu, sur différent site:
www.google.fr => pertes synchrones
www.free.fr => pertes synchrones
www.ovh.com => pertes synchrones
+ l'ip de la passerelle (freebox lan ET wan) pour voir si nos postes perdent la connexion sur le lan (ET NON le ping de la freebox est toujours parfait! => pas de pertes!
et bizarrement on constate tous une perte de paquet toutes les 2 à 15 min mais en moyenne 5/6 fois par minute!
L'appel à la hotline ne donne STRICTEMENT RIEN! on a beau donner les coordonnées téléphoniques de chacun et les ip que l'on ping ils ne veulent rien faire, et botte en touche avec des phrases comme "recevez vous vos mails..." "avez vous rebooter votre freebox", ou "on va vous mettre en mode Fast path / patate / sérénité"!
Pour info peu importe le mode on à TOUS le même problèmes!
Sur plusieurs forum le défaut est relaté, mais les réponses de la hotline free reste la même, pas de problème (même s'ils refusent de faire les test de ping ...)
# Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
# NRA : BAC69
# Longueur : 2815 mètres
# Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
j'ai enlevé mon ip quand même

mes collegues ont de bien meilleurs situations que moi, ils sont tous plus près, avec un affaiblissement plus faible!