benji74

Installation modem autre que la freebox v6
« le: 06 September 2013 11:09:48 »
Bonjour, j'aurais une petite question au sujet d'un modem routeur adsl que je voudrais remplacé par ma freebox, je suis en défournage total et j'ai trouvé ce modem qui prends en charge la voip : http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TD-VG3631#spec, donc je voudrais savoir si on installe ce modem, est ce que j'aurais toujours la tv par adsl ? C'est important pour moi

alainlfanfree

Re : Installation modem autre que la freebox v6
« Réponse #1 le: 06 September 2013 13:54:17 »
  Bonjour,
 Je ne vois pas très bien ce que vous pourriez avoir de plus avec ce modem ? Mais chacun fait ce qu'il lui plait .
  Pour la TV c'est sûr que le modem en question ne vous permettra pas de recevoir les chaines Free comme votre Freebox V6.

Pour ma part j'ai un modem en secours en cas de défaillance de mes FreeBox, c'est tout l’intérêt que j'y trouve.

benji74

Re : Installation modem autre que la freebox v6
« Réponse #2 le: 06 September 2013 19:54:31 »
Pour moins d'encombrement :p

alainlfanfree

Re : Re : Installation modem autre que la freebox v6
« Réponse #3 le: 06 September 2013 22:24:16 »
Pour moins d'encombrement :p
  Ok  je n'avais pas tilté sur le moins de place prise par le modem (je n'ai pas trop de problème de place chez moi et ma V6 se trouve au sous sol de ma maison donc je ne la vois pas en permanence (Sorry Mr Starck) . 
  Après ça dépend de ce que l'on utilise des services de la V6, j’apprécie de pouvoir brancher un DD ext. sur la Box Server d'y mettre des données que je peux aux besoins consulter ou exploiter à distance, de pouvoir y envoyer les photos prises avec mon smartphone et plein d'autres choses encore qu'il ne serait pas possible avec un modem.
 Mais chacun voit ses propres intérêts.