Bonjour,
Voici mon problème initial : J'ai installé un petit serveur HTTPS; je souhaite pouvoir y accéder de mon mobile, que je sois à la maison en WiFi ou sur le réseau 3G, avec la même URL :
https://xxyy.hd.free.fr:80443.
Pour l'accès depuis la 3G, j'ai mis en place (avec upnpc) une redirection du port 80443 de la freebox vers mon serveur; ça marche nickel.
En revanche, si je suis en WiFi à la maison, donc avec une adresse donnée en DHCP par la freebox, la freebox rejette les paquets vers l'IP 82.67.xx.yy au lieu de les rediriger vers le serveur; il faudrait, en local, que j'utilise l'IP 192.168.aa.bb... pas pratique.
Plusieurs solutions, toutes mauvaises, s'offrent à moi :
- monter un VPN vers mon réseau local lorsque je suis en 3G (et toujours utiliser alors l'IP 192.168.aa.bb). Lourd et consommateur quand je suis en mobilité
- monter sur mon réseau local un serveur DHCP et un serveur DNS pour inscrire en dur que xxyy.hd.free.fr doit pointer vers 192.168.aa.bb... le cache DNS de mon téléphone va alors surement pas aimer, j'suis pas sûr que ça marche... et puis c'est lourd
La seule bonne, à mes yeux, serait de trouver le moyen de dire à la freebox (v5) de faire son boulot et de router en local !
Avez-vous une solution?