Julienh

Migration IP/ADSL -> DT judicieuse ?
« le: 15 March 2006 18:07:52 »
Bonsoir,

Un ami est sur un NRA qui est en cours de dégroupage partiel.
Il souhaite demander le dégroupage total dès le départ mais il hésite.
Car en juin il a demandé le passage en ADSL MAX et n'a rencontré que des problèmes : PPP, déconnexions, ...
FT a diminué les paliers à plusieurs reprises sans succès.
Il est alors repassé en IP/ADSL.

Est ce que le dégroupage (même partiel) pourra provoquer le même genre de pbs ou bien étant donné qu'il passe par Free, il n'y aura pas d'impact ?
S'il demande le dégroupage total il aura du mal à faire machine arrière...

Longueur : 2132 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Quels sont vos avis ?
Merci pour lui

FreeTof

« Réponse #1 le: 15 March 2006 18:13:38 »
Perso j'ai 26dB d'atténuation, je suis en DT et aucun soucis depuis 3 ou 4 mois que je suis dégroupé.

Si il attends le dégroupage partiel de sa ligne pour ensuite passer en DT, il va devoir mettre la main à la poche.

Si il passe d'IP ADSL en DT => gratuit

FreeTof

« Réponse #2 le: 15 March 2006 18:14:13 »
en tout cas en dégroupage il n'aura plus de ppp, ca c sur!

Julienh

« Réponse #3 le: 15 March 2006 18:19:53 »
C'est justement une histoire de coût... mais il ne veut pas se planter car il n'a pour le moment aucun moyen de vérifier les caractéristiques de sa ligne.

FreeTof

« Réponse #4 le: 15 March 2006 18:27:46 »
Citation de: Julienh
C'est justement une histoire de coût... mais il ne veut pas se planter car il n'a pour le moment aucun moyen de vérifier les caractéristiques de sa ligne.
Vu son atténuation, je pense pas qu'il n'aura pas de soucis. Enfin à moins que sa ligne soit dégueu (capa, cable tel en mauvais état...) ou à moins de pas de bol m'enfin...

Julienh

« Réponse #5 le: 15 March 2006 18:31:33 »
Son installation est récente (maison de moins de 2 ans).
Au delà, les cables sont aériens.

FreeTof

« Réponse #6 le: 15 March 2006 18:36:23 »
attends peut etre plus de réponse ds ce topic avant de la conseiller, mais je pense qu'il n'aura pas de soucis.
:/

Julienh

« Réponse #7 le: 15 March 2006 18:39:29 »
Merci en tous cas.
Je suis preneur d'autres avis...

tomtom-74

« Réponse #8 le: 15 March 2006 19:18:27 »
Bonsoir!

Il y a des centaines de milliers de DT en france...

L'IPadsl (adslmax) n'est pas totalement fiable car il passe par plusieurs fournisseurs... (je n'ai cité personne hein ;))
En Dégroupage, vous ne passez plus que par Free et c'est là tout sa performance.

Je vous conseille donc de passer directement en DT.

ps: j'admire le côté humble de freetof :)   C'est rare et appréciable de nos jours...

Julienh

« Réponse #9 le: 15 March 2006 19:22:55 »
Merci.
Et pas trop de risque par rapport à la distance (2100 m) ?

tomtom-74

« Réponse #10 le: 15 March 2006 19:51:04 »
C'est une distance plus que confortable.

FreeTof

« Réponse #11 le: 15 March 2006 20:17:26 »
Citation de: tomtom-74
Bonsoir!
ps: j'admire le côté humble de freetof :)   C'est rare et appréciable de nos jours...
Arrete tom tom je vais rougir!!! Merci qd meme!

Et puis je me doutais que tu allais passer par là filer ton point de vue sur la question donc je voulais laisser les experts donner leur avis! ;)

deude31

« Réponse #12 le: 15 March 2006 20:38:32 »
Pour ma part, je lui conseillerais trés fortement le dégroupage partiel dans un premier tant.

Vous aurez les même caractéristiques et débit qu'en dégroupage total mais vous aurrez toujours la ligne FT et facilement la possibilité de changer de fournisseur d'accés.

FreeTof

« Réponse #13 le: 15 March 2006 20:40:07 »
Citation de: deude31
Pour ma part, je lui conseillerais trés fortement le dégroupage partiel dans un premier tant.

Vous aurez les même caractéristiques et débit qu'en dégroupage total mais vous aurrez toujours la ligne FT et facilement la possibilité de changer de fournisseur d'accés.
Tu as tout a fait raison.
Le truc c'est que apres pour passer en DT il devra payer 96 - (3*nb de mois d'ancienneté)
Apres c'est a chacun de décider

deude31

« Réponse #14 le: 15 March 2006 21:06:13 »
Citation de: FreeTof
Citation de: deude31

Tu as tout a fait raison.
Le truc c'est que apres pour passer en DT il devra payer 96 - (3*nb de mois d'ancienneté)
Apres c'est a chacun de décider
En effet, mais je pense que le FAI n'a pas encore suffisamment de maturité pour tenter un dégroupage total. Etant donné que le débit est identique, je pense qu'il vaut mieux choisir la prudence et attendre encore bien 1 an avant de tenter de DT.

Pour ce qui est des 96 - (3*nb de mois d'ancienneté), il faudra tout de même le payer pour avoir la nouvelle FREEBOX V5.

FreeTof

« Réponse #15 le: 15 March 2006 21:25:23 »
Moi j'ai tenter et j'en suis tres content. Je trouve que ca marche bien et puis de toute facon au niveau fonctionnement c'est identique si tu est en DT ou en DP.
Je veux dire par la qu'un pb que tu pourrais avoir a cause de ton DT tu l'aurais probablement en DP aussi.

mouai... je dois pas etre tres clair dans ce que je veux dire!

deude31

« Réponse #16 le: 15 March 2006 21:45:09 »
En effet, le passage de DP à DT n'est qu'administatif.

La seule différence, c'est que l'on a 2ème ligne téléphonique de secour tant que tous les problèmes techniques ne sont pas définitivement réglé.