rongalex

Probleme de demenagement de ligne
« le: 05 September 2013 12:51:39 »
Bonjour, j'ai fait une demande de déménagement de ligne auprès de free le mercredi 28 août 2013.

C'est un immeuble neuf qui est câblé physiquement - Je suis le 1e locataire.

Mon inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 août 2013.

Je suis donc à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. (service de 39.99€)

J'ai sélectionné une date d'intervention d'un technicien Free qui a été annulé :

"Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
09/09/2013 13h-15h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué)."

Dois-je ouvrir une ligne FT pour me voir attribuer un numéro de téléphone qui sera ensuite repris par Free ?
ou je peux me passer de cette étape et attendre que Free gère la ligne entièrement ?

Je ne peux pas ouvrir de ticket incident ou joindre les services techniques de free car j'ai un compte "temporaire" commençant par FBX.

Technicien408

Re : Probleme de demenagement de ligne
« Réponse #1 le: 05 September 2013 13:12:57 »
Bonjour rongalex,
Quand il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale, pas la peine d'ouvrir un ticket d'incident. Il faut  juste patienter le temps qu'une désaturation aura lieu.
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement oar MP afin de faire une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 05 September 2013 14:56:28 »
Le fait d'ouvrir une ligne analogique chez Orange fait accélérer le processus car la ligne analogique est un droit universel. Et ensuite une fois activée, il suffit de donner le numéro à technicien408 qui relancera la demande de câblage sur ligne active avec portabilité.
Je ne serais trop te conseiller de passer par cette ouverture car chez Orange c'est un gros souci la saturation pour les abonnés Free.
Voici le lien pour une ouverture chez Orange, pas besoin de se déplacer.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 September 2013 15:04:05 »
Vous pouvez suivre cette procédure afin que les choses iront plus vite ;)
Cordialement