Passager

Ecrasement de ligne depuis 38 jours!
« le: 21 July 2013 22:42:43 »
Bonjour,

Je n'ai plus de ligne ADSL, suite à un écrasement de ligne, depuis le 13 juin 2013 (soit déjà 38 jours)
J'ai déjà eu le support de FREE de nombreuses fois, qui ne fait que répéter inlassablement de patienter. Ils m'ont annoncé 5 jours, puis 3 semaines, puis à nouveau 3 semaines,  etc... ça devient lassant!
Sur ma Freebox V5 HD, il y a l'erreur 10 (ligne mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...d'après le forum)
je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement, car sans internet, téléphone, et TV pendant 38 jours, ça agace. >:(
Mais j'ose espérer qu'une solution ne saurait tarder, peut-être avec l'intervention d'un technicien FREE.
Dois-je envoyer un courrier de mise en demeure avec le formulaire de contact? Car mes appels ne sont pas pris au sérieux, et désormais, je suis prêt à résilier, s'il le faut.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Passager

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne depuis 38 jours!
« Réponse #1 le: 21 July 2013 22:51:38 »
Si rien ne bouge, effectivement par écrit c'est plus officiel.

CamilleD91

« Réponse #2 le: 23 July 2013 10:57:13 »
Même cas que toi, et les mêmes réponses au 3244 : "patientez 7 jours ouvrés" puis "ca n'a pas été réglé dans les 7jours ouvrés, il faut donc recompter 7 jours ouvrés" puis une qui me dit 1 semaine, une autre qui me dit 6 semaines.. enfin n'importe quoi !
Grace à ce forum, un technicien free a fait quelque chose sur mon dossier, une demande de recâblage, qui n'avait pas été faite depuis 20 jours que je n'avais plus internet ! alors qu’évidemment lorsque j’appelais le 3244 on me disait que c'était en cours...
Je te souhaite bon courage et espère que ce forum t'aidera à aller plus vite : 38 jours c'est plus que long, c'est inadmissible.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 July 2013 11:00:00 »
Bonjour,

Je n'ai plus de ligne ADSL, suite à un écrasement de ligne, depuis le 13 juin 2013 (soit déjà 38 jours)
J'ai déjà eu le support de FREE de nombreuses fois, qui ne fait que répéter inlassablement de patienter. Ils m'ont annoncé 5 jours, puis 3 semaines, puis à nouveau 3 semaines,  etc... ça devient lassant!
Sur ma Freebox V5 HD, il y a l'erreur 10 (ligne mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...d'après le forum)
je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement, car sans internet, téléphone, et TV pendant 38 jours, ça agace. >:(
Mais j'ose espérer qu'une solution ne saurait tarder, peut-être avec l'intervention d'un technicien FREE.
Dois-je envoyer un courrier de mise en demeure avec le formulaire de contact? Car mes appels ne sont pas pris au sérieux, et désormais, je suis prêt à résilier, s'il le faut.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Passager

Envoies un MP à MOWA ou technicien408

Passager

« Réponse #4 le: 23 July 2013 21:35:17 »
Envoies un MP à MOWA ou technicien408
Merci Sébastien pour le conseil, j'ai envoyé un MP à MOWA.

Même cas que toi, et les mêmes réponses au 3244 : "patientez 7 jours ouvrés" puis "ca n'a pas été réglé dans les 7jours ouvrés, il faut donc recompter 7 jours ouvrés" puis une qui me dit 1 semaine, une autre qui me dit 6 semaines.. enfin n'importe quoi !
Grace à ce forum, un technicien free a fait quelque chose sur mon dossier, une demande de recâblage, qui n'avait pas été faite depuis 20 jours que je n'avais plus internet ! alors qu’évidemment lorsque j’appelais le 3244 on me disait que c'était en cours...
Je te souhaite bon courage et espère que ce forum t'aidera à aller plus vite : 38 jours c'est plus que long, c'est inadmissible.
Merci CamilleD91 pour ton témoignage, j'espère que ça se terminera aussi bien pour moi

Passager

« Réponse #5 le: 06 August 2013 22:48:14 »
54 jours sans ligne ADSL! = plus de 7 semaines!

Il y a une dizaine de jours, Mowa (Tech Free) m'a écrit en MP, il avait pu vérifié qu'une demande avait bien été transmise à France Telecom. Il m'invitait à patienter.
Malheureusement, cela fait 54 jours que je n'ai plus de ligne ADSL et comme c'est parti, cela pouvait durer encore des semaines et des semaines.

J'ai envoyé ma résiliation à Free ces derniers jours!

Résiliation immédiate non respectée:
De plus, je m'aperçois qu'ils n'ont pas tenu compte de la case cochée "résiliation immédiate" et ils m'annoncent encore 1 mois pour la prise d'effet (pour le 1er septembre).
De nombreuses personnes décrivent cette façon de faire de FREE sur différents forums, c'est déplorable. Et moi qui vantait les mérites de FREE, depuis 8 ans environ que j'y étais...

Mais de qui se moque-t-on?

Passager

« Réponse #6 le: 11 September 2013 18:12:50 »
Alors que la panne totale durait depuis 2 mois, et vu que FREE n'a pas tenu compte de ma demande de résiliation immédiate, j'ai donc écrit au service abonnés via le formulaire de contact avec LRAR en demandant :
     1. Procéder à la résiliation immédiate, et non pas à la fin du mois !
     2. Annulation des frais de résiliation : pour cause de service non rendu, 2 mois sans ligne ADSL à la date du courrier, malgré mes multiples demandes au support.
     3. Remboursement des trop-perçus par FREE : pour juillet et aout intégralement, et au prorata pour juin.
     4. Remboursement des frais de téléphonie mobile : directement inhérent à l’absence de ligne fixe. 

Bilan à ce jour : je n'ai reçu aucune réponse (4 semaines)

Même si j’ai constaté que le 1er point avait été pris en compte, la date de résiliation effective a enfin été modifiée correctement, les autres points ont été purement ignoré, et sont restés sans réponse, et pire, j’ai été prélevé de 49€ pour les frais de résiliation.

Ce jour, j'ai écrit au Service National Consommateur de FREE en LRAR
J'ai également écrit par mail à la DDPP de mon département.

Il n'est pas normal de devoir se battre autant pour juste faire valoir ses droits et se faire rembourser, on a l'impression d'être devant un mur d'administration sourd... C'est bien dommage!