carter-13

Ligne instable depuis la foudre
« le: 13 August 2013 20:56:38 »
Bonjour,
Depuis le 18/07/13 à 18h, heure à laquelle la foudre est tombé dans ma rue, je n'ai plus de connexion internet.
J'ai fait un test en branchant un autre modem dsl sur la ligne, et j'ai retrouvé ma connexion mais à un débit inférieur.

J'ai quand même attendu l'intervention du technicien de free à mon domicile, qui a approuvé le changement de ma freebox server, et a détecté également que la ligne était mauvaise.
On a fait des test en changeant la freebox (test avec celle du technicien), le câble dsl, et même en coupant le courant générale, au cas où si cela pouvait venir d'une perturbation électrique. Le défaut est toujours présent.
Depuis l'intervention, ma freebox a était changé, j'ai retrouvé ma connexion internet, mais c'est toujours aussi lent.

Concernant mon problème de débit, j'ai reçu un mail de free dernièrement, m'indiquant qu'il allait faire un demande de vérification de leurs équipements, ainsi que lancé un ticket GAMOT auprès de FT.
Depuis cette après-midi, je n'ai plus de connexion internet en passant par la freebox, mais en rebranchant mon modem (netgear) de secours, j'arrive à me connecté. Je ne comprends plus rien, et en plus de ça, j'ai un retour de Free m'indiquant: Suite à la demande du 10/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Que dois-je faire ???

Merci de votre aide !

mowa

Re : Ligne instable depuis la foudre
« Réponse #1 le: 14 August 2013 09:27:38 »
Bonjour carter-13,
il n'y a aucune action à faire puisque votre ticket est en cours de traitement par nos services, il suffit juste de patienter le temps de la résolution du souci, je vous invite tout de même à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

carter-13

« Réponse #2 le: 15 August 2013 15:57:59 »
Numéro envoyé en mp

Merci  :)

carter-13

« Réponse #3 le: 20 August 2013 21:56:17 »
Pour info , toujours pas de nouvelles. Et le débit est catastrophique...

carter-13

« Réponse #4 le: 02 September 2013 15:39:00 »
Petit retour sur mon problème.

RDV aujourd'hui avec les techniciens de Free et FT.

Le technicien de Free arrive sur place avec son modem de test, et là, il arrive a avoir du 3,3Mo (Alors que moi je n'ai même pas le quart d'1Mo avec mon modem de test -> Netgear DGN1000)

Ils décident de vérifier le débit directement sur le poteau dans la rue, avec son modem, il arrive a avoir presque de 4Mo.
Il revient à la maison, et toujours 3,3Mo.
Pour lui le problème viens de la freebox (qui a était changé fin juillet suite aux orages)

Je ne comprends pas pourquoi, avec mon modem Netgear, je n'arrive pas non plus a avoir 3Mo.
Voici ce que j'obtiens quand mon modem est branché:
DownStream Connection Speed: 552 Kbps
UpStream Connection Speed: 719 Kbps

Donc une demande de changement de freebox a encore était faite, mais je suis pas convaincu que le problème vienne de là...

carter-13

« Réponse #5 le: 06 September 2013 13:36:38 »
Pour info, j'ai donc effectué l'échange de ma freebox server, et à ma grande surprise, j'ai retrouvé mon débit d'origine  ;D
Par contre au niveau du débit up, c'est pas tout a fait ça, je suis sur du 70Ko/s contre du 100 Ko/s avant le drame.
C'est moins grave mais bon.

En espèrent que ça dure... merci à tous de votre aide

Cdt.