Freenews

M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« le: 02 September 2013 10:48:29 »
C'est presque devenu un passage obligé pour les responsables d'Iliad lors de la présentation des résultats du groupe : Maxime Lombardini était l'invité de Good Morning Business, présenté par Stéphane Soumier sur BFM Business.

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« Réponse #1 le: 02 September 2013 11:01:38 »
Attention quand même. Cette box est remplie de bugs d'autant plus irritants qu'ils sont facilement corrigibles.
Et le fait que les box concurrentes auraient encore plus de bugs n'est pas une solution.
Je continue à me demander si les développeurs utilisent la freebox au quotidien ...

landre2

« Réponse #2 le: 02 September 2013 11:08:33 »
la meilleures .........oui en bug
un voisin a une livebox, pas de micro coupure , pas de bug
mais c'est qu'il n'a pas la télévision des pays du magrheb mais la ils s'en fout
il ne comprend les langues

il a la télé sans freeze
ikl peut enregistrer et voir en replay
honnêtement je me pose des questions

les bug des concurrents ne sont pas une référence

tictac492

« Réponse #3 le: 02 September 2013 11:13:45 »
Mouais ... Je dois être spécial, mais je me moque de la box en 2013 ... Je préférerais la fibre avec un bon routeur !

kelvin59210

« Réponse #4 le: 02 September 2013 11:15:20 »
bonjour ,

c sur c est une bonne box mais cela serai mieux d en profite un maximum avec la fibre optique ou elle passe .

je suis éligible sur la fibre sivu a dunkerque mais pour des raison commercial free ne vient pas , je trouve cela dommage car ils vont perdre bcp de client car il y a quand même 25000 prise gpon qui attende, car nos prestataire de services sont vraiment mauvais nordnet , cityplay , wibox, knet des petite FAI qui ne sont pas a la hauteur

bonne journee

Blondin

« Réponse #5 le: 02 September 2013 11:19:19 »
Tant de bugs et de fonctions de base manquantes, rien que sur le lecteur audio/vidéo, après 2 ans. Moi qui pensais pouvoir renoncer au PC Home Cinema.

iso8859

« Réponse #6 le: 02 September 2013 13:37:59 »
J'ai la meilleur box depuis 2005 : un PC avec Windows Media Center
En comparaison une box c'est assez gadgettique.
Et comme je paye 25 Euros/mois d'Internet à la place de 35 Euros/mois j'ai largement économisé le coût du PC !
J'enregistre deux programmes (inclus TF1 et M6) et j'en regarde un troisième.
J'ai Youtube à fond en HD.
J'ai les jeux, Skype...

Bref les box à part comme chauffage d'appoint ... c'est rigolo.

loudwig

Re : Re : M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« Réponse #7 le: 02 September 2013 16:17:05 »
Tant de bugs et de fonctions de base manquantes, rien que sur le lecteur audio/vidéo, après 2 ans. Moi qui pensais pouvoir renoncer au PC Home Cinema.
Attention quand même. Cette box est remplie de bugs d'autant plus irritants qu'ils sont facilement corrigibles.
Et le fait que les box concurrentes auraient encore plus de bugs n'est pas une solution.
Je continue à me demander si les développeurs utilisent la freebox au quotidien ...
la meilleures .........oui en bug
un voisin a une livebox, pas de micro coupure , pas de bug
mais c'est qu'il n'a pas la télévision des pays du magrheb mais la ils s'en fout
il ne comprend les langues

il a la télé sans freeze
ikl peut enregistrer et voir en replay
honnêtement je me pose des questions

les bug des concurrents ne sont pas une référence
Comme toujours on entend plus ceux qui ont des problèmes, que ceux qui en ont pas!
Eh bien moi je n'ai pas de soucis avec cette Freebox V6. Au contraire! Je la trouve réussi et pleine de fonctionnalités que d'autres n'ont pas.
Et puis pour les bugs, oui il y en a (comme chez les autres) et y'en aura encore (comme chez les autres) mais les corrections arrivent vite et souvent par lot (pas comme chez les autres!!!).
Et pour connaitre également la livebox et la BBox, franchement y'a pas photo!
Et puis vous parlez de coupures etc mais ça marche aussi dans l'autre sens: mes beaux parents étaient souvent embêtés avec leur live box (pas mal de coupures justement et débit pourri). Depuis qu'ils sont chez free plus aucun soucis de connexions et débit en hausse! (ils ont la tv à 6km du NRA!).
Bref, oui pour moi aussi la V6 reste la meilleure box du marché.

loudwig

Re : Re : M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« Réponse #8 le: 02 September 2013 16:24:23 »
J'ai la meilleur box depuis 2005 : un PC avec Windows Media Center
En comparaison une box c'est assez gadgettique.
Et comme je paye 25 Euros/mois d'Internet à la place de 35 Euros/mois j'ai largement économisé le coût du PC !
J'enregistre deux programmes (inclus TF1 et M6) et j'en regarde un troisième.
J'ai Youtube à fond en HD.
J'ai les jeux, Skype...

Bref les box à part comme chauffage d'appoint ... c'est rigolo.
Comparer un PC et une box... c'est pas la même utilisation quand même! Non?
Moi aussi je peux regarder 1 chaine (en tnt) et en enregistrer 2 autres en même temps (2 en adsl). Rien de bluffant dans ce que tu dis donc.
Si t'es chez Free, passer par un PC ne fera pas en sorte que les vidéos sur youtube chargeront plus vite! MDR
Pour les jeux ou skype c'est pareil, c'est pas la box qui t'empêche d'avoir un PC pour les jeux ou la communication skype.
Bref, faudrait pas tout mélanger...

Blondin

Re : Re : Re : M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« Réponse #9 le: 03 September 2013 12:17:28 »
Je parle de bugs et de manques de fonctionnalités occasionnés par les mises à jour et qui touchent tout le monde, pas que la minorité qui râle. Après, effectivement, libre à chacun de ne pas se servir de tous les services pour lesquels il paye. Les autres FAI, je suis au courant, j'ai déjà donné, en tant que client, dépanneur, et dans des associations d'internautes.

Etre le moins mauvais, se reposer sur ses lauriers quand on est un peu au-dessus des autres, ce n'est pas vraiment être meilleur. Pas normal qu'on soit des beta-testeurs permanents, sous prétexte que les autres font moins bien.

cube

« Réponse #10 le: 03 September 2013 14:03:00 »
C'est etre le moins mauvais que de proposer toujours de nouvelles fonctionalites ... au risque d'y mettre des bugs. Bien sur, qu'ils pourraient stabiliser et obtenir une box nickel ... mais alors c'est sans evols. Quand tu fais de l'informatique, les ameliorations passe par les bugs.  Apres libre de choisir ...

Je me rappelle lors de faibles debits ... Des que ma freebox pouvait aller plus vite, j'y avais le droit alors que la livebox, qui a l'epoque etait plus stable, pour passer de 500 Mo a 1G, il fallait mettre la main au portefeuille.

J'en ai assez d'entendre, ceci va pas, ceci marche pas ... moi, je suis TRES content de ce que j'ai. En plus, j'ai visite les offres de mes amis belges et .... j'en suis encore plus content. Demander leur s'ils aimeraient avoir une box avec tout ce qu'il y a pour 30 euros ... et quelques bugs ? :P

fabfree

« Réponse #11 le: 03 September 2013 14:06:31 »
Bien sûr celui qui répare a tendance à ne plus voir que ce qu'i ne fonctionne pas alors que pour bien des personnes, ils sont satisfaits de ce qu'ils utilisent parce qu'ils n'utilisent que la partie qui fonctionne.

loudwig

Re : Re : Re : Re : M. Lombardini : ?on a la meilleure box !?
« Réponse #12 le: 03 September 2013 14:18:53 »
Je parle de bugs et de manques de fonctionnalités occasionnés par les mises à jour et qui touchent tout le monde, pas que la minorité qui râle. Après, effectivement, libre à chacun de ne pas se servir de tous les services pour lesquels il paye. Les autres FAI, je suis au courant, j'ai déjà donné, en tant que client, dépanneur, et dans des associations d'internautes.

Etre le moins mauvais, se reposer sur ses lauriers quand on est un peu au-dessus des autres, ce n'est pas vraiment être meilleur. Pas normal qu'on soit des beta-testeurs permanents, sous prétexte que les autres font moins bien.
Le manque de fonctionnalités occasionnées par les MAJ et qui touchent tout le monde? C'est à dire?
Y'a déjà plus de fonctionnalités que la majorité des gens demandent!
Sérieusement, la plupart des bugs n'embêtent qu'une infime partie des abonnés (les geeks, les bidouilleurs, les chieurs aussi hihi)
Etre le moins mauvais, c'est le synonyme de meilleur. Donc même si la freebox n'est pas l'excellence absolue, elle reste meilleure que les autres (c'était la question du début hein!). Le fait que Free se repose sur ses lauriers est un autre débat (et je plussoie ton sentiment à ce sujet d'ailleurs).

OhMonBato

« Réponse #13 le: 03 September 2013 14:37:22 »
Y'a quelques trucs qui m'étonnent toujours quand même sur la Freebox Revolution :
- Pas de retour en arrière possible quand on regarde la télé, fonction qui existe chez les 3 concurrents.
- Gestion calamiteuse de l'avance et du retour rapide (que c'est énervant ces sauts de 1 minute...), pas de ralenti, tout ça se faisait sans soucis sur la V5.
- Pas de lecture aléatoire au travers de plusieurs répertoires de MP3, l'aléatoire ne marche que à l'intérieur d'un seul répertoire à la fois, là encore c'était possible avec la V5.

Alors la Revolution est certainement une très bonne box, mais j'ai du mal à comprendre que Free se soit penché sur un nouvel OS et des nouvelles fonctions avancées mais utilisées par quel pourcentage des utilisateurs (?) et n'ai rien fait depuis plus de 2 ans sur des fonctions basiques qu'ils maîtrisaient auparavant.