Wohlraj

Construction de ligne - ELIG_NOK "suspicion de NDA"
« le: 31 August 2013 15:30:13 »
Bonjour,

J'emménage (sur Paris) dans quelques semaines dans un appartement.
J'ai fait les recherches nécessaires (via Orange 1014, et via l'agent immobilier) pour retrouver le numéro de l'ancien locataire (et de celui encore avant), mais il n'y a aucune trace. Il semblerait donc que ceux-ci aient toujours disposé d'une connexion en dégroupage total.

Je m'oriente donc vers la construction de ligne de Free, mais j'obtiens l'erreur suivante :
Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 30 août 2013 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) esc=(C) etg=(03) prt=(000GH)"

Que puis-je faire ? Pour info, c'est un immeuble au coeur de Paris, et pas spécialement récent.


Merci d'avance,
Wohlraj.
« Modifié: 31 August 2013 15:42:35 par Wohlraj »

Busyspider

Re : Construction de ligne - ELIG_NOK "suspicion de NDA"
« Réponse #1 le: 31 August 2013 17:34:19 »
Bonjour

A l'évidence il y a déjà une ligne d'installée dans ton logement et en prime elle a l'air  encore active !

Citer
    suspicion de NDA type_match=(porte) esc=(C) etg=(03) prt=(000GH)

NDA = Numéro de Désignation Actif =  ligne activée trouvée sur le logement d'où le refus de la demande de construction.

Tu  vas habiter on dirait escalier C étage 3 et le logo de la porte est celui là 000GH ;) C'est bien cela ?

Vérifie à coté en bas de ta porte d'entrée si tu n'as pas une petite plaque avec des lettres et chiffres  (000GH)

Citer
Il semblerait donc que ceux-ci aient toujours disposé d'une connexion en dégroupage total.
Le fait qu"une connexion soit en DT ne veut pas dire qu'il n'y a pas de ligne. Il y a toujours une ligne physique -câble de cuivre- support de l'accès ADSL, sinon cela ne fonctionnerait pas ;)

Quand on ne trouve aucune trace de ligne inactive c'est que bien souvent il y en a une active et dans ce cas, les  FAI ne communiquent pas le numéro puisque ligne encore active.

De  toutes manières tu indiques déménager dans quelques semaines, tu n'avais donc aucune légitimité pour demander un accès ADSL sur un logement qui ne t'appartenait pas encore. Ce n'est pas légal.

Le mieux est quand même d'attendre d'etre dans le logement ou au moins d'avoir les clés  pour entamer les procédures de déménagement.. Avant on ne peut faire que des erreurs qui font perdre du temps.



Wohlraj

Re : Construction de ligne - ELIG_NOK "suspicion de NDA"
« Réponse #2 le: 31 August 2013 22:10:29 »
Bonsoir,

Si une ligne est toujours active, pourquoi est-ce que Orange n'arrive pas à la retrouver avec le nom de l'ancien locataire ?

Citer
Tu  vas habiter on dirait escalier C étage 3 et le logo de la porte est celui là 000GH ;) C'est bien cela ?

Oui mais c'est moi qui ai donné ces informations à Free ;)
J'ai indiqué 000GH car c'était proposé par le formulaire d'inscription, mais en réalité je sais seulement que c'est la première porte à gauche... Je n'ai pas accès à l'immeuble au jour d'aujourd'hui.

Citer
De  toutes manières tu indiques déménager dans quelques semaines, tu n'avais donc aucune légitimité pour demander un accès ADSL sur un logement qui ne t'appartenait pas encore. Ce n'est pas légal.

En effet, mais le logement est vide et j'ai déjà signé une promesse de bail :)

Busyspider

Re : Construction de ligne - ELIG_NOK "suspicion de NDA"
« Réponse #3 le: 01 September 2013 10:22:17 »
 Orange l'a trouvé  la ligne ;)

Je n'ai pas accès à l'immeuble au jour d'aujourd'hui.
En effet, mais le logement est vide et j'ai déjà signé une promesse de bail :)

Une promesse ne reste qu'un projet non abouti. Au risque de me répéter  j'ai vu le cas d'une vente annulée au dernier moment chez le notaire.. La personne qui avait anticipé était bien embêté en plus du reste !

Que va tu faire si l'activation a lieu rapidement ? ton ancien accès va être coupé  au mieux fin de mois et si coupure de courant  ou reboot de la box,  trop rapidement sur l'ancien logement.