plumachau

Garder Freemobile ? Ou passer à la concurrence ?
« le: 16 August 2013 08:59:07 »
Bonjour,

Je suis un utilisateur de Free depuis des années, et quand FreeMobile est sorti, j'étais dans les premiers à prendre le forfait à 15,99 € pour moi, et plusieurs forfait à 2 € pour mon entourage.

Je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec FreeMobile, et j'ai la chance d'habiter à coté d'une antenne FreeMobile  :)

Cet été, je suis allé dans le Var, et là .... La catastrophe !!!

La 3G passait vraiment très mal, et j'ai eu toute la misère à me connecter, pourtant, ça ne vient pas de mon téléphone

Le week-end dernier, je suis allé dans un park d'attraction, et là, pareil, impossible de me connecter, et même le réseau 2G avait des difficultés, alors que des amis, avec SFR ou Orange, captait la 3G sans soucis.

J'arrive à me demander si je vais rester chez FreeMobile, car je vais me déplacer de + en +, et je crains de ne pas avoir de réseau.

De plus, je vois que le développement des antennes FreeMobile est assez lent (on ne parle même pas de 4G).

J'adore Free et ces services, mais là, ça devient pénible.

spokenman

Re : Garder Freemobile ? Ou passer à la concurrence ?
« Réponse #1 le: 16 August 2013 10:33:34 »
A l'heure actuelle il y a plus de 1000 antennes 4G free mobile installées sur la France (certes 14 activées pour le moment).

Pour ce qui est de la 3G, si la couverture Orange est bonne là où tu es tu dois capter, sinon cela peut venir du téléphone...

Volens 33

Re : Garder Freemobile ? Ou passer à la concurrence ?
« Réponse #2 le: 16 August 2013 12:57:30 »
Même constat je suis dans les Landes et la connexion en H+ est exécrable je switch de H+ à 3G et je reste sur cette dernière et je suis dans l impossibilité de surfer sur internet . Moi aussi je me pose la question si je reste chez Free car depuis mon abonnement j ai que des problèmes .

paloalto

Re : Garder Freemobile ? Ou passer à la concurrence ?
« Réponse #3 le: 30 August 2013 10:58:49 »
Pour changer de réseau pour à peu près le même prix avec de la bonne data et sans engagement tu peux effectivement essayer ces 2 autres bons réseaux : 

- SFR avec Joemobile : data en H+ à partir de 11 euros pour 1 Go et 20 euros pour 3 Go.
- Orange avec Sosh :   data en 3G à partir de 20 euros pour 3 Go et 25 euros pour 3 Go en H+.

L'avantage de la H+ c'est que meme si tu atteins jamais les débits max à 42 Mbits/s, tu peux taper des 10 - 12 Mbits/s, ce qui est très confortable pour surfer. Tous les forfaits de Joemobile sont en H+. Seul le 25 euros de Sosh est en H+. Si ton mobile est Dual Carrier, n'hésite pas et prends un forfait avec de la data en H+.


subrico

Re : Garder Freemobile ? Ou passer à la concurrence ? Nouveau
« Réponse #4 le: 30 August 2013 14:37:39 »
Perso là ou je demande d'avoir du débit, c'est sur l'app store : pour lire une news y a pas besoin de 4G, mais pour télécharger un appli, une musique ou une video, là faut pas que ça dure des plombe.
Quand je fais un test de débit, je suis entre 8 et 14 Mbps, mais quand je télécharge c'est plutôt 0.03 Mbps.
Même en wifi sur free ADSL ça rame (par contre j'ai jamais eu l'occasion de télécharger sur d'autre box).
NB : l'appstore amazon lui n'est pas bridé : une app de 8Mo se télécharge en 30 sec (et en roaming !!!).

Donc soit c'est google qui a un playstore qui rame, soit ça vient de free.

J'en saurai plus très prochainement : je migre free vers le 0 € (après tout le téléphone fonctionne) et prends un abo SFR "tablette" 3 Go pour 15 € (vive les double SIM). Du coup ça fera 1 € de moins et du H+ 42 mbps et on verra ce que ça donne en réel.

Notamment pour écouter mes morceaux uploadé sur Google music : pour l'instant j'ai droit à des séquence de 5 sec et 30 sec de mise en tampon.
« Modifié: 30 August 2013 14:46:19 par subrico »