Pluume

Débit très faible, situation critique
« le: 29 August 2013 14:24:44 »
Bonjour à tous.


Tout d'abord, je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur mon problème. J'ai lu ceux qui me semblaient les plus pertinents mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma demande. Le soucis est simple (façon de parler) : ma mère est passée chez Free depuis maintenant deux ans. En deux ans, notre débit n'a cessé de diminuer (nous étions chez Orange auparavant). Ma mère et son conjoint mettent ça sur le dos de Free, et parlent de retourner chez Orange.


Moi, j'ai préféré joindre Free afin de leur expliquer le soucis et de trouver une solution. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait migrer vers l'offre Freebox Only 1024, ma mère était en 608 auparavant. Elle est en zone non dégroupée.


Le soucis est que je ne pense pas que cette migration résoudra le problème. Ci-dessous, l'image d'un test de la connexion internet. Je la trouve excessivement basse, même si ma mère était en Freebox Only 608. Je vous laisse juger par vous-même :

http://www.speedtest.net/result/2931529737.png


J'aurais aimé savoir si l'arrivée de nouveaux voisins en masse (3 familles il y a 3 ans, 7 familles depuis peu) pourrait expliquer ce débit si faible, ou si Orange n'y serait pas pour quelque chose (on les a délaissé pour Free mais nous sommes en zone non dégroupée). Enfin, j'aurais souhaité savoir ce que je peux faire afin d'améliorer ce débit et éviter à ma mère de retourner chez Orange. La situation devient assez critique puisque pour charger une vidéo sur YouTube d'environ 4 minutes, il faut laisser la vidéo se charger pendant 5 minutes. Impossible de profiter du minimum d'internet.

Depuis quelques temps, il y a aussi des déconnexions intempestives. Le point relai est assez loin de chez nous, mais un voisin à 100 mètres de chez nous a le quadruple de notre débit...


Je pense que si la migration vers l'offre Freebox Only 1024 n'améliore pas la situation, ma mère risque de retourner chez Orange (bien que je pense que cela ne résoudra pas le problème). J'aimerais éviter ça, donc je suis ouverte à la discussion pour tout type d'aide que vous pourrez m'apporter.


Merci d'avance,
Aurélie.

babamicro

Re : Débit très faible, situation critique
« Réponse #1 le: 29 August 2013 19:32:54 »
En allant sur
http://www.eligibilite-adsl.com/

et en entrant le numéro de téléphone, quelles sont les informations concernant  l'atténuation de la ligne?

Vous pouvez aussi me communiquer par PM la référence de ligne afin que je jette un coup d'oeil plus précis sur le dossier

Pluume

Re : Débit très faible, situation critique
« Réponse #2 le: 29 August 2013 20:13:13 »
Les informations que j'ai recueilli concernant la ligne sont les suivantes (tirée de la console Free et identiques aux informations obtenues sur votre site) :

Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 608 Kbits
NRA : SBV10
Longueur : 6240 mètres
Affaiblissement : 64 dB

Merci pour votre aide !

sebastopaul

Re : Débit très faible, situation critique
« Réponse #3 le: 30 August 2013 01:23:17 »
En zone non dégroupée ta mère est raccordée sur un Dslam Orange et donc les mêmes règles que pour un abonné Orange, c'est à dire raccordé par pallier suivant l'atténuation. Donc avec 64db atténuation c'est raccordé en 2 méga donc avec la distance, ça paraît normal le débit. Et en allant chez Orange ça ne changera rien puis c'est toujours un dslam orange avec ces palliers.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils avaient plus avant vu la distance entre le Nra et le domicile.


Pluume

Re : Débit très faible, situation critique
« Réponse #4 le: 30 August 2013 22:07:30 »
Ils disent qu'ils avaient plus de débit. Personnellement, je n'en ai pas le souvenir et ma sœur non plus.

sebastopaul

Re : Re : Débit très faible, situation critique
« Réponse #5 le: 30 August 2013 23:59:00 »
Ils disent qu'ils avaient plus de débit. Personnellement, je n'en ai pas le souvenir et ma sœur non plus.
Comme j'ai mis en non dégroupé c'est raccordé sur un Dslam Orange, donc politique Orange et donc avec 64db atténuation orange ne pouvait apporter plus qu'ils n'ont actuellement. Pour avoir un débit entre 2 et 8 méga il faut être en dessous de 49db au dessus c'est 2 méga max.