Bonjour à tous.
Tout d'abord, je suis consciente qu'il existe de nombreux sujets sur mon problème. J'ai lu ceux qui me semblaient les plus pertinents mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma demande. Le soucis est simple (façon de parler) : ma mère est passée chez Free depuis maintenant deux ans. En deux ans, notre débit n'a cessé de diminuer (nous étions chez Orange auparavant). Ma mère et son conjoint mettent ça sur le dos de Free, et parlent de retourner chez Orange.
Moi, j'ai préféré joindre Free afin de leur expliquer le soucis et de trouver une solution. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait migrer vers l'offre Freebox Only 1024, ma mère était en 608 auparavant. Elle est en zone non dégroupée.
Le soucis est que je ne pense pas que cette migration résoudra le problème. Ci-dessous, l'image d'un test de la connexion internet. Je la trouve excessivement basse, même si ma mère était en Freebox Only 608. Je vous laisse juger par vous-même :
http://www.speedtest.net/result/2931529737.pngJ'aurais aimé savoir si l'arrivée de nouveaux voisins en masse (3 familles il y a 3 ans, 7 familles depuis peu) pourrait expliquer ce débit si faible, ou si Orange n'y serait pas pour quelque chose (on les a délaissé pour Free mais nous sommes en zone non dégroupée). Enfin, j'aurais souhaité savoir ce que je peux faire afin d'améliorer ce débit et éviter à ma mère de retourner chez Orange. La situation devient assez critique puisque pour charger une vidéo sur YouTube d'environ 4 minutes, il faut laisser la vidéo se charger pendant 5 minutes. Impossible de profiter du minimum d'internet.
Depuis quelques temps, il y a aussi des déconnexions intempestives. Le point relai est assez loin de chez nous, mais un voisin à 100 mètres de chez nous a le quadruple de notre débit...
Je pense que si la migration vers l'offre Freebox Only 1024 n'améliore pas la situation, ma mère risque de retourner chez Orange (bien que je pense que cela ne résoudra pas le problème). J'aimerais éviter ça, donc je suis ouverte à la discussion pour tout type d'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance,
Aurélie.