Freenews

[NAT] Du nouveau sur FreenewsTV
« le: 22 March 2006 14:05:34 »

FreenewsTV - la télévision des freenautes - vous présente depuis aujourd'hui un nouveau "Déconnectix" (reportages réalisés par les freenautes eux mêmes) : L'assemblée plénière d'Alsace Connexia qui a eu lieu en février à l'occasion du premier anniversaire du réseau.
Présenté par Philippe Gildas, ce reportage permet de découvrir les positions de Adrien Zeller (président de la région Alsace), Cyril Luneau (PDG d'Alsace Connexia) et de Mickaël Boukobza (DG de Free) sur les réseaux initiés par les collectivités en France.
   Espérons que d'autres régions suivent l'exemple Alsacien !
   Notez que Synthesis voit arriver un nouveau court métrage "Oui Maman".
Retrouvez tous les détails sur ces programmes ainsi que la grille de diffusion sur le site de FreenewsTV.
Merci à vous de venir tous les jours plus nombreux sur Freenews et FreenewsTV :

mardi, un record historique de fréquentation a été battu sur le site avec plus de 55000 visiteurs uniques sur la journée !
   FreenewsTV accueille quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 22 March 2006 14:06:48 »
Formidab'

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 22 March 2006 14:08:34 »
Philippe Gildas sur FreenewsTV ? quelle classe!

FrançoisL

« Réponse #3 le: 22 March 2006 14:15:07 »
Citation de: FreeNews
hier, un record historique de fréquentation a été battu sur le site avec plus de 55000 visiteurs uniques sur la journée !
   FreenewsTV acceuille quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens
Courage bientôt le Audience15 ;)
Un peu de nouvelles vidéos sur les archives pour les IPADSL ? ;)

Olivier Rosello

« Réponse #4 le: 22 March 2006 14:16:33 »
Vi il va y avoir de nouvelles archives

chtitux

« Réponse #5 le: 22 March 2006 14:20:12 »
Avec autant de visiteurs, il est évident de relancer l'éternel débat sur ce qui préoccupe de plus en plus de freenewsien qui ne surfent pas avec un logiciel Libre ...

Sébastien

« Réponse #6 le: 22 March 2006 14:30:06 »
Y a t-il des informations sur le possible dégroupage de la boucle de fibre optique posée récement en moselle par free ?

Sinon bravo pour ce record :)

Kikinou

« Réponse #7 le: 22 March 2006 14:36:28 »
Citation de: Costello
Philippe Gildas sur FreenewsTV ? quelle classe!
Il est bénévole, Gildas, ou il a négocié son cachet ? ;)

Marcel Beliveau

« Réponse #8 le: 22 March 2006 14:38:59 »
hier, un record historique de fréquentation a été battu sur le site avec plus de 55000 visiteurs uniques sur la journée !
Chapeau! Preuve que vos news et infos sont intéressantes et pertinentes.
C'est aussi les régies pub qui vont être contentes !

Olivier Rosello

« Réponse #9 le: 22 March 2006 14:41:17 »
J'ai enlevé la news sur le site, on a un petit pb technique avec le mpeg de Alsace Connexia. Ce sera résolu d'ici demain :-(

monstrO

« Réponse #10 le: 23 March 2006 09:14:39 »
FreenewsTV ACCEUILLE quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens

De plus en plus de visiteurs donc faites attention à ne pas faire de faute. Accueil et non Acceuil ...
Sinon Bravo FreenewS ... :D

Florian

« Réponse #11 le: 23 March 2006 09:16:49 »
C'est résolu ! ;)
..et j'ai mis le site à jour avec l'archive de l'inteview de Boukobza et une nouvelle homepage.

Florian

« Réponse #12 le: 23 March 2006 09:33:12 »
Citation de: crashxp
A quand les reportages en archives pour les IP/MAX ???
C'est déjà en ligne banane :lol: (et ça a été uploadé en IPADSL max donc ça a pris le temps que ça a pris hein ;))

slovinco

« Réponse #13 le: 23 March 2006 10:11:27 »
Bravo, continuez comme ça !
Juste un reproche à faire (il fallait bien que j'en fasse un) : le logo a mal été pensé à mon avis, je pense qu'il est à revoir (il est en tous cas mal équilibré). Enfin bon c'est un infographiste qui vous parle là :)

Bref ça fait plaisir de voir que la chaîne s'améliore de jour en jour !

MkEx64

« Réponse #14 le: 23 March 2006 10:38:42 »
Citation de: Florian MARTIN
..et j'ai mis le site à jour avec l'archive de l'inteview de Boukobza et une nouvelle homepage.
Bonjour,

La video coupe au moment où il parle de l'Armageddon...

Florian

« Réponse #15 le: 23 March 2006 10:58:56 »
Citation de: MkEx64
je corrige ça ;)

FrançoisL

« Réponse #16 le: 23 March 2006 11:12:32 »
j'ai mis le site à jour avec l'archive de l'inteview de Boukobza et une nouvelle homepage.
Qu'est-ce qui a changé ?
Je confirme que l'interview Boukobza bloque toujours ;)

Jerome K

« Réponse #17 le: 23 March 2006 11:50:40 »
"FreenewsTV acceuille quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens"

Je regarde audience.free.fr et FreenewsTV n'en fait pas partie, donc elle recueille moins de 1,88% d'audience (et en plus c'est la radio, mais bon ...), donc 10000 < a 1.88 % d'audience, ok ?!

Etant donné que 1.88 x 53.19 = 100 %, le nombre total de personnes qui regarde FreeboxTv < 10000 x 53.19 donc moins de 531 900 regardent FreeboxTV ...

C'est quand meme loins des 1 200 000 dont se targuait Free il y a quelques jours dans son bilan et allègrement repris sur Freenews ...

ps : j'rigole, mais je rigolerais plus encore lorsque je lirais les réponses qui vont etre faites :D

ps2 : me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : 531 000 c'est énorme ... mais c'est 2 fois moins que ce qui se dit chez Free, freenews et universfreebox ...

FrançoisL

« Réponse #18 le: 23 March 2006 12:21:20 »
Euh... 1 200 000 qui ont accès à FreeboxTV, mais tu crois vraiment que tout le monde la regarde en même temps ??

kaelvin

« Réponse #19 le: 23 March 2006 12:29:08 »
Peu importe l'audience de Freenews, il faut ne pas oublier pourquoi ce site à été crée avant tout. Tant mieux si ca fait vivre des gens mais ne n'oublions pas que nous avons toujours une autruche de FAI en face de nous.

tacman

« Réponse #20 le: 23 March 2006 12:54:14 »
je confirme ca bloque tjs, dommage ca avait l'air interessant

sinon, ai je bien entendu????????????????????

il a bien dit la v5, une freebox  v5, imposssible lors des voeux il avait affirmé qu'il n'y en avait pas, seulement une HD ce qui n'a rien a voir d'apres lui

et puis c dommage pour le magneto numerique, faudrai bien qu'elles servent ces petite prisounettes derriere la freebox, pour un disque dur partagé par exemple et si on pouvait aussi y enregistrer la TV ou y placer de divX ca aurai ete bien histoir d pouvoir les lires ensuite depuis n'importe quel poste

Florian

« Réponse #21 le: 23 March 2006 12:56:24 »
Citation de: krusher
C'est quand meme loins des 1 200 000 dont se targuait Free il y a quelques jours dans son bilan et allègrement repris sur Freenews ...

ps : j'rigole, mais je rigolerais plus encore lorsque je lirais les réponses qui vont etre faites :D
Il n'y a rien de drôle à prendre en compte le fait que tout le monde n'a pas la TV allumée chez soi en permanence.

audience.free.fr base les calculs sur les freebox allumées.

Kikinou

« Réponse #22 le: 23 March 2006 13:31:59 »
"FreenewsTV acceuille quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens"

Je regarde audience.free.fr et FreenewsTV n'en fait pas partie, donc elle recueille moins de 1,88% d'audience (et en plus c'est la radio, mais bon ...), donc 10000 < a 1.88 % d'audience, ok ?!

Etant donné que 1.88 x 53.19 = 100 %, le nombre total de personnes qui regarde FreeboxTv < 10000 x 53.19 donc moins de 531 900 regardent FreeboxTV ...

ps2 : me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : 531 000 c'est énorme ... mais c'est 2 fois moins que ce qui se dit chez Free, freenews et universfreebox ...
Euh, tu fais une erreur de logique !

Tout ce que ça démontre, c'est que :
10 000 < 1,88 % x (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV)
donc 53,19 x 10 000 < 53,19 x 1,88 % x (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV)
donc 531 900 < 100 % x (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV)
i.e. le nombre d'abonnés ayant allumé le service TV est SUPERIEUR à 531 900 (et pas le contraire comme tu l'as écrit)

et comme Free annonce 1 200 000 abonnés pouvant disposer du service TV, on peut juste en conclure que :
531 900 < (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV) <= 1 200 000
c'est-à-dire pas grand chose !

Florian

« Réponse #23 le: 23 March 2006 14:59:09 »
Ca y est la correction est en ligne. C'était un problème d'encodage. le nouveau format que j'ai testé était mal supporté par le player... ;)

MkEx64

« Réponse #24 le: 23 March 2006 15:36:15 »
Ca y est la correction est en ligne. C'était un problème d'encodage. le nouveau format que j'ai testé était mal supporté par le player... ;)
Merci. ;)

Jerome K

« Réponse #25 le: 23 March 2006 15:53:29 »
"audience.free.fr base les calculs sur les freebox allumées."

Tu en connais bcp qui eteignent leur freebox ?

"531 900 < (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV) <= 1 200 000"

Certes, la vérité est entre les deux ; Free assimile TOUS les abonnés ayant une freebox et qui sont dégroupés à des personnes pouvant recevoir la TV (suivi en celà par Freenews et universFreebox), ce en quoi il se fout le doigt dans l'oeil jusque l'épaule ... mais ce qui est bien vu pour sa comme et son bizness plan :p

Au delà de 4000 m rien n'est moins sur (meme si ca marche pour quelques uns). Je parle bien sur d'un TV regardable, sans freeze (meme améliorer, lire les commentaires sous la news ...) sans hachage, plaque et coupure qui rendent irregardable une emission ou ne serait-ce qu'un clip).
Puis il y a les NRA non fibrés, ils sont peu nombreux, mais il en reste ...
Et ensuite tous les raccordementne ne sont pas fait correctement (moi par ex qui avait un debit minable alors que ma ligne pouvait faire bien mieux ... ce qu'elle fait maintenant avec CI sans pb !)

Alors que l'on ne parle pas de Freebox allumées, de personnes qui regardent ou pas la TV ; 1,2 millions de personnes ne peuvent pas avoir la tv techniquement, il y en a probablement la moitié ou vaguement plus. Ce petit calcul n'a aucune valeur sauf celle de faire comprendre que celà sera tjours une partie des personnes qui "commercialement" peuvent recevoir la tv (degroupés) mais que techniquement c'est loin trés loin d'etre effectivement le cas.

Mais bon ... on va continuer de croire qu'il y a 1.2 million de perso puisque c'est cool :)

Kikinou

« Réponse #26 le: 23 March 2006 16:10:35 »

Je pense qu'il veut dire qu'ils ont allumé la TV par la Freebox :
Les audiences sont mesurées sur les chaînes qui sont "regardées" ; si le service TV est éteint, forcément, aucune audience de chaîne n'est comptabilisée.

Donc, s'il y a 530 000 personnes qui regardent, à un instant donné, la TV, cela ne veut pas dire que seules 530 000 personnes ont un dispositif permettant de recevoir la TV avec une qualité satisfaisante, mais que, au minimum, 530 000 personnes ont un tel dispositif.

Ce raisonnement  est vrai pour la TV en général, et pour la TV par Freebox en particulier.

Donc effectivement, ton calcul indique qu'il y a plus de 530 000 abonnés qui avaient allumé le service TV, c'est tout ce que ça prouve (et même beaucoup plus de 530 000 abonnés puisque Freenews TV a une pdm strictement inférieure à 1,88 %, donc le facteur par lequel on multiplie 10 000 est bien supérieur à 53 ; probablement entre 650 000 et 1 000 000 à mon avis, mais cette estimation n'engage que moi).

Jerome K

« Réponse #27 le: 23 March 2006 16:23:09 »
"mais cette estimation n'engage que moi"

C'est justement ce qui me gene, on n'a que des estimations, selon son gout, son temperament, sa culture ou son intelligence ... Free pourrait donner des chiffres mais ne le fait (evidemment) pas pour des raisons evidentes : vaut mieux 1.2 million d'abonnés dégroupés qui pourraient theoriquement avoir la tv, plutot que 500 000; 600 000 ou 700 000 qui effectivement pourrait effectivement la regarder

Entre 530 000 et 1.2 million, ca en fait des freenautes qui ne recoivent pas la tv ... qu'ils allument ou non leur freebox ;-)

slovinco

« Réponse #28 le: 23 March 2006 16:24:11 »
N'importe quoi les jeunes, depuis quand on multiplie des pourcentages ????

Quoiqu'il en soit moi j'ai le réflexe de toujours éteindre les appareils quand je quitte une pièce, y compris la Freebox (je l'éteins même quand j'éteins la TV) !

Azzedine

« Réponse #29 le: 23 March 2006 16:25:11 »
Oui mais comptent ils le multiposte dans leurs audiences?
Si c'est le cas alors le nombre potentiels de chaînes regardés et bien supérieur au nombre d'abonnés disposants de la TV... Je penses qu'on peut arriver à 2 chaînes en multiposte plus la TV par sertie peritel de la fbx. En gros si on à potentiellement la possibilité de regarder 3 chaînes "en même temps" alors on peut dire qu'il y a un potentiel de 3 600 000 chaînes regardés en même temps...
Ceci dit je suis peut être en train de foutre le boxon avec mes hypothèses...

Citation de: slovinco
Juste un reproche à faire (il fallait bien que j'en fasse un) : le logo a mal été pensé à mon avis, je pense qu'il est à revoir (il est en tous cas mal équilibré). Enfin bon c'est un infographiste qui vous parle là :)
À mon avis il va falloir, pour aller jusqu'au bout de tes convictions, que tu leur en refasse un bénévolement...
(C'est un autre graphiste - et infographiste - qui te parles, et avec plus de 12 ans de pratique de l'outil PAO qui plus est...)

slovinco

« Réponse #30 le: 23 March 2006 16:26:47 »
Citation de: Azzedine
À mon avis il va falloir, pour aller jusqu'au bout de tes convictions, que tu leur en refasse un bénévolement...
(C'est un autre graphiste - et infographiste - qui te parles, et avec plus de 12 ans de pratique de l'outil PAO qui plus est...)
Pourquoi pas, c'est une idée... mais moi je n'ai que 4 ans d'expérience :(

Azzedine

« Réponse #31 le: 23 March 2006 16:30:11 »
N'importe quoi les jeunes, depuis quand on multiplie des pourcentages ????

Quoiqu'il en soit moi j'ai le réflexe de toujours éteindre les appareils quand je quitte une pièce, y compris la Freebox (je l'éteins même quand j'éteins la TV) !
Un pourcentage n'est autre qu'une valeur divisée par 100 ou multipliée par 10^-2 (10 puissance -2). Donc en gros multiplier par 1,88% équivaut à multiplier par 0,0188...
Après ce que j'en dis...

Et décidément on va penser que je t'en veux... deux posts de suite "contre" toi...

Azzedine

« Réponse #32 le: 23 March 2006 16:31:57 »
Pourquoi pas, c'est une idée... mais moi je n'ai que 4 ans d'expérience :(
Seul le talent compte...
Perso j'ai pas trop le temps, dans l'immédiat, de m'occuper de ça et je risque de ne pas l'avoir pendant un moment...

Florian

« Réponse #33 le: 23 March 2006 16:44:00 »

Oui, tous ceux que je connais (sauf s'ils oublient de l'éteindre quand ils quittent la TV). Ca pompe quand même plus de 3Mbps le service TV hein ! :)

Kikinou

« Réponse #34 le: 23 March 2006 16:59:51 »
Oh, eh, c'est quoi ces suppressions sauvages ?
Si vous ne voulez plus qu'on s'exprime du tout, dites-le !

monstrO

« Réponse #35 le: 23 March 2006 23:15:41 »
FreenewsTV acceuille quant à elle plus de 10000 téléspectateurs quotidiens
Ca serait pas mal d'apporter des corrections quand on les donne ... enfin je trouve que c'est dommage de faire des fautes sur un site autant visité ... (ca décrédibilise un peu)
Sur ce bonne continuation

Merline

« Réponse #36 le: 24 March 2006 07:03:10 »
C'est corrigé.
Merci

kaelvin

« Réponse #37 le: 24 March 2006 07:26:59 »
Ok les matheux ... Mais le sujet porte aussi sur une histoire de PDG de region ... J'ai pas tout saisi. Je connais les Prefets de regions, les deputés, les maires mais les pedg de regions ca connait pas. J'ai rien compris.

Azzedine

« Réponse #38 le: 24 March 2006 07:49:00 »
Ah la la... Y'en a faut tout leur dire...

Ou vois-tu qu'on parle de PDG d'une région?
...
Adrien Zeller (président de la région Alsace)
C'est le président du conseil régional d'Alsace...
Adrien Zeller <-- Si, si.

Cyril Luneau (PDG d'Alsace Connexia)
Alsace Connexia est une société, donc forcement elle a un dirigeant. Et compte tenu de son statut juridique, son dirigeant est un PDG...

et de Mickaël Boukobza (DG de Free)
Ne dis pas que celui la tu ne le connais pas... Monsieur "on ne peut rien dire pour le moment mais on fait des trucs"

gurol

« Réponse #39 le: 24 March 2006 10:04:02 »
J'ai vu le nouveau film "oui maman". Je l'ai trouver tres nul ! certe, il est beau mais alors le scenario...

un fils qui tue ca mère pour allé voir son dentiste parce qu'il est tomber amoureux d'elle...

encore pire la scene ou il se masturbe devant la photo...

J'ai l'impression d'être une vache bête a manger du foin et qui a trouver plus idiot encore que la télé realité pour faire reagir ses pauvres neurone...

Azzedine

« Réponse #40 le: 24 March 2006 10:39:24 »
Je vois que ca troll...

gurol

« Réponse #41 le: 24 March 2006 10:53:04 »
Citation de: Azzedine
Je vois que ca troll...
rien a voir avec du troll, je donne mon avis c'est tout !

a tu vu ce film au moins ?

slovinco

« Réponse #42 le: 24 March 2006 11:39:19 »
La vidéo avec Gildas ça a l'air très intéressant... mais je me demande comment on peut aussi mal filmer ! Même avec un camescope de 10 ans on peut avoir un son et une image meilleurs que ceux-ci ! C'est surexposé, et on dirait que lors de l'enregistrement personne n'a pris la peine de mettre un casque dans le camescope pour voir ce que donnerait le son (si le camescope est équipé d'une prise casque...). Dommage mais l'idée est bonne et le sujet intéressant.

Comment ça je râle beaucoup ? :)

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 24 March 2006 13:42:38 »
La vidéo avec Gildas ça a l'air très intéressant... mais je me demande comment on peut aussi mal filmer ! Même avec un camescope de 10 ans on peut avoir un son et une image meilleurs que ceux-ci ! C'est surexposé, et on dirait que lors de l'enregistrement personne n'a pris la peine de mettre un casque dans le camescope pour voir ce que donnerait le son (si le camescope est équipé d'une prise casque...). Dommage mais l'idée est bonne et le sujet intéressant.

Comment ça je râle beaucoup ? :)
non, c'est la qualité qu'on obtient avec un caméscope DV amateur de bas prix, voilà tout. Pour la surexposition, je parie qu'il n'a pas pu dire "s'il vous plaît, vous pourriez pas baisser les spots et vous mettre plutôt là ? merci !" ;)
une prise casque dans un caméscope DV premier prix... ce serait bien ;)

brunox2737

« Réponse #44 le: 24 March 2006 14:34:48 »
quelqu'un saurais si cette vidéo peut etre telecharger sur le net svp??

zaki

« Réponse #45 le: 24 March 2006 17:08:48 »
A quand un logiciel de téléphonie compatible avec la freebox (type Wengo pour la neufbox ?)

Yoann Ferret

« Réponse #46 le: 24 March 2006 19:29:15 »
Citation de: brunox2737
quelqu'un saurais si cette vidéo peut etre telecharger sur le net svp??
quand elle ne sera plus diffusée sur FreenewsTV, elle viendra rejoindre les archives disponibles sur http://www.freenewstv.fr ;)

Azzedine

« Réponse #47 le: 28 March 2006 12:22:59 »
Citation de: gurol
rien a voir avec du troll, je donne mon avis c'est tout !

a tu vu ce film au moins ?
Mais on parle du deconnectix là, pas du machin en image de synthèses dont le scénario rivalise avec celui des feux de l'amour dans la catégorie meilleure raison de se tirer une balle et la qualité des images rappelle lammentableusement la piètre qualité 3D maxesque de ce qui se faisait déjà il y a 5 ans...
D'ailleurs : quand une équipe tentera elle une séquence en hyperréalisme 3D sur Freenews TV?.. mais là je m'égares...

Quoi qu'il en soit le DECONNECTIX concerné c'est le reportage ou on voit LA TRONCHE À GILDAS et aussi celle du représentant de la plus grosse évolution publique dont on a absolument rien dit aux autres, même après (Mr Free, langue de bois... - chez moi on dirait pas bois mais bon... - )