Bonjour à tous !
De passage chez mes parents cet été, j'ai commis une grave erreur. J'ai demandé le passage en IP/ADSL 2Mo (la ligne était précédemment en IP/ADSL 1Mo et fonctionnait bien

). Nous étions le 8 août au soir.
Le vendredi 9 au matin, nous n'avions plus internet (chenillard rapide-lent-rapide), mais comme la console de gestion était au niveau 2, c'était sans doute normal.
Le samedi 10 au matin, toujours pas d'internet alors que la console de gestion me dit que tout va bien. Coup de fil chez Free, ouverture d'un ticket, et, super, le samedi après-midi, tout fonctionne. Fermeture du ticket constatée sur la console de gestion.
Hélas, c'était trop beau.
Le lundi 12, vers midi, de nouveau le chenillard rapide-lent-rapide. Après un petit redémarrage sans succès, nouvel appel chez Free, nouvelle ouverture de ticket. Rapidement, la console de gestion indique ceci :
12/08/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/08/2013
Suite à la demande du 12/08/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Et puis, plus de nouvelles. A ce jour, il n'y a pas de nouveau message dans la console.
J'appelle donc le mercredi 14 août, et j'ai une discussion assez animée avec le technicien qui m'explique que ça vient de "l'opérateur historique". Il me dit qu'il va tout de même faire une manip de son côté. 45 minutes plus tard, la freebox resynchronise.
Avant-hier, enfin, re-re-perte de synchronisation, re-re-coup de fil à la hotline. Là, on nous dit "c'est normal, on n'a toujours pas fermé le ticket".
Aujourd'hui, exaspérée, ma mère appelle de nouveau, et là elle se fait prendre de haut. On lui explique que Orange ne fait pas son travail, que Free n'y peut rien, que ça viendra quand ça viendra, et que ça peut prendre trois semaines... Quand, enfin, elle explique que sa fille va passer chez elle dans 15 jours, qu'elle devra bosser et que Internet est indispensable, elle s'entend répondre "vous n'avez qu'à prendre une ligne professionnelle". Je dis chapeau à cette personne qui devrait manifestement changer d'occupation. J'espère au passage que cet appel a été enregistré...
Bien sûr, ce délai n'est pas tolérable, et les bisbilles entre Orange et Free ne nous regardent pas. Je précise que je suis chez Free depuis la freebox 1, que j'ai une 6, et que chez moi (je touche du bois) ça a toujours fonctionné super bien. Et avant ce stupide passage vers de l'IP/ADSL 2Mo (quel idiot je suis !), ça fonctionnait bien aussi chez mes parents...
Que faire ?