garf

rectangle qui clignote
« le: 25 March 2006 22:59:17 »
Bonjour à tous, j'ai reçus ma freebox vendredi 24 mars 2006, jusque là tout va bien car je n'ai attendu que 5 jours.Ensuite je l'installe avec un copain qui connait bien, on met la freebox sous tension, les petits traits tournent dans les sens des aiguilles d'une montre puis BAAAMM: le rectangle qui clignote sans interruption ( ce qui veut dire normalement qu'il cherche toujours la ligne), là je me dit MERDE!!.
Je décide au bout de 3h de retirer la bobox et de l'envoyer chez quelqu'un qui à la freebox où elle marche :D donc on fait un échange des bobox, j'essay ma bobox chez eux et àa fait pareil: le rectangle qui clignote sans interruption!ALORS J'APPEL LA HOTLINE :( et il me dit de faire le hard reboot que j'avais déjà fait puis il me dit que cela vient peut-être d'une erreur de mise à jour et qu'il faut que j'attende 48h.
Pour moi, c'est l'appareil qui est défectueux ( on est d'accord?)

Je compte les rappeler lundi pour leur dire que sa ne fonctionne toujours pas, Free va me renvoyer une bobox toute neuve??

Avez vous une autre solution avant que je les appel?

Ce problème arrive souvent?

PS: je suis situé en région parisienne dans le 94 a à peine 2.5km de la borne et ma formule free est dégroupage totale

garf

rectangle qui clignote
« Réponse #1 le: 26 March 2006 12:27:50 »
personne ne veut répondre? :( :(

garf

rectangle qui clignote
« Réponse #2 le: 27 March 2006 15:27:52 »
Je pense que cela va être résolu d'ici 24h, ils avaient oublier de mettre en coincidence mon numéro de série freebox et je sais plus quoi!
De toute façon, personne n'a rien dit donc je pense que tout le monde s'en fout!!!!!!!!!

edit: ah non :D

Jester80

rectangle qui clignote
« Réponse #3 le: 27 March 2006 15:47:26 »
Salut

J'ai le même soucis que toi, je suis dans le 45 à environ 2Km du DSLAM.

J'ai recu ma freebox le 25/03 et depuis pareil, le rectangle qui clignote !!

En fait ta freebox communique bien avec le DSLAM ( donc a priori pas de problème de cablage, c'est deja ca !! ), mais elle n'arrive pas a s'authentifier au niveau des serveurs de free.
C'est qu'il ont juste pas encore enregistré l'adresse MAC de ta freebox.

Je suis aussi impatient que toi, en plus je ne pense pas que ce soit très long comme manip !!! ( bossant moi même dans l'informatique ).

Je les ai relancé 3 fois par telephone, j'espere que ca va aller vite.

si tu as d'autres infos, hesite pas a me les communiquer.

bilowlex

rectangle qui clignote
« Réponse #4 le: 27 March 2006 15:47:50 »
Lorsque le rectangle clignotant apparait la ligne est déjà trouvé (c'est le serpentin lent qui signifie que la ligne n'est pas trouvée)
Rectangle clignotant signifie en effet une non reconnaissance de l'adresse mac de la freebox avec les DSLAM de free. Tout rentrera dans l'ordre dans 24h à 48h :)

garf

rectangle qui clignote
« Réponse #5 le: 28 March 2006 12:40:34 »
Moi en tout, j'ai appeler 2 fois, une fois le weekend où j'ai trouver que le mec s'enfoutait un peu et une autre fois en début de semaine où cette fois ci il était trés compétent et m'a bien parler de l'adresse MAC comme le dit Jester80. Il m'a dit que ce problème serait résolu au grand max mercredi 29 mars 2006, alors j'attend avec impatience naturellement.
Il faut de plus que je reçoive leur facture pour porter réclamation car je ne compte pas payer les 8 jours de prorata.
Je vous dis dés que ma freebox est ok ;)

garf

rectangle qui clignote
« Réponse #6 le: 30 March 2006 10:38:23 »
Problème résolu, tout marche niquel depuis jeudi 30 mars 2006 matin
J'ai quand même appeler 3 fois la hotline.
Maintenant, j'attend la facture pour voir s'il mon compter le prorata du 24 au 30 mars 2006 parcequ'il est hors de question que je paye alors que je n'ai rien utilisé.

Jester80

rectangle qui clignote
« Réponse #7 le: 30 March 2006 11:03:08 »
Tu as de la chance, moi je n'ai toujours rien.

J'esperait en me levant ce matin mais j'ai toujours ce foutu rectangle qui clignote.
J'en ai marre ...

garf

rectangle qui clignote
« Réponse #8 le: 30 March 2006 11:59:51 »
Erf, toi ça va mettre peut-être plus de temps parceque tu n'es pas en région parisienne, je sais pas.
Met moi au courant quand même.

chester42

rectangle qui clignote
« Réponse #9 le: 30 March 2006 14:29:23 »
Comme beaucoup l'ont dit, le problème vient de l'adresse MAC qui n'est pas reconnu sur les DSLAM. C'est pour ça qu'une autre Freebox peut marcher alors que la Freebox non déclarée ne marchera pas chez quelqu'un chez qui ça marche depuis longtemps. Je les ai appelé ce matin et ils m'ont que des fois la Freebox était envoyé trop tot. Pour moi le problème sera résolu demain matin (les mises à jour se font entre 0h et 2h). Donc ne perdez pas d'argent à les appeler, ça n'ira pas plus vite...