manu0645

Service de fax
« le: 13 November 2013 20:34:37 »
Bonjour,
Actuellement utilisateur de l'ADSL chez Free, j'ai souvent recours au service de fax accessible via l'interface abonné pour des raisons professionnelles.
Notre immeuble ayant été équipé de la fibre par Free, je pense demander un raccordement à mon logement. Une question me taraude : ce service de fax est-il toujours disponible via la nouvelle Freebox et la fibre optique ?
Vous en remerciant par avance,
Manu

Knarf49

Re : Service de fax
« Réponse #1 le: 13 November 2013 22:22:39 »
Sans être sûr, je pense qu'il n'y aucun lien....vous pouvez envoyer un fax depuis l'interface même si vous êtes connecté chez un concurrent.  Il faut une connexion internet, c'est tout.

Edit:  Je confirme  - j'ai fait un petit test :  Connexion sur mon compte Free depuis un ordinateur distant (Citrix) dans un autre pays...j'ai transmis le fax vers le numéro de fax de mon abonnement à la maison...  Ca marche.

Enfin....je n'utilise que très rarement le fax.  Ca ne sert plus à rien sauf vers destinataires sans internet ?

Bonne soirée

manu0645

Re : Service de fax
« Réponse #2 le: 14 November 2013 06:41:03 »
Bonjour Knarf,
Merci beaucoup pour ton message et cette information. Je n'avais effectivement pas saisi qu'il s'agissait là d'un service indépendant de la connexion.
Oui, mon correspondant n'est toujours pas équipé d'internet ...
Passe une bonne journée,
Manu