Etant Freenaute depuis une dizaine d'années, je fais pas mal de pub pour Free. Or, là, je commence à douter sérieusement...
J'ai inscrit mes parents à un forfait ADSL Freebox Only. Ils habitent en pleine campagne, et avant de les inscrire, j'ai vérifié avec le Service Free (par téléphone, par chat) si ce forfait fonctionnerait là-bas, et j'ai une réponse positive noir sur blanc.
France Télécom a câblé la ligne le 20 juin 2013, et depuis, on n'a donc plus rien... J'ai fait du ménage dans le câblage de la maison, et j'ai câblé la box sur la ligne où j'ai une tonalité (car il y a 2 lignes de câblées dans cette maison - pour info, l'autre ligne a déjà fourni un acces ADSL Free il y a quelques années de ça, donc je sait que la distance depuis l'ampli n'est pas trop grande...). La box affiche un chenillard lent, et ce depuis le 21 juin... Pour rappel, aujourd'hui, on est le 12 août... Donc ça fait 7 semaines et demie que nous n'avons plus le téléphone!!!
J'ai appelé le Service Free à maintes reprises, et les deux dernières fois, on m'a carrément dit qu'ils ne relanceraient plus France Télécom, car même au bout de 5 relances, ils ne se déplacent pas...
J'ai donc envoyé une demande d'aide à l'un des techniciens présents sur ce forum, et je n'ai pas eu de réponse de lui non plus... Je crains que personne de chez Free ne puisse m'aider.
En attendant, mon père passe tous ses coups de fil avec son portable, aussi les appels en international. J'ai peur que, le jour où il va se rendre compte de sa facture, il m'étranglera...
Ma question est donc très simple: est-ce que Free est complètement impuissant face aux aberrations de France Télécom? Et que pourrais-je faire pour trouver une solution?
Merci pour vos réponses!