gerardblom

Etant Freenaute depuis une dizaine d'années, je fais pas mal de pub pour Free. Or, là, je commence à douter sérieusement...

J'ai inscrit mes parents à un forfait ADSL Freebox Only. Ils habitent en pleine campagne, et avant de les inscrire, j'ai vérifié avec le Service Free (par téléphone, par chat) si ce forfait fonctionnerait là-bas, et j'ai une réponse positive noir sur blanc.

France Télécom a câblé la ligne le 20 juin 2013, et depuis, on n'a donc plus rien... J'ai fait du ménage dans le câblage de la maison, et j'ai câblé la box sur la ligne où j'ai une tonalité (car il y a 2 lignes de câblées dans cette maison - pour info, l'autre ligne a déjà fourni un acces ADSL Free il y a quelques années de ça, donc je sait que la distance depuis l'ampli n'est pas trop grande...). La box affiche un chenillard lent, et ce depuis le 21 juin... Pour rappel, aujourd'hui, on est le 12 août... Donc ça fait 7 semaines et demie que nous n'avons plus le téléphone!!!

J'ai appelé le Service Free à maintes reprises, et les deux dernières fois, on m'a carrément dit qu'ils ne relanceraient plus France Télécom, car même au bout de 5 relances, ils ne se déplacent pas...

J'ai donc envoyé une demande d'aide à l'un des techniciens présents sur ce forum, et je n'ai pas eu de réponse de lui non plus... Je crains que personne de chez Free ne puisse m'aider.

En attendant, mon père passe tous ses coups de fil avec son portable, aussi les appels en international. J'ai peur que, le jour où il va se rendre compte de sa facture, il m'étranglera...

Ma question est donc très simple: est-ce que Free est complètement impuissant face aux aberrations de France Télécom? Et que pourrais-je faire pour trouver une solution?

Merci pour vos réponses!

babamicro

Re : Free n'a donc aucun pouvoir face à France Télécom?
« Réponse #1 le: 13 August 2013 00:07:09 »
j'ai câblé la box sur la ligne où j'ai une tonalité (car il y a 2 lignes de câblées dans cette maison - pour info, l'autre ligne a déjà fourni un acces ADSL Free il y a quelques années de ça, donc je sait que la distance depuis l'ampli n'est pas trop grande...).

C'est surement là le soucis

Popul57

Re : Free n'a donc aucun pouvoir face à France Télécom?
« Réponse #2 le: 13 August 2013 02:10:29 »
Bonjour, mes parents n'ont plus internet, téléphone et télé depuis 4 semaines maintenant. Free est venu après 2 semaines et à rejeter la faute sur Orange. Depuis rien, Orange ne veut rien faire et Free rejette la faute sur eux (72h largement dépassé) et ne fait plus rien. Que faire sachant que mon père et mon frère sont au chômage et ne peuvent plus se faire appeler pour aller travailler (ils travaillent en Allemagne et leurs forfaits portable ne leur permet plus d'être contacter par l'entreprise de travail temporaire). A l'Aide !!!!