CamilleD91

Err80, err10, déménagement..
« le: 19 July 2013 15:26:58 »
Bonjour à tous,

Je me présente, Camille, et abonnée chez free depuis plus d'un an. Très satisfaite de ma freebox dans mon ancien logement, j'ai fait les démarches pour déménager ma ligne en gardant mon abonnement. La ligne avait déjà été crée, nous avons pu assez rapidement brancher notre freebox : elle affichait err80 . Ceci était le 1er juin. Après environ 15 jours ( et d'innombrables appels au 3244 car sinon on n'est au courant de rien et notre histoire tombe dans les bas fonds ! ) nous avons eu internet dans notre appartement : joie !

Enfin ... Nous avions un débit de 2 méga et même si c'était très peu nous nous en contentions. Mais free nous a téléphoné pour nous dire qu'ils étaient mécontents de ce débit, et qu'on pourrait avoir plus du double ! Ils nous envoient donc un technicien free chez nous, qui vérifie notre ligne et nous dit que rien ne cloche : il va donc demander a FT. Très bien...
Trois jours plus tard : plus d'internet et un mail de free nous disant qu'ils n'avaient plus d'accès.. err10... Nous étions ce jour là le 1er juillet. Nous avons donc retéléphoné au 3244 qui nous a expliqué que notre ligne avait été supprimée ! Comme ça ! On ne savait pas pourquoi, aucun démarchage auprès d'un autre opérateur, rien.. Même notre numéro de téléphone n'existe plus. Suite à ça, un conseiller free nous a dit qu'il faudrait 7 jours pour recâbler la ligne. 7 jours ouvrés MAXIMUM.
Je vous le donne en mille : nous sommes le 19 juillet, et toujours rien...

Je vous passe les détails car ce serait trop long, mais j'ai des tonnes d'anecdotes à vous raconter, car entre le 1er et le 19 juillet, on nous en a dit des choses au 3244 ....

Je me tourne donc vers vous pour trouver un peu d'aide.. que puis-je faire à part spammer le 3244 ? Je n'en peux plus de me battre pour récupérer un bien que je paie et qui marchait très bien...

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu

Une pauvre freenaute en détresse qui a eu, depuis le 1er juin, 2 semaines d'internet à son appartemment. Chouette..

mowa

Re : Err80, err10, déménagement..
« Réponse #1 le: 20 July 2013 12:49:34 »
Bonjour  CamilleD91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

CamilleD91

« Réponse #2 le: 20 July 2013 15:31:44 »
Numéro envoyé en privé ! Merci !

CamilleD91

« Réponse #3 le: 23 July 2013 10:49:44 »
Je reviens ici pour vous informer de la suite : lundi 22 (donc hier) j'ai retéléphoner au 3244 afin de voir l'évolution (et surtout pour ne pas les lâcher) : je suis tombée sur un très bon gars, pour une fois je comprenais ce qu'il me disait, et il avait l'air informé de ce qu'il faisait ! bref, il m'a donc dit que du 1er au 20 juillet, rien n'avait été fait, car un ticket incident avait été ouvert sur ma ligne sauf que le problème qu'on a (perte d'accès) n'a aucun rapport avec un ticket incident, et donc on pouvait tjrs attendre.... il m'a dit "comment vous expliquer sans dénigrer mes collègues...en gros ils ont vu le ticket incident, ils ne sont pas allés plus loin"
J'ai donc perdu VINGT JOURS à cause d'incompétents........ et j'en aurais perdu plus si je n'étais pas venue ici !!! en effet, ce monsieur m'a expliqué que le problème avait été pris en compte samedi 20 : date à laquelle un technicien free a répondu à mon message de détresse ici et m'a dit qu'il avait fait quelque chose !
Et à partir du 20, on m'a dit que le délai moyen de recâblage était d'environ 10 jours... en gros si ils avaient bien fait leur boulot dès le 1er juillet quand je les ai appelé pour la première fois : j'aurais déjà récupéré internet depuis 10 jours.
C'est vraiment du foutage de gueule....

Merci au technicien free de ce forum, et merci à ce forum d'exister.
En espérant que dans 10 jours maximum, mon problème soit réglé...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 July 2013 11:03:05 »
En général, ça s'arrange assez rapidement. Il faudrait plus de techniciens comme eux quand tu appelles le 3244.

CamilleD91

« Réponse #5 le: 25 July 2013 13:36:31 »
Je me dois de vous mettre la suite des festivités ici..

Lettre de free rédigée et reçue aujourd'hui (après donc 25 jours de perte d'accès) nous disant que notre ligne avait été supprimée par FT le 01 juillet (ah bon?!.....) et que suite à ça, nous devons contacter FT afin de leur demander un justificatif comme quoi l'erreur vient d'eux, le fournir à free, qui à partir de là lancera une demande de recâblage... alors qu'on nous bassine depuis le 2 juillet que "la demande de recâblage est en cours"....
Suite à ça j'appelle le 3244, et le conseiller free me dit que " non non, la demande de recablage a bien été faite".. mais dans ce cas pourquoi m'envoient-ils une lettre aujourd'hui ?

Je n'en peux plus de cette histoire, de ces conseillers qui n'y connaissent rien, de ce service technique inexistant (car à part sur ce forum, c'est impossible de joindre un mec qui s'y connait un minimum, et c'est vraiment rageant)

Auriez vous des conseils ? est ce que je commence à me mettre a la redaction d'une lettre que j'enverrais en recommandé ? ou est ce que je reste sagement à attendre..... ?

Merci d'avance,
Camille *quinenpeuxplus*

CamilleD91

« Réponse #6 le: 25 July 2013 13:40:38 »
Et je rajoute que nous sommes tentés de changer de fournisseur, mais nous sommes bloqués car si nous le faisons, les frais de construction de ligne seront à notre charge, alors que nous avons déjà payé et que c'est surement pas à nous de payer pour cette erreur !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 July 2013 13:51:45 »
Oui lors du dégroupage, la ligne FT est résiliée automatiquement. Quand tu appelles ton numéro Orange, ça te dit quoi ? Free est dépendant d'Orange et donc il est obligé d'attendre le retour. Par contre si je peux te donner un conseil, c'est de leur envoyer un courrier ça a plus d'impact. Tu peux leur faxer il le reçoive aussi.
Malgré tout on reste dans le monopole Orange qui prend son temps.

CamilleD91

« Réponse #8 le: 25 July 2013 14:09:29 »
Notre ligne a été supprimée totalement, donc plus de numéro FT, il n'existe plus quand on essaie d’appeler il n'est pas attribué.
Mais ce qui me fait rager c'est que je n'ai pas l'impression que ça vienne de FT, et de leur lenteur, j'ai plutôt l'impression que c'est free qui fait traîner le truc en nous envoyant balader à chaque fois qu'on les appelle...

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 July 2013 14:11:55 »
Et quand tu testes le numéro FT sur le site de Freeil est actif ou inactif ?.

Le mieux c'est une lettre de mise en demeure et tu demandes la réactivation de ta ligne avec le numéro FT. Là il faut passer par les écrits.
« Modifié: 25 July 2013 14:13:33 par sebastien »

CamilleD91

« Réponse #10 le: 25 July 2013 14:23:43 »
Sur le site de free, lorsque je rentre mon numéro FT (mon 01 donc) : Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

CamilleD91

« Réponse #11 le: 25 July 2013 14:25:17 »
Pourrais tu m'expliquer ce qu'est une lettre de mise en demeure stp ?
et merci de me répondre, ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls au monde !

sebastopaul

« Réponse #12 le: 25 July 2013 16:39:02 »
Voici un exemple, tu devras adapter ta lettre en fonction de ta demande. Voici le lien
                     http://www.free.fr/assistance/2344.html

CamilleD91

« Réponse #13 le: 25 July 2013 18:10:10 »
Ton lien m'envoie sur un diapo sur les freeplugs.. ça vient de moi ? ^^

J'ai un peu regardé de moi même sur google voir ce que je trouvais sur les lettres de mise en demeure pour free, mais je ne m'y connais pas du tout, et je ne saurais pas quelle(s) loi(s) citer.. et quel délai mettre..

sebastopaul

CamilleD91

« Réponse #15 le: 05 August 2013 09:02:23 »
Juste pour vous indiquer les avancements (ou non avancements plutot) de mon histoire...

Je n'avais pas envoyé de lettre de mise en demeure car au moment où je souhaitais le faire, l'interface de mon compte freebox avait enfin changée et nous étions en étape 4 je crois, qui est cablage de la part de FT. Cablage qui est censé etre fait dans les 10 jours... nous en sommes a une bonne quinzaine et toujours rien bien évidemment. Ah si, il y a eu quelque chose, je suis mauvaise langue : la facture ! Les petits malins de free nous ont facturés l'ouverture de ligne ! Oui bien sur, après nous l'avoir supprimée sans raisons et sans demandes de notre part, nous allons payer ! Non mais honnêtement je me demande si ils ne font pas exprès de se foutre de notre g....

CamilleD91

« Réponse #16 le: 09 August 2013 11:37:09 »
Bon, après un mois et une semaine sans internet, nous recevons ce matin un coup de fil de france télécom, nous annonçant que en fait, depuis le 1er juillet (date à laquelle nous avons perdu notre accès) quelqu'un d'autre utilisait notre "logo" france télécom qui est écrit sur notre porte d'entrée (pour faciliter le boulot de france télécom...mouais, on peut juger de son efficacité ici...) et que donc elle allait faire remonter le problème aux techniciens..
Bon, alors un mois et 8 jours pour se rendre compte de ça ? et surtout, ils ne peuvent pas avoir un truc tout simple qui permettrais de savoir lorsqu'un de leur "logo" est déjà utilisé, afin de pas écraser la ligne de quelqu'un ? et je me demande bien qui de mes voisins à été aussi bête pour donner notre numéro, plutot que celui qui est inscrit sur sa porte à lui... bref..
Bon en tout cas le probleme ne venait donc pas de free, mais le temps de réaction de la boite me laisse quand même tres perplexe ( du 1er au 20 juillet, ils nous ont laissé sans faire aucunes démarches pour essayer de regler notre probleme..)
J'espère simplement que maintenant que le probleme a été trouvé, il va être vite résolu.
Je viens tout de même vers vous internaute, pour savoir au niveau légal ce que nous avons le droit de faire. Porter plainte contre france télécom ? Nous avions un service, et on nous l'a coupé sans aucunes raisons, aucunes demandes de notre part, et cela fait plus d'un mois que nous en sommes donc privés.
A part le remboursement des jours sans internet, que puis-je exiger de la part de free comme geste commercial ?
Je compte bien ne pas me laisser faire..

sebastopaul

« Réponse #17 le: 09 August 2013 11:41:37 »
En gros c'est Orange qui a fait la boulette, bien après on se demande pourquoi le câblage des fois mets du temps.

CamilleD91

« Réponse #18 le: 09 August 2013 12:18:54 »
Ca me rend folle !!  >:(
Bon, merci quand même à ce forum d'exister, il m'aura fait patienter, et aura fait avancer les choses grâce au technicien free qui sont plus compétent que les personnes qu'on a au téléphone au 3244 !
J'espère pouvoir bientôt poster que j'ai récupéré ma connexion  ;) !

CamilleD91

« Réponse #19 le: 12 August 2013 11:16:33 »
Bon, après 1 mois et 12 jours de lutte acharnée... il aura fallu d'un coup de fil de la part de france télécom pour régler le soucis en moins de 24h.. ! Me revoici donc avec ma connexion (2 méga... mais bon, c'est mieux que rien)

Merci aux techniciens free de ce forum qui m'ont tout de même bien aidé et aux freenautes qui m'ont soutenue !
Maintenant, place au remboursement/réclamations...

sebastopaul

Re : Re : Err80, err10, déménagement..
« Réponse #20 le: 12 August 2013 14:06:40 »
Bon, après 1 mois et 12 jours de lutte acharnée... il aura fallu d'un coup de fil de la part de france télécom pour régler le soucis en moins de 24h.. ! Me revoici donc avec ma connexion (2 méga... mais bon, c'est mieux que rien)

Merci aux techniciens free de ce forum qui m'ont tout de même bien aidé et aux freenautes qui m'ont soutenue !
Maintenant, place au remboursement/réclamations...
Donc ça venait d'eux. 1 mois pour qu'ils trouvent la panne   :o