Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu en ce moment. Je viens d'acheter un NAS MyBook Live de Western Digital (Enfin, je viens de le brancher, mais ça fait un moment qu'il est acheté et pas le temps de le brancher). Et je rencontre quelques problèmes pour l'utiliser avec la Freebox Revolution.
Alors pour décrier un peu plus :
Le NAS est donc branché via ethernet et au branchement, plutôt bonne nouvelle, il se lance et semble reconnut par tout le monde. Cool.
Via l'ordi, mise à jour du firmware le plus récent.
Mais ensuite, je ne saisis pas "ce que je vois". Explication !
Côté Freebox :
Lorsque je vais sur Disques / Mes disques, il trouve le MyBookLive dans la partie PARTAGES DU RESEAU LOCAL en tant que Périphérique UPnP. Si je rentre dedans, je vois les dossiers suivants :
Music
Photo
Storage
Video
Pour Music, Photo et Video, il semble le présenter comme un serveur multimédia, avec des sous dossiers automatiques en dessous (genre Album, Artist, Genre, etc... pour la musique), et lorsque je rentre dans un de ces dossiers, j'obtiens le messages "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnP".
Par contre, pour le dossier Storage, je peux rentrer dedans, mais je n'ai "Aucun fichier". ok why not...
Côté Freebox OS :
Là, c'est ce qui me dérange le plus. Je pensais le voir apparaître dans le L'explorateur de fichier, mais non, pas du tout. Ce qui m'embête pas mal (impossible de télécharger dessus par exemple).
Il apparaît bien dans les Périphériques réseau, bien reconnu en tant que NAS, bien nommé, joignable, une IP et tout et tout.
Côté Ordi (Vista) / Tablette/Phone (Android) :
Le NAS apparaît dans le réseau Workgroup et propose un dossier Public, dans lequel je retrouve ensuite des dossiers :
Shared Music
Shared Pictures
Shared Videos
Software
Mais ils ne correspondent pas aux dossiers visible sur la Freebox. J'ai rapidement rempli ces dossiers pour m'assurer que je ne retrouvais pas les fichiers côté Freebox.
Bref, je suis un peu perdu. Je pense qu'il y a de la configuration liée à l'appareil en lui même, mais est-ce normal que je ne le vois pas apparaître dans l'explorateur de fichier du Freebox OS ou que j'obtiennes ce message d'erreur à la connexion UPnP ?
Merci d'avance pour vos aides et n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations !