Knarf49

Le meilleur téléviseur pour une Freebox V6
« le: 28 July 2013 11:53:07 »
L'image de mon téléviseur s'est dégradée, et plutôt que de tenter une réparation, c'est une très bonne excuse pour le remplacer ;-)

J'ai lu le guide été de la FNAC, mais ne trouve pas vraiment le choix facile.

Alors au lieu de suivre un conseil générique, je chercherais plutôt une orientation "le meilleur téléviseur associé à une Freebox V6".  Pour le son, je compte sur un home cinéma.

Je ne donne pas de priorité aux performances 3D.

Un bon conseil dans la taille 117-127 cm ?

Bon dimanche   ;D

Free_me

Re : Le meilleur téléviseur pour une Freebox V6
« Réponse #1 le: 28 July 2013 14:09:38 »
franchement prend la tv qui te plait indépendamment de la freebox

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 29 July 2013 14:31:33 »
le truc et de vérifier qu'elle soit bien compatible avec le DECT
Perso j'ai pas assez de débit pour en profiter. Mais il me semble avoir lu quelque part que les TV philips et samsung son compatible mais pas les LG. Mais vraiement je suis pas sur. Alors si des freenaute passent par là qu'ils laissent leur avis.

OhMonBato

« Réponse #3 le: 29 July 2013 17:16:49 »
1/ La télé parait toujours plus petite en magasin que chez toi. Regarde de quelle place tu disposes et ne cherche pas forcément la taille maxi++ qui tient tout juste. Mieux vaut un écran moins grand et de bonne qualité.

2/ Quand on parle de télé, on parle de couleur et les goûts et les couleurs..... chacun a ses préférences. Rien ne vaut une petite comparaison en magasin, tu peux préférer les écrans qui "pètent" ou les écrans avec des couleurs plus nuancées.

3/ Si tu prends un home cinéma, ça t'évite d'ajouter la qualité des enceintes de la télé comme critère.

4/ Perso j'ai une télé Sony, pas de soucis pour le HDMI-CEC (je pense que c'est ce dont voulait parler Gtoucompri). Ca ne veut bien sûr pas dire que tu dois prendre à tout prix cette marque.

5/ Prends une télé connectée si ton budget le permet (là encore je préfère avoir cette option qu'un écran géant)

6/ Tout ça n'a rien à voir avec la Freebox, à l'exception du HDMI-CEC bien pratique puisque je pilote l'ensemble avec une seule télécommande.

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 29 July 2013 17:21:10 »
c'est bien de celà que je parlais. Ce qui est pratique aussi c'est de pouvoir allumer la télé directement sur la freebox même en HDMI....

Knarf49

« Réponse #5 le: 29 July 2013 18:06:43 »
Merci pour les remarques.

J'ai finalement pris une Samsung UE46ES6710

Pour le Home Cinéma je garde mon Philips HTS335W existant....pour le moment.

Pour la taille, j'avais une 42 pouces, et j'arrive bien à imaginer la place que prendras la nouvelle 46 pouces.

Je viens de recevoir le mail de la FNAC confirmant l'expédition (livraison gratuite)

Knarf49

« Réponse #6 le: 02 August 2013 21:43:18 »
Quelques impressions après réception du téléviseur aujourd'hui :
Bonne surprise - le téléviseur possède un démodulateur satellite...ça fera un boîtier et qq câbles en moins ;-)
Le guide FNAC n'en parlait pas - ça n'intéresse plus personne ?

Taille :  Avec les bords plus fins, la taille paraît identique à l'ancien.  Mais ça me suffit...

Je constate que le maillon faible reste mon Home Cinéma obsolète.  L'absence d'entrée SPDIF pénalise le son.  Et l'absence de compatibilité HDMI-CEC m'oblige à jongler avec les télécommandes.

XN:  Il faudrait que la Freebox V7 fasse Home Cinéma aussi  8) (et télé tant qu'à faire  :P )