le proto

Etape 2 surprise
« le: 15 July 2013 17:48:19 »
Bonjour,
je viens vers vous car mercredi soir dernier 10 juillet ), j'ai retrouvé la freebox bloquée à l'étape 2, alors que la configuration n'a pas bougée depuis des années, mis à part pour donner un coup de poussière...
J'ai néanmoins tout vérifié et rien n'y fait.
J'ai suivi le cheminement du 3244 et un ticket a été ouvert.
Depuis, rien, plus de nouvelles
Je suis en train de cramer ma data sur mon téléphone.
Pouvez vous m'aider?

Merci.

Technicien408

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #1 le: 15 July 2013 17:49:54 »
Bonjour le proto,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #2 le: 15 July 2013 17:58:31 »
C'est fait.
Merci pour votre réactivité. :)

Technicien408

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #3 le: 15 July 2013 18:09:19 »
Bien reçu ;)
Une réponse vous en a été apportée
Cordialement


le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #4 le: 19 July 2013 19:13:40 »
Bonsoir,
je viens exprimer mon mécontentement et mes craintes.

Abonné depuis les débuts de Free, j'ai pu voir au fil des années par ci, par là, des utilisateurs plongés dans une spirale infernale de problématiques techniques pour arriver à se reconnecter, en pouvant lire que ça pouvait durer des mois...

Et j'ai bien peur que cela m'arrive aujourd'hui, suite au discours que je viens d'avoir avec un technicien par téléphone...

Je dis ça car j'ai reçu un mail à 13h me disant que:

Houh, youpi, làlà, ma ligne avait été réparée suite au passage d'un technicien FT, qu'il avait résolu un problème, et qu'ainsi donc j'étais invité à redémarrer ma box si elle n'avait pas resynchronisée..

Je me suis très vite rendu compte à distance qu'elle n'avait pas réussie à synchroniser en tentant de m'y connecter à partir de mon smartphone, grâce à l'application "Compagnon".

En rentrant ce soir, je me suis laissé un espoir en rebootant la box, mais rien, toujours bloquée en étape 2..

J'ai donc appelé le 3244 et j'ai réussi à avoir un technicien au téléphone et qui ne m'a rien apporté de plus.
Il a refait monté l'information comme quoi cela ne fonctionnait pas, même après le passage de l'agent.
J'ai fais part de mon mécontentement sur le fait que mon accès était coupé depuis 10 jours, et que j'avais très peur que cela s'éternise.
Il m'a invité à patienter.

Du coup, ça me fait flipper. >:(

Autre truc, j'ai voulu utiliser le Freewifi, mais ça ne fonctionne pas.
Le technicien n'a pas pu m'aider, mis à part me dire d'utiliser les identifiants que j'avais reçu par courrier ou à regarder le code s'afficher sur la box. ;D

Bravo.

Dans combien temps je dois résilier?

20 jours?





Technicien408

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #5 le: 19 July 2013 19:24:59 »
Bonjour le proto,
Je vous informe qu'une relance a été effectuée auprès du service concerné :)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement
« Modifié: 19 July 2013 19:28:00 par Technicien408 »

le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #6 le: 19 July 2013 19:27:29 »
Et si je refuse?  ;D


Technicien408

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #7 le: 19 July 2013 19:28:43 »
A votre place, je ne refuse pas et j'attends que le traitement soit effectif pour retrouver à nouveau mes services ;)
Cordialement

le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #8 le: 19 July 2013 19:30:04 »
Ok, je laisse 20 jours. :)

(Ce n'est pas une raison pour se la couler douce d'ici là :P)

Technicien408

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #9 le: 19 July 2013 20:00:20 »
 :)

le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #10 le: 20 July 2013 09:14:30 »
Bon, je me suis pris à chercher de mon coté à savoir s'il n'y avait pas un soucis.

Je suis parti avec mon multimètre en partant de la prise RJ11, en tentant de trouver une quelconque résistance.
RJ11 -> rien
prise au mur-> rien
(je précise que je me suis renseigné sur le brochage auparavant.. )
Répartiteur dans le garage -> rien
Je sors dans la résidence, je trouve le boitier avec le numéro de l'appart sur le fil, je teste -> rien
je sors de la résidence, je regarde les poteaux et suivant la taille des fils, et je me rends compte que c'est limite Beyrouth. :o
je trouve un fil enroulé à la va-vite au pied d'un poteau alors que les autres suspendus forment une telle flèche que je peux presque les attraper, et ça passe au dessus d'un portail voisin...
Là, je me dis qu'il y a une chance pour que cela vienne de là, sans pouvoir le confirmer.

J'arrive ensuite à un grand boitier de rue, là il est carrément ouvert, c'est la fête des trompettes, j'ai carrément retrouvé une bouteille de coca dedans O_o.

Euh, là, ça déconne à bloc. laisser tout ouvert comme ça, ce n'est pas normal.

J'avoue que je ne m'étais jamais penché sur la qualité des installations (tant que ça marche), mais là ça me fait carrément chier de voir ça.



le proto

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #11 le: 30 July 2013 14:40:47 »
Bonjour, voilà maintenant 20 jours de coupure et plus de nouvelle depuis la semaine dernière.
Où en êtes vous?

Cordialement

Nirvana59

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #12 le: 30 July 2013 14:47:29 »
Bonjour,

J'ai lu votre intervention sur mon topic il y a quelques jours,

Je vous souhaite bien du courage car Free n'a aucun sens de l'organisation et se moque totalement de son client, temps que l'argent est prélevé.

Gtoucompri

Re : Etape 2 surprise
« Réponse #13 le: 30 July 2013 15:43:36 »
on va monter une assoss 8)
box bloquée depuis le 09/06... >:(


le proto

Re : Re : Etape 2 surprise
« Réponse #14 le: 01 August 2013 08:59:54 »
Bonjour, voilà maintenant 20 jours de coupure et plus de nouvelle depuis la semaine dernière.
Où en êtes vous?

Cordialement
UP!