Charleston

Chute de débit!!!
« le: 19 July 2013 08:31:28 »
Bonjour ,en me connectant je vois vous avoir contacté  l'an Dernier  Je viens à nouveau vers vous  Car depuis le Mois de Mai ma chute de débit et de retour!Après plusieurs interventions(4) de techniciens Free et une Orange ma ligne inerne est top !j'en suis toujours au même point  De 8 Mégas  je descend à 1,5 Plus de télé ,Tel Internet et coupures intempestives hier matin quatre .L'on me fait savoir qu'il y à un perturbateur ;celui ci doit donc agir aussi bien à 1 heures du matin 8h ;16heures 20 heures étonnant  on me dit qu'il pourrait s'agir  d'une vieille télé ,d'un arrosage etc La freebox révolution n'est pas équipée de Filtres?? Dans quel mesure pouvez vous intervenir Merci de me répondre Bonne Journée

sebastopaul

Re : Chute de débit!!!
« Réponse #1 le: 19 July 2013 09:51:22 »
Bonjour,
Un perturbateur brouille le signal au niveau de la ligne. C'est la période estivale, donc ça peut être un moteur de piscine, un ventilateur.... As tu ouvert un GAMOT au 3244.

Charleston

« Réponse #2 le: 19 July 2013 18:19:00 »
Merci pour ta réponse.oui un Gamot a été ouvert depuis l'an dernier effectivement en période estival cela se produit ayant fait cette remarque au technicien la réponse semble plausible!Mais l'Opérateur historique à répondu que tout semble parfait Free devrait à nouveau faire une vérification de la ligne jusqu'a NRA avec un technicien de Orange J'attend le rendez vous?Ce que j'ai du mal à comprendre c'est Qu'une Box aussi performante ne soit pas protégée par un système de filtre Il es impensable que des communications TEL de grandes importances ne puissent aboutir à cause d'un voisin qui aurait une piscine ;un arrosage ;ou une télé  qui  perturberai la Box!

Cela fait 4 interventions de techniciens qui m'oblige à être présent et les désagréments depuis toutes ces périodes
Je suis freenautes depuis 2005 ,mais je pense que si une solution  n'est pas trouvée ;Faire intervenir une association de défence de consommateurs

Bon Week end et merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 July 2013 01:21:48 »
Ce n'est pas la box mais la ligne qui est perturbée, et la freebox ne te donne que les infos de la ligne.

Charleston

« Réponse #4 le: 22 July 2013 13:35:16 »
bonjour Sebastien merci de ton contact Mais vois tu je suis tout de  même interrogatif sur mon problème Hier débit 8,7 mégas Deux coupures chute à 0,7 méga !Contact avec free au 3244 coupure Tel; puis enfin contact Toujours pratiquement la même chose en attente du rendez-vous du fournisseur historique et technicien free Fin de la conversation je reboute à nouveau Surprise je repasse à 8,9 mégas que j'ai depuis hier .Si il y a un perturbateur il n'a pas disparu le temps de la communication?????J'attends donc le passage une nouvelle fois des techniciens pour savoir la suite que je donnerai à ce problème en fonction du préjudice subit!
Encore merci Bonne semaine

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 July 2013 13:49:29 »
Le perturbateur, ça peut être n'importe quoi, tout con avec la chaleur un réfrigérateur, un micro onde, une alimentation de box, de portable la liste est longue. Et il suffit que l'appareil soit débranché.
Malheureusement si c'est un appareil chez un voisin ça ne va pas être évident à trouver et Orange comme Free ne feront rien. Tu peux même changer d'opérateur ce sera pareil, le signal est brouillé au niveau de la ligne, soit car elle est usée ou abimée.
Ma mère a eu le cas, c'était une alimebntation de livebox d'une voisine 50 mètres plus loin.