Kobalt

Freebox V5 HD bloquée à l'étape 4
« le: 24 July 2013 18:26:35 »
Bonjour,

je suis abonné Free depuis 2 ans, bénéficiant de la Freebox V5 HD, et n'ai jamais connu de problèmes.

Hier après-midi, en regardant la télé, l'image disparaît subitement sans cause apparente.
Je débranche alors ma freebox HD, celle-ci affiche FREEBOXTV mais rien ne s'affiche à l'écran.
Je réalise un hard-reboot mais lors de la resynchronisation, elle se bloque à l'étape 4 et affiche écran noir.

Cela fait donc un jour que je tente tout: hard reboots, branchement direct en ethernet et de nouveaux hard reboots... mais rien n'y fait, elle se bloque toujours à l'étape 4.

Je suis désemparé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Freebox V5 HD bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 24 July 2013 19:04:29 »
Bonjour Kobalt,
Si votre téléviseur n'affiche aucun élément de l'interface Freebox TV lors de la mise en route du service (écran noir) :
Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), à la rubrique Mon abonnement puis Caractéristiques de ma ligne. Vérifiez que la ligne est bien dégroupée et qu'elle peut bénéficier du service Freebox TV.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que les connecteurs sont bien enfoncés.
Testez un autre câble péritel (ou HDMI).
Effectuez un Reboot (redémarrage) de la Freebox, puis un Hard-Reboot (réinitialisation) si le problème persiste.
Si la Freebox affiche le menu TV mais la chaîne ne s'affiche pas :
Vérifiez si toutes les chaînes sont impactées.
Si ce n'est pas le cas, il doit s'agir d'une perturbation ponctuelle de la chaîne sélectionnée.
Effectuez un Reboot (redémarrage) de la Freebox, puis un Hard-Reboot (réinitialisation) si le problème persiste.
Cordialement

Kobalt

« Réponse #2 le: 24 July 2013 19:19:01 »
Bonjour,

initialement, lors de resynchronisation, les étapes 1, 2 et 3 s'affichent mais lorsque arrive la 4ème étape, l'écran devient noir.
Je signale que j'ai ma freebox depuis 2 ans et que jamais je n'ai connu tel problème.

J'ai quand même exécuté ce que vous m'avez conseillé sans succès.

Merci de votre réponse.

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 July 2013 19:43:36 »
Je vous en prie ;)
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre hotline gratuitement par tchat ou pas mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement