gviotte

Reglage Du Ping Et Explications
« le: 13 March 2006 13:41:25 »
Bonjour à tous,

Etant degroupé total sur free depuis 6 mois, je desire modifier le ping et ainsi avoir une meilleure connexion sur les jeux en réseau.
Mais voila, mon interface de gestion est tres limitée et il n'y a pas de fonctionnalité optionnelles; seulement "gerer votre boite mail",  "reconfigurer votre ligne "( je croyais que ce serai la dedans mais non) et puis enfin "vos pages perso" (que je ne possède pas d'ailleurs).

Voila donc ma question est donc comment faire pour arriver dans ce dossier fonctionnalités optionnelles ?

Certains affichent les caractéristiques de la ligne sur des messages antérieurs, avec le nombre de metres de ditance...etc. Comment puis je savoir les caractértistiques de ma ligne?

Le fasthpath est il vraiment sans risque ?

merci d'avance

0takv

« Réponse #1 le: 13 March 2006 14:37:30 »
Vous vous êtes loggué en tant que compte e-mail!?

Pour obtenir les fonctionnalités de votre ligne, vous devez vous connecter via votre compte principal et pour cela, vous devez vous logguer avec votre numéro de téléphone France Telecom et le mot de passe que Free vous a fourni durant votre inscription.

- Exemple de ce que vous faites : identifiant = gviotte ; mot de passe = votre_mot_de_passe_pour_ce_compte
- Exemple de ce que vous devez faire : identifiant = 0102030405 ; mot de passe = le_mot_de_passe_fourni_par_free

Dans le 1er cas, vous avez une gestion limitée au seul compte "gviotte", dans le deuxième cas, vous gérez votre abonnement mais vous pouvez à tout moment switcher sur un sous-compte comme "gviotte"... c'est le compte root, si vous voulez une comparaison plus explicite... ou "administrateur", si vous êtes pas trop infomaniak.

Le fastpath est bien, si votre ligne est de très bonne qualité... pour ma part, j'ai regardé France 2, hier soir... et j'ai eu 5 mini-freezes sur la totalité des deux épisodes "FBI: portés disparus" (soit un total de 2,5 freezes / par heure) et pourtant je suis en fastpath ;) mais je suis surtout à 700m du NRA avec une ligne propre de chez monsieur propre :P

tomtom-74

« Réponse #2 le: 13 March 2006 15:26:34 »
Bonjour!

Otakv a raison: Vous vous etes loggé avec vos identifiants mail et son déconseil du fastpath est parfaitement justifié.*

A vous de faire l'essai (24H) et de décider de le conserver ou non.

Cordialement

gviotte

« Réponse #3 le: 13 March 2006 17:54:47 »
merci , je vais essayer :)

savez vous ou on peut retrouver le mot de passe de l'inscription ?

0takv

« Réponse #4 le: 13 March 2006 18:04:19 »
vous pouvez le recuperer sur l'adresse e-mail que vous avez fourni durant l'inscription (un peu bête pour ceux qui n'ont jamais eu le NET de leur vie)... pour cela, direction http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html :)

gviotte

« Réponse #5 le: 14 March 2006 12:59:18 »
Merci, je me suis loggué avec mon numéro de tel.
J'ai choisi le fastpath mais je me demande si je peut prendre le mode PATATE....
voila les cartactéristiques de ma ligne, sachant que je n'ai pour l'instant aucun problème et un tres bon débit pour la TV.
test du débit sur free.fr : 11.5Mbits en dwld et 8.9Mb en upload ....
C'est quand meme pas beaucoup sachant que je suis degroupé TOTAL et a 800 metres du .....(truc!) et que free prosose 24Mb aux nouveaux abonnés.

Voila les caracteristiques de la ligne:

Ligne téléphonique ********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PER92
Longueur : 899 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-7 ligne 12 / 5 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21004 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16350 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 75905 (far) 2941 (near)
  Hec 31 (far) 1 (near)
  Crc 40 (far) 1 (near)
  Rx cells 376514427  
  Tx cells 454728103  
      Fast Path
  Fec 75905 (far) 2941 (near)
  Hec 31 (far) 1 (near)
  Crc 40 (far) 1 (near)
  Rx cells 376514427  
  Tx cells 454728103  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

C'est du chinois pour moi ;)
merci pour votre aide

0takv

« Réponse #6 le: 14 March 2006 13:04:12 »
Vous êtes a peu près comme moi... vous devriez prendre le mode "fastpath" et testez durant une semaine. Vous aurez un ping de 9-11 et un débit (dw) de plus de 2Mo/s et un (up) de plus de 120Ko/s.

Après faut voir avec votre installation finale... et les caractéristiques ne révèlent pas toujours les anomalies.