benaja

A quand le rembobinage du direct??
« le: 21 July 2013 20:56:00 »
 Bonjour, je suis ben,

1 simple question, mais quand on vient d'ailleurs...SFR ou numéricable par exemple...Cette non maitrise du direct possible sur Free est vraiment embêtant.
  OK il y a le pause. Ne proposant rien d'autre je peux en comprendre l'utilité, mais le non rembobinage en arrière du direct est assez dur à avaler. 1 avion qui passe 1 voiture trop bruyante et j'ai raté 1 phrase, j'arrive 1h après le début du film, ben non, tant pis, à l'ancienne, on peut pas et râle intérieur.

Free est pourtant 1 symbole de modernité, branché, connecté avec leurs abonnés, à voir leurs pub ou site..
   Petite comparaison:
 Pour numéricable: rembobinage arrière jusqu'à 2h possible.
 Pour SFR: Suivant place dispo sur DD (<<à confirmer). On  peut rembobiner jusqu'à 5h de ce que l'on a regardé.

LA solution partir de chez Free. Je l'avais fais "à l'époque" pour entre autre cette raison. Mais maintenant je suis revenu ds 1 "logement" free. J'aurai pensé qu'après 4 ans où ça en parlais déjà ce confort aurait été mis.
 Autre solution, mettre pause au démarrage de la TV, attendre 5 minutes, puis remettre le direct. 1 peu de bruit et youpi! Je peux rembobiner... :o

Si quelqu'un est au courant de quand cette manip sera dispo...Après pourtant des promesses faites par Free il y a quelques années (je ne suiis plus les infos depuis de 4 ans)..

MErci d'avance pour vos réponses, ou annonces qui sait!!
  ben.

sebastopaul

Re : A quand le rembobinage du direct??
« Réponse #1 le: 21 July 2013 21:10:35 »
Il n'y a aucun opérateur qui peut reprendre un programme avant la pause. La solution, c'est d'enregistrer la chaîne. Comme ça pas de souci de rembobinage.

benaja

Re : A quand le rembobinage du direct??
« Réponse #2 le: 21 July 2013 23:58:59 »
 Avant la pause si, SFR le fait, mais rembobinera seulement ce que tu as vu. En gros si ça fait 3 jours que tu n'as rien regarder, en mettant "marche arrière" il te ressortira ce que tu regardais il y a 3 jours et ce, jusqu'à 5h en arrière. En effet il ne te montrera pas ce qu'il n'a pas vu, comme voir le début d'1 film que tu as raté par exemple.
  Numéricable se targue oralement de le faire. Jamais pu vérifier, mais ça me semble techniquement impossible.

Tu mets le doigts justement sur le problème que j'évoque pour free. Qu'il ne fasse pas "d'enregistrement" de ce que tu regardes, seuls en sous-jacents comme SFR pour encore les citer. Et que tant que tu n'as pas mis pause, ou que tu n'enregistres pas la chaine...(d'ailleurs si je zappe est-èce que ça enregistre la chaine que je regardais ou ça suit mon zappage)... le rembobinage est impossible.

SFR ou numéricable le font, pourquoi et jusqu'à quand FREE sera en retard là-dessus?

Chuis pas footeux m'enfin à quand 1 fan de foot pourra se rematter sans fin pendant 5h son magnifique but vu, avec FREE??

C'est 1 option toute bête, mais quand on l'a plu c'est franchement génant. Je vais essayer de retrouver les vieux posts qui en parler à l'époque mais voyant que les forums ont été modernisés, pas sûr de trouver.

MErci pour ta réponse.