Je voudrais l'avis de personnes compétentes. Voici l'histoire.
internet fonctionne correctement, la télévision aussi mais pas le téléphone plus de tonalité. Un GAMOT a été ouvert le 21 juin et fermé le 17 juillet.
Les symptômes quand on appelle le numéro on a bien la tonalité d'appel, la freebox affiche bien qu'un appel est en cours. Mais voilà pas de tonalité quand on décroche et donc forcément on tombe sur la messagerie. Les téléphones ont été testé ailleurs, ils fonctionnent. On a mis un téléphone avec fil donc pas d'alimentation idem. Quand on teste le téléphone il sonne bien, donc le raccordement est bon, le raccord a été changé pareil.
Et voilà ce qu'on demande tous les huit jours depuis le 21 juin c'est débrancher, rebrancher. La ligne n'a rien, puisqu'elle a été contrôlé, les téléphones et l'aaptateur sont correcte. Il ne reste plus que du côté de la freebox. Et malgré cala les techniciens, enfin c'est ce qu'ils disent ne font que poser des questions qu'ils lisent sur leur écran. Et donc on les a recontacté pour la réouverture du GAMOT, déjà la réponse c'est on ne vous changera pas la freebox, on poursuit les investigations, on demande le passage du technicien, on ne vous enverra pas de techniciens. Donc je pose la question au techniocien, si ce n'est pas la ligne, ni le téléphone ni l'adaptateur c'est quoi alors. Car si tout est correcte il ne reste plus que la Freebox. Ce qui est bien dommage c'est que l'on a pas la possibilité de l'essayer ailleurs.
Le pire ce soir, pour faire fonctionner le téléphone on me demande, on ne rigole pas la personne se dit technicien, de débrancher le téléphone (électriquement etfiche), enlever la batterie. Ensuite de débrancher la freebox. Remettre la batterie, rebrancher le téléphone électriqsuement et fiche et ensuite de rebrancher la box. Une fois à l'heure on ne rigole toujours pas, décrocher, raccrocher jusqu'à ce que la tonalité reviennent. Sauf que pour les essais on a mis un téléphone aec fil et sans alimentation.
Donc on rappelle lundi, et si ça donne rien, c'est tribunal de proxi.
Si des techniciens des vrais

lisent le posts et peuvent confirmer ce que je pense merci, ou peut être me donner une solution que des hotliners qui se disent technicien n'écoute pas ce que l'on dit et ne pensent qu'à lire ce qui est marqué sur leur écran.