sebastopaul

avis sur une panne
« le: 20 July 2013 22:30:32 »
Je voudrais l'avis de personnes compétentes. Voici l'histoire.

internet fonctionne correctement, la télévision aussi mais pas le téléphone plus de tonalité. Un GAMOT  a été ouvert le 21 juin et fermé le 17 juillet.
Les symptômes quand on appelle le numéro on a bien la tonalité d'appel, la freebox affiche bien qu'un appel est en cours. Mais voilà pas de tonalité quand on décroche et donc forcément on tombe sur la messagerie. Les téléphones ont été testé ailleurs, ils fonctionnent. On a mis un téléphone avec fil donc pas d'alimentation idem. Quand on teste le téléphone il sonne bien, donc le raccordement est bon, le raccord a été changé pareil.

Et voilà ce qu'on demande tous les huit jours depuis le 21 juin c'est débrancher, rebrancher. La ligne n'a rien, puisqu'elle a été contrôlé, les téléphones et l'aaptateur sont correcte. Il ne reste plus que du côté de la freebox. Et malgré cala les techniciens, enfin c'est ce qu'ils disent ne font que poser des questions qu'ils lisent sur leur écran. Et donc on les a recontacté pour la réouverture du GAMOT, déjà la réponse c'est on ne vous changera pas la freebox, on poursuit les investigations, on demande le passage du technicien, on ne vous enverra pas de techniciens. Donc je pose la question au techniocien, si ce n'est pas la ligne, ni le téléphone ni l'adaptateur c'est quoi alors. Car si tout est correcte il ne reste plus que la Freebox. Ce qui est bien dommage c'est que l'on a pas la possibilité de l'essayer ailleurs.
Le pire ce soir, pour faire fonctionner le téléphone on me demande, on ne rigole pas la personne se dit technicien, de débrancher le téléphone (électriquement etfiche), enlever la batterie. Ensuite de débrancher la freebox. Remettre la batterie, rebrancher le téléphone électriqsuement et fiche et ensuite de rebrancher la box. Une fois à l'heure on ne rigole toujours pas, décrocher, raccrocher jusqu'à ce que la tonalité reviennent. Sauf que pour les essais on a mis un téléphone aec fil et sans alimentation.

Donc on rappelle lundi, et si ça donne rien, c'est tribunal de proxi.

Si des techniciens des vrais   ;) lisent le posts et peuvent confirmer ce que je pense merci, ou peut être me donner une solution que des hotliners qui se disent technicien n'écoute pas ce que l'on dit et ne pensent qu'à lire ce qui est marqué sur leur écran.

Goshi

Re : avis sur une panne
« Réponse #1 le: 20 July 2013 23:55:17 »
Y'a 3 possibilités pour cette panne :
-Alim de la box HS (cas le plus courant, la voip est le plus gros consommateur d'énergie)
-Problème de configuration voip de la box
-Box HS

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 July 2013 00:07:09 »
Donc pour ce qui est de l'alimentation, c'est des plugs, j'ai essayé avec les deux autres plugs et c'est pareil.

Ensuite quand tu vas sur le 192.168.0.254 et que tu fais "sonner le téléphone" ça sonne. Les paramètres disent bien si le téléphone est décroché ou raccroché. Mais pas de tonalité.

Donc après en déduction.

Moi je veux aussi démontrer que tomber sur des personnes qui te racontent des conneries pareil, ou on va. Imagines des personnes qui n'y connaissent rien quand ils appellent. Des manipulations qui de tout manière ne servent à rien dans les 3/4 des cas. Mais bon s'il n'y avait que chez Free que c'est comme ça, mais c'est généralisé.

Enfin voilà

Je suis Free depuis 2005, mais là franchement c'est bien la première fois que je tombe sur des gens qui ne veulent rien comprendre.
« Modifié: 21 July 2013 00:15:13 par sebastien »

brian o connor

« Réponse #3 le: 21 July 2013 11:38:38 »
D'accord pour que les conseillers lisent ce qu'ils ont devant l'écran car des fois des néophytes appellent pour un truc tout simple à résoudre ( rebooter la box par exemple ) et que ces conseillers ne doivent pas avoir beaucoup de marges de manœuvre mais au bout d'un moment le service technique niveau 2 devrait intervenir et que l'envoie d'un technicien itinérant soit confirmé. Ils ne veulent pas t'en envoyer un? peut être que lui pourrait faciliter le changement de la box.

J'en ai eu un qui devait venir après avoir déclenché un ticket d'incidents ( mais RDV annulé 1 jour avant quand j'ai vu que ça remarchait ).

Par contre c'est pas forcement mieux ailleurs. Un abonné orange est passé de 2mo/sec a 1100ko/sec. Il appelé plusieurs fois le 3900 et lui ont dit que c'était normal. Or je me doutais un peu qu'il était passé sur l'offre 8 mégasmax. Je lui ais fait télécharger DSL test et là on a eu confirmation qu'il était bien sur cette offre. Plus tard il a récupéré son débit.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 July 2013 14:09:06 »
Ha mais il n'est pas question d'aller chez Orange surtout à 2400 mètres du Nra, elle n'aurait pas la tv en HD et le multi écran. Et depuis 2005 c'est le premier souci qu'elle a. Mise à part un plug qui a été échangé en 15 minutes. Elle est contente des services pour le moment.