lod1elm

Pas de tonalité ligne neuve
« le: 20 July 2013 09:37:38 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve avec une ligne construite par FT. J'ai fait mon déménagement d'abonnement en dégroupage total et j'en suis à l'étape 5 sur ma commande (j'ai demandé une V6 pour l'occasion) et je n'ai aucune tonalité dans mon téléphone. Est-ce normal ?

Merci de vos lumières.

Laurent

carteapuce

Re : Pas de tonalité ligne neuve
« Réponse #1 le: 20 July 2013 10:23:09 »
Oui c'est normal, si tu a branché un téléphone directement sur la prise murale il n'y a pas de tonalité.

mowa

« Réponse #2 le: 20 July 2013 11:12:36 »
Bonjour lod1elm,
pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, il faut attendre tout d'abord le temps que l'opération de câblage soit achevée et être à l'étape 6 pour bien brancher votre matériel ;)
Pour plus de précisions à ce propos, je vous invite à accéder sur ce lien:
http://www.free.fr/assistance/2443.html
A votre disposition.
Cordialement.

lod1elm

« Réponse #3 le: 20 July 2013 12:12:28 »
Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'en réfléchissant un peu, le téléphone direct dans une prise de branchement dégroupé... c'était pas malin.
Du coup, je vais attendre mon étape 6 et faire tout bien comme il faut !
Ce qui me posait question, c'est le fait d'avoir un message de non attribution du numéro quand je tente d'appeler ma nouvelle ligne. Mais là encore, si c'est dégroupé, c'est peut-être normal...

Encore merci.
A bientôt
Laurent

mowa

« Réponse #4 le: 20 July 2013 12:44:20 »
Exact c'est normal aussi, puisque votre ligne téléphonique FT est résilié et que le num est porté par Free en réception d'appels, et vous aurez aussi un num Free en 09 qui sera opérationnel en réception & émission, il faut juste patienter le temps que le nécessaire soit effectué pour que tout rentre dans l'ordre  ;D
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.