Gtoucompri

On touche le fond...
« le: 12 July 2013 10:18:25 »
Bonjour,

Depuis le 09/06 ma box tourne en rond sur étape2.
Un ticket d'incidence ouvert le 09/06 a été fermé sans raisons par free le 26/06. Bon ça commence bien…)
Nouveau ticket ouvert le 26/06. (Je fais courts, je passe donc sur les nombreux appels au 3244 qui sont désespérant : 40 félicitation et remerciement en 1 minute mais aucune écoute ni information technique ou autre….rien du vent.) 
09/07 : passage du technicien FT. Il m'informe que mon câblage est ok. En revanche, ma ligne à une perte de débit importante. Il me dit que FREE doit demander à FT une intervention PFO sur débit UP pour résoudre mon pb.
09/07 : je transmets cette information à FREE. On m’assure que peu importe car la prochaine étape c'est l'expertise complète de ma ligne par un technicien FREE et FT.
12/07: on m'informe que mercredi prochain un technicien FREE va passer à mon domicile pour vérifier mon matériel...(et là je pleure de toute mes larmes). Mon matériel va bien merci de prendre des nouvelles plus d'un mois après ma demande d'intervention.

Non mais du grand n'importe quoi !!!!
Un déplacement de plus qui sert à rien (le mec va prendre un verre discuter 5 minutes car je suis poli et puis partir…comme à chaque fois ; sauf que moi je pose une journée !!!)
Donc encore une semaine de perdu...et de l’argent jeter par les fenêtres (et oh Xavier investir un peu d’argent pour avoir du personnel compétent au 3244 pourrait te faire économiser beaucoup d’argent…). Depuis le 09/07, le technicien FT à identifier mon problème et donner la solution!!!! Mais bon FREE préfère vérifier mon matériel. L'incompétence à des limites que FREE ne semble pas connaître !!!     

Le pire dans tous ça ce qui me fait vraiment mais alors pour le coup vraiment réfléchir à résilier mon abonnement chez Free et courir me réfugier chez Orange :
C'est que le technicien de FT connaissait mon dossier par cœur.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes et le technicien de FT (alors que je lui verse pas un radis...) m’a fait l'historique de mon dossier, le mec maitrise parfaitement le sujet mais doit attendre que Free lui fasse la bonne demande d’intervention. Du côté de chez FREE (chez qui je verse 40 € par mois), les mecs ne savent ni quand à débuté mon problème, ni même mon problème ni sa solution….(Dramatique).

La cerise sur le Mac DO c’est que le mec de FT m’avais prévenu en me disant que FREE n’était pas prêt de solutionner mon problème…même si je leur donner la solution.   

Plus d'un mois  sans internet, tele, téléphone, mais j'ai reçu plus de félicitation et de merci que toute ma vie. Je me rappel les paroles d'un ancien freenaute: au 3244 avant il étaient incompétents et pas forcément polis maintenant ils sont polis (je mesure à quel point il avait raisons).

Cordialement,

Gtoucompri

Re : On touche le fond...
« Réponse #1 le: 12 July 2013 13:07:50 »
je viens  de regarder les offres d'oranges, c'est plus que tentant et en plus il me rembourse les frais de résiliation... ce soir si j'ai te temps de passe dans une boutique pour plus de précisions notament la TV par sattelite (car je suis pas éligble à la TV par ADSL semble t'il ?)....je sens qu'il peut y avoir du changement ce week end....après tout chez orange il seront résoudre mon problème eux !

rudixe

« Réponse #2 le: 15 July 2013 01:00:03 »
Salut,

Les  meme probleme que toi ont duré 14 mois chez moi, le 1er juillet je suis aller chez orange je suis ressortit de la boutique avec les box, le 3 juillet j'avais tel et internet, le 4 juillet la tv, et tout fonctionne impeccable depuis !  ;)

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 15 July 2013 08:18:30 »
donc je suis passé à la boutique Orange. Le conseiller m'a assuré que si je prenais leur box mon pb serait arrangé dans la foulée. J'atends le passage du technitien FREE mercredi et si je suis pas satisfait c'est claire que le week end prochain je passe chez orange. L'oofre à l'air pas mal je apierais un peu plus cher (mon formafait mobile devant augmenter de 16 à 19 €) mes bon au moins j'aurais internet à la maison et le téléphone la télé par sattelita à l'air pas mal (surtout que vu que ma parabole est réglée pour c+ je n'ais rien à faire à ce niveau...). Je viendrais faire maes adieux ici si tel est le cas...   

sebastopaul

« Réponse #4 le: 15 July 2013 12:17:17 »
Là ça montre bien que soit Free ou Orange ils se renvoient la balle, tout le monde sait ce qu'il y'a mais voilà qui va payer, Free ou Orange. Bon par déduction Orange doit faire les réparations, sachant que Free loue le réseau. Mais en faisant traîner, c'est une manière de récupérer un client.
Moi je déposerais un dossier au tribunal direct, car si tu pars tu ne seras pas rembourser de ta perte de connexion.
Il est quand même décevant qu'Orange soit en même temps un fournisseur internet et gestionnaire de son réseau; il privilège leurs abonnés et donc si tu as une ligne pourrie, tu resteras si tu ne vas pas chez Orange. On te force à peine la main.

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 16 July 2013 13:17:28 »
mouai je vais pas me prendre la tête pour un remboursement de 39 €....
si demain rien ne bouge du côté free je parts chez orange le procédé est ce qu'il est mais bon du moment que j'ai ma connexion...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 16 July 2013 14:44:25 »
Après c'est toi qui voit. Mais sachant que ça fait plus d'un mois sans internet, tu es libre de résilier sans frais. Et d'aller voir ailleurs.
Mais sans défendre Free qui dans l'affaire est dépendant d'orange, je déposerais une requête au tribunal afin de savoir qui dans l'affaire fait traîner les choses (c'est gratuit). Car si c'est Orange, c'est déloyal et tente à te forcer la main à aller chez eux. Si c'est Free ça bougera rapidement.

Gtoucompri

« Réponse #7 le: 17 July 2013 13:12:25 »
le technitien free est passé aujourd'hui...le mec savait même pas pourquoi il revenait encore chez moi !
Je lui ait dit que le technitien FT m'avais dit qu'il fallait faire une intervention PFO débit up sur ma ligne pour solutionner mon problème. Donc il va demander cette intervnetion. Durée de sa visite : 10 secondes montre en main. Merci FREE pour ma journée de foutu en l'air.
C'est à pleurer, ça fait juste 2 semaines que je donne la solution mais non il faut attendre que le technitien passe. L'incompétence de FREE est sans limitte.
Bref, normalement semaine prochaine, l'intervention que je réclame à free depuis 2 semaines va êtes enfin faites. Si tu as free tu as tout compris ; le problème c'est que eux ils comprennent rien!!!!   

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 July 2013 16:34:40 »
Histoire de gros sous qui va payer.....

platoon94

Re : Re : On touche le fond...
« Réponse #9 le: 17 July 2013 23:03:49 »
Après c'est toi qui voit. Mais sachant que ça fait plus d'un mois sans internet, tu es libre de résilier sans frais. Et d'aller voir ailleurs.
Mais sans défendre Free qui dans l'affaire est dépendant d'orange, je déposerais une requête au tribunal afin de savoir qui dans l'affaire fait traîner les choses (c'est gratuit). Car si c'est Orange, c'est déloyal et tente à te forcer la main à aller chez eux. Si c'est Free ça bougera rapidement.

Salut Sebastien,

Vu le nombre de tes interventions je te remercie d'aider les Freenautes en galère mais êtes vous sérieux quand vous demandez à Gtoucompris de déposer plainte en lieux et place de Free.

Car, cela n'ai pas une nouveauté que Orange "salope" le boulot pour ce qui concerne le réseaux des autres FAI et en l'occurrence, Free!

C'est à Free de déposer plainte, pas aux Freenautes!

Cette affaire est récurrente depuis des années.

@+

Gabelou

« Réponse #10 le: 18 July 2013 09:32:55 »
Bonjour à tous,

Et oui on peut dire qu'Orange fait du racket, car ils sont propriétaire du réseau et font ce qu'ils veulent. la seule solution c'est que FREE  et les autres FAI attaquent Orange.

Gabelou

sebastopaul

Re : Re : Re : On touche le fond...
« Réponse #11 le: 18 July 2013 11:54:06 »
Salut Sebastien,

Vu le nombre de tes interventions je te remercie d'aider les Freenautes en galère mais êtes vous sérieux quand vous demandez à Gtoucompris de déposer plainte en lieux et place de Free.

Car, cela n'ai pas une nouveauté que Orange "salope" le boulot pour ce qui concerne le réseaux des autres FAI et en l'occurrence, Free!

C'est à Free de déposer plainte, pas aux Freenautes!

Cette affaire est récurrente depuis des années.

@+

Même si c'est Orange qui est en cause, Free est prestataire de la ligne c'est à dire qu'il loue le réseau appartenant à Orange qui lui même est fournisseur internet et donc le privilège à ces abonnés. Donc en cas de souci tu dois déposer une requète au tribunal qui lui se met en rapport avec Free et après c'est à Free de se débrouiller avec Orange. Toi ton seul souci c'est que ça fonctionne correctement. Attention ce n'est pas un plainte que tu déposes, c'est juste une demande de remise en état de bon fonctionnement de ta ligne. Et avant de prendre ton dossier, le tribunal contrôle avant que tu es bien fait les démarches par toi même avant d'accepter le dosssier (courriers envoyés à Free).
On a l'impresion de se retrouver du temps du monopole France Télécom comme le dit Gabelou  ;)

Je suis moi-même chez Free depuis 2005. J'ai connu un souci de ligne en 2009 qui a duré un an, (petite histoire à moins de 300m du Nra du 512 le week end sans compter le nombre de passage du technicien) ça été réglé en 2010 depuis plus de souci de débit.
« Modifié: 18 July 2013 11:58:58 par sebastien »

platoon94

« Réponse #12 le: 18 July 2013 21:57:15 »
Il me semble que Free à été condamné par un tribunal d'instance pour une plainte d'un Freenaute n'ayant plus ou pas d'ADSL.

Les attendus du jugement statuait  que free avait une obligation de résultat concernant cette ligne.

Free à ce moment pouvait se retourner contre FT et ne la pas fait.

Donc Free assume les erreurs d'Orange soit il s'assoit sur les pertes ou il dépose plainte contre FT.... ;)

Par contre, pour le Freenaute, Free est responsable du bon fonctionnement de sa ligne.

Tribunal de prox (Gratuit)et le tour est joué.

@+
« Modifié: 18 July 2013 22:01:25 par platoon94 »

0takv

« Réponse #13 le: 19 July 2013 01:41:45 »
Je ne sais même pas pourquoi vous vous embêtez.

En ce qui me concerne, si le problème n'est pas résolu dans les 30 jours suivant l'accident, je pars chez orange.

Pourquoi Orange? Tout simplement car c'est leur réseau, et au pire, si ça venait du DSLAM/NRA, l’écrasement de la ligne résoudrait le problème, sinon Orange serait forcé de corriger ma ligne pour obtenir un résultat.

Sérieusement, les box compliquent tout... à l'époque du simple modem, le choix était simple, mais maintenant que vous vous accrochez à ses box surannées à peine leur sortie de l'usine, vous vous compliquez la vie.

C'est internet que vous voulez, pas une offre triplay merdique.

Gtoucompri

Re : Re : On touche le fond...
« Réponse #14 le: 19 July 2013 10:21:23 »
Je ne sais même pas pourquoi vous vous embêtez.

En ce qui me concerne, si le problème n'est pas résolu dans les 30 jours suivant l'accident, je pars chez orange.

Pourquoi Orange? Tout simplement car c'est leur réseau, et au pire, si ça venait du DSLAM/NRA, l’écrasement de la ligne résoudrait le problème, sinon Orange serait forcé de corriger ma ligne pour obtenir un résultat.

Sérieusement, les box compliquent tout... à l'époque du simple modem, le choix était simple, mais maintenant que vous vous accrochez à ses box surannées à peine leur sortie de l'usine, vous vous compliquez la vie.

C'est internet que vous voulez, pas une offre triplay merdique.

heu je risquerais bien de dire que perso l'offre triplay m'interesse un peu mais j'ai peur de prendre une baffe et sinon mrci pour ton intervention trés riche complète et tellement ouvert d'esprit.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 19 July 2013 10:37:04 »
Moi je n'irais pas chez Orange, car ils n'attendent que ça en faisant tarder les choses. Je veux bien que Free fasse des boulettes qui n'en fait pas, mais quand on voit qu'Orange a reçu une demande de câblage et que 15 jours après rien et pas de retour, ce n'est pas Free qui est cause, mais bien Orange qui ne raccorde pas , et qui ne répond pas.
Pareil quand Orange fait un retour STT alors que la ligne a un souci et qu'il faut attendre l'expertise conjointe pour que ça fonctionne.
Free a serte sa part de responsabilité, mais Orange a lui la plus grosse part car c'est lui le gestionnaire de la ligne. ET lui encore qui doit faire l'entretien.

0takv

Re : Re : Re : On touche le fond...
« Réponse #16 le: 19 July 2013 11:52:19 »
heu je risquerais bien de dire que perso l'offre triplay m'interesse un peu mais j'ai peur de prendre une baffe et sinon mrci pour ton intervention trés riche complète et tellement ouvert d'esprit.

Heum intéressant, j'ai laissé transparaître mon irrépressible envie de vous en coller une?

Trente (30) jours; c'est le temps que je laisse aux deux (2) intervenants pour résoudre mon problème. La deadline dépassée, si le problème n'est pas entièrement réglé, je me sentirais obligé, par mon métier, de corriger le tir par l'abandon de services superflus, au profit d'internet. C'est le but non? Un accès à Internet?

Maintenant, vous êtes loin d'avoir mes obligations, loin d'avoir mon expérience, ma patience et surtout d'avoir ma logique.

Je viens ici pour (sourire surtout) donner quelques conseils, mon point de vue avisé, et très très souvent ouvrir ma gueule. Je reviens rarement sur mes pas, intervenant une seule fois par conversation, car je n'attend absolument pas une réponse, ni un commentaire à l'expression d'une pensée désordonnée, sauf que cette fois, j'ai oublié vous avoir répondu, alors contrairement à mon habitude, voici une réponse à votre prose insipide.

Vous venez pousser un coup de gueule (ou pleurnicher; ça dépendra de votre profil émotionnel) sur un forum ouvert au public. Je vous lis, intégralement, et je constate avec regrets, que vous êtes le genre de personne à naviguer au gré des vagues. Un conformiste pur... peut-être pas dans le look, mais indéniablement dans votre façon d’interagir avec les gens. Voyant ça, je vous confie mon façon de réagir, vous le prenez comme vous le voulez, mais...

1) promis, aucun sévices corporelles...
2) ne confondez pas *sarcasme* "très riche complète" et "concis et direct"
3) ne confondez pas *sarcasme* "ouvert d'esprit" et "expérience personnel"

A la fin de mon intervention, je faisais part d'une pensée *personnelle*: pour moi, l'offre triplay, en plus de creuser une inégalité déjà titanesque, complique beaucoup les choses quand il s'agit de changer d'abonnement. Vous en êtes la preuve vivante.

Mais non, vous avez raison, téléphoner quelques heures, poser 2-3jours de congé, et s'arracher les cheveux, c'est forcément plus logique et cohérent que de résilier son forfait, dégageant par la même ce problème d'un revers de la main.
« Modifié: 19 July 2013 11:59:01 par 0takv »

Gtoucompri

« Réponse #17 le: 19 July 2013 14:11:33 »
vous m'avez cerné avec paerfection mais coment faites vous seriez vos mentaliste. Quant à votre réponse ces exactement ça vous avez raison merci de vous être penché sur mon cas et de m'avoir apporté vos lumières. Ne voyait ici ni sarcasme ni propos concis et direct ou expérience personnel quelconque vous m'avez ouvert les yeux merci