Chamlo

Upload plus faible en ethernet qu'en USB ?
« le: 11 March 2006 15:42:12 »
Salut à tous,

J'ai le modem Sagem 908 en dégroupé.
J'ai mis en place un routeur WRT54GS et il a donc fallu connecter le routeur au modem en ethernet au lieu de l'USB.

Depuis le passage en ethernet, mon upload a baissé de 630kbit/s (USB) à 430kbit/s (ethernet).
J'ai reconnecté mon PC (Windows XP SP2) directement sur le modem en ethernet pour refaire des essais, mais c'est pareil.

Je n'ai rien changé à la conf entre le passage connexion USB à ethernet (sauf désinstallation du pilote de connexion USB).

Autre petite question:
Quand mon modem était connecté en USB, je pouvais voir la vitesse de connexion avec dslmon.
Avec un routeur, savez-vous comment connaitre la vitesse à laquelle le modem se cale ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer =)

Chamlo

« Réponse #1 le: 13 March 2006 23:05:38 »
Freenews est trés actif, les post défilent vite, alors je fais un p'tit UP sur le mien ;)

Je vous signale ce forum en passant, dédié au matériels Linksys: http://forum.linksys.free.fr/forum/

foxmt

« Réponse #2 le: 14 March 2006 16:37:49 »
Citation de: Chamlo
Autre petite question:
Quand mon modem était connecté en USB, je pouvais voir la vitesse de connexion avec dslmon.
Avec un routeur, savez-vous comment connaitre la vitesse à laquelle le modem se cale ?
Non si il s'agit d'un routeur simple, oui si il s'agit d'un routeur qui inclus un modem.

C'est ton modem qui initie la synchronisation et qui récupère les débits de synchro.