chlehmen95

Bonjour,

Je vous sollicite s'il vous plait afin d'avoir des précisions supplémentaires sur mon raccordement free.
Je me permets d’être exhaustif dans la suite afin que vous ayez le maximum de billes.

Le 30 juin je me suis inscrit chez free étant actuellement chez SFR en dégroupage total (besoin de changement et voir si free correspondait mieux à mon besoin)
Rapidement, j'obtiens un lien pour le rdv technicien ft que je valide.
Mardi matin, un agent de ft m'appelle et me dit qu'il n 'y a pas besoin qu'un tech passe car mon prédécesseur avait une ligne ( le 01 XX XX XX XX numéro dispo en MP)
Il me dit donc que le rdv va etre annulé et que je dois informé de suite free de ce numéro.

Là, j'appelle free, j'indique le dit numéro: verdict = impossible de raccorder car la ligne est toujours en service pour free au nom de l'ancien proprio (pour info je  suis le proprio suivant) et qu'ils ne peuvent rien faire.
Conseil = allez chez ft, créer une ligne et rappeler nous.
Je vais chez ft, j'ouvre une ligne ( 01 XX XX XX XX numéro dispo en MP) qui est en service à l'heure où j'écris (facture 55 e mini + 49 de résiliation sfr = au bas mot 100 e ...)
Après multiples appels chez free, ils sont incapables de me dire pourquoi le statut est bloqué sur l'étape 3 alors que la ligne est créée et prête !

J'aimerais donc savoir si de votre coté vous pourriez jeter un oeil à tout cela. D'autant plus que ma connexion sfr ne marche plus du coup  depuis une semaine et que je travaille en home office d'habitude et en vpn avec ma société (autant dire qu'en hotspot c'est pas l'idéal,  qui plus est hotspot sfr car pas d'accès free).

Donc pour récapituler, mon cablage sur ma nouvelle ligne n'est toujours pas fait alors que j'ai bien une tonalité plus emission/reception d'appels.
Pas d'indication pour la suite et le suivi de commande est totalement éronnée car bloqué à l'étape 3 (pas logique d'etre à la 3 alors que la 4 qui constitue la création de ligne est fait)

Je désespère vraiment de cette situation car j'ai  vraiment besoin d'un accès pour travailler et que je dispose de très peu d'infos fiables quant à ma future liaison.

Merci d'avance.
« Modifié: 08 July 2013 11:54:38 par chlehmen95 »

Coyote

Bonjour,

Tout cela fait suite à un déménagement ?

Votre offre chez SFR est en fibre optique ?

L’étape 3 sur votre interface de gestion free correspond au câblage par FT de la partie ADSL. Dans votre cas , si j'ai bien compris, c'est seulement la ligne FT (analogique) qui est câblé pour le moment. 
« Modifié: 08 July 2013 12:43:09 par Coyote »

chlehmen95

Bonjour Coyote

Non, cela ne fait pas suite à une déménagement.

Je suis proprio de mon appart depuis 3 ans et durant ces 3 années j'étais chez SFR en dégroupage total (non fibre) et je n'ai pas eu à faire tout cela pour être raccordé en moins de 3 jours ...
D'où le fait que je sois perplexe devant l'étendu de la chose ...

Je ne pourrais répondre à votre question: ce que je sais, c'est que free m'a demandé d'ouvrir une ligne (ce que je fais ) et que cette ligne fonctionne.
On m'a garantie ensuite que cela irrait très vite mais l'état sur l'interface de gestion ne semble pas en accord avec cela.

J'ai vraiment peur quand je lis les posts d'autres clients.
J'espère avoir une solution rapide.

Coyote

Concrètement l'explication la plus logique est que le nom de votre prédécesseur soit resté  sur les base de donné France Telecom (malgré votre inscription chez SFR il y a 3ans) ce qui explique que Free ne souhaite pas prendre de responsabilité de ce coté la (FT refuserai normalement le câblage aussi).

Pour ce qui est du temps d'activation d'une ligne il est de 10 à 21 jour (contractuellement) mais ça va souvent beaucoup plus  vite.

Si vous avez déjà contacté free suite a l'ouverture de votre ligne FT il ne vous reste plus qu'à patienter le temps que FT effectue le câblage ADSL.

La demande ayant été faite pour un dégroupage total, vous allez perdre la ligne FT lorsque le câblage ADSL sera réalisé. C'est à ce moment que vous passerez sur l’étape 4.

chlehmen95

Bonjour,

J'imagine bien qu'il s'agisse de la solution la plus logique.
En attendant, plus rien ne fonctionne chez moi et j'espère oh mon Dieu, que le délai de 10 à 20 jours sera plus proche des 10 que des 20 au vue de ce que je lis ici .... D'ailleurs, est ce 10 jrs à partir de la souscription ?

Néanmoins, est ce que le câblage  est fait d'office chez eux une fois qu'ils possèdent le numéro de tél (le nouveau) car je n'ai pas envie de rappeler une nième fois au 0800 à qui j'ai laissé des dizaines de minutes ...
Pouvez vous le vérifier ? car ma crainte serait que la chose reste lettre morte chez eux et que ca n'avance pas...

Vous m'indiquez que je passerai à l'étape 4 quand le cablage sera fait hors l'étape 4 indique "ligne en cours de construction par ft
Est ce que cela veut dire que c'est FT qui construit la ligne ADSL ??

Hors la logique voudrez d'après ce que vous écrivez que je perde la ligne FT à cette étape là...

Technicien408

Bonjour chlehmen95,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

Coyote

Les 10 a 21jrs sont la à titre indicatif, à la souscription et dans un cas normal .

Si vous les avez appelé pour leur communiquer le numéro FT (le nouveau) tout se fera de manière automatique, certainement plus ou moins 1semaine après votre appel.
Je ne peux malheureusement vérifier de mon coté.

Concernant l’étape 4, je me base effectivement à mon compte personnel où à l’étape 4 j'ai la date du câblage. L’étape 4 se termine donc au câblage de la ligne.
C'est bien france telecom qui s'occupe des câblages ADSL pour tous les opérateurs.

chlehmen95

Bonjour,

@Technicien408: avez vous reçu mon message privée ?

Cdt

Technicien408

Oui, bien reçu votre MP ;)
Une réponse vous en a été apportée  8)
Cordialement