ssauveur

Er80 sur Freebox Crystal [Résolu] Nouveau
« le: 08 July 2013 15:46:33 »
Bonjour,

J'ai un problème avec ma ligne Free, depuis le 3 juillet date réputée être active sur l'interface de suivi de commande, ma Freebox Crystal  m'affiche "Er80" Après avoir passer un coup de fil le 4 juillet  Free à ouvert un ticket d'incident m'indiquant que peut-être le précédent opérateur (SFR) avait écrasé la ligne, j'ai donc contacté l'opérateur (SFR) qui m'a confirmé qui ne font pas ce genre de traitement en dehors d'une demande de  re-câblagede ma part, j'ai quand même rappelé Free en confirmant la MAC adresse inscrite sur la Freebox (car au vue des Forums c'est une possibilité) sur le suivi, il me disent qu'ils ont fait une vérification et que à leur niveau tous fonctionne parfaitement, et qu'il vont faire d'autres investigations, je pensais qu'aujourd'hui le 8 il y aurais de changement mais hélas pas d'évolution, y a t'il quelqu'un qui peux m'indiquer le délais moyen pour ce genre de problème car j'ai lu qu'il y a des écarts entre 2 jours et 2 mois?

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 19 July 2013 10:52:21 par ssauveur »

Technicien408

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #1 le: 08 July 2013 15:48:42 »
Bonjour ssauveur,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

ssauveur

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #2 le: 08 July 2013 15:57:13 »
Transmis
« Modifié: 08 July 2013 16:20:53 par ssauveur »

sebastopaul

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #3 le: 08 July 2013 16:38:49 »
Er80 branchement sur une mauvaise position, il faut attendre que les techniciens Orange rectifie le tir.


ssauveur

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #4 le: 08 July 2013 16:53:37 »
Peut-être le même technicien qui s'est trompé de position !!!

Ce qui m'affole c'est que le secteur va subir une nouvelle modification en septembre car il y a une évolution en NRA MED  alors là on aura 1057 lignes qui vont être re-câblées  !!!


« Modifié: 09 July 2013 09:08:50 par ssauveur »

ssauveur

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #5 le: 10 July 2013 16:17:14 »
Petit suivi:
depuis le 8 un GAMOT a été ouvert et maintenant plus de nouvelles,
Gamot = 3 jours ou 3 semaines ? pour les plus expérimentés !!

Slts

Technicien408

Re : Er80 sur Freebox Crystal
« Réponse #6 le: 10 July 2013 16:22:16 »
Bonjour ssauveur,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un GAMOT est en cours sur votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le traitement soit effectif.
Cordialement


ssauveur

Re : Er80 sur Freebox Crystal Résolu
« Réponse #7 le: 11 July 2013 10:22:28 »
Bonjour,
Voici le verdict, suite à l'intervention de l'opérateur historique, inversion de câblage, du coup peu-être que je vais faire un autre heureux, qui va retrouver sa ligne.

Résultat pour moi ce sera 3 jours après l'ouverture du Gamot et 7 jours depuis la notification d'incident auprès de Free.

 :)
« Modifié: 11 July 2013 10:24:34 par ssauveur »