slyko

Bonjour,
Globalement, ma freebox fonctionne pas trop mal (encore heureux : je suis à 800m du NRA).

Mais environ 1 fois par mois elle se met à rebooter sans arrêt, toutes les 1 à 3 minutes, et ça dure plusieurs heures.
Souvent, quand la connexion revient je constate que ça s'accompagne d'un affichage incorrect de l'heure (01:01), et que mes réglages DHCP (adresses IP fixes) ne sont plus pris en compte si je redémarre un PC.

J'ai soigneusement lu le tuto sans malheureusement trouver d'issue simple à mon problème (pas de report de défaillances du NRA ou autre), d'où ce post aux experts ; ne serait-ce que pour interpréter les caractéristiques de ma ligne...

C'est une Freebox HD v2 achetée depuis 3 ans. L'alimentation est celle de Free, pas de bidouillage particulier, c'est même un technicien Free qui est venu me l'installer.

Caractéristiques de ma ligne : NRA = POV26 / Distance = 760m / Affaiblissement 11db / Réglage en Mode Sérénité (pas trop sur ce coup-là!)
Version software "Infos Générales" = 1.6.12 / Version software "Infos Réseau" = 1.5.17

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
                    Down           /          Up
Débit ATM : 20741 Kbit/s / 1022 Kbit/s
Atténuation : 17,50 Db / 29,90 Db
Marge de bruit : 7,20 Db / 13,70 Db
FEC :           548 / 630278
HEC :            0    / 448449
CRC :            0    / 0

Merci de votre aide.

Hervato

Re : Freebox HD reboote sans arrêt + heure incorrecte
« Réponse #1 le: 07 July 2013 21:05:17 »
Bonjour,
J'ai sensiblement le même souci, chez moi c'est un problème de surchauffe.
Mon boitier est situé dans un meuble peut être un peu trop fermé....
Quand je la sors, le boitier se refroidit et je n'ai plus de problème.
A tester chez toi !

sebastopaul

« Réponse #2 le: 08 July 2013 09:17:55 »
Beaucoup de FEC et de HEC en up, il y'a un souci de ce côté là. Repasses en mode standard et si tu as toujours autant de FEC et de HEC, appelles le 3244 pour leur signaler.

Jariten

« Réponse #3 le: 08 July 2013 20:03:14 »
Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème, et en fait, à force de chercher sur les forums, j'ai trouvé la solution.
Ces andouilles ont foutu le système de ventilation par dessous la box  :o du coup, ca chauffe qu'elle en peut plus (avec les chaleurs du moment je te dis même pas).
Perso j'ai surélevé mes box avec des boites qui traînaient à la maison, genre 10/15cm et depuis, ca ronronne...
(enfin c'est pas instantané hein il leur faut le temps de refroidir un peu ^^ mais après ca roule)
Essaye, on sait jamais!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 July 2013 20:44:37 »
Pour slyko il y'a un réel souci en UP.
Le souci des freebox qui chauffent c'est connu. Il y'en a qui supporte mieux que d'autre. Ou sinon un petit ventilo.

Jariten

« Réponse #5 le: 08 July 2013 21:37:53 »
Si tu voyais l'état de mes FEC en Up avant la mise au frais ... 46 000 000 en quelques heures, depuis ca avance beaucoup plus doucement.
Mais j'ai constaté que les erreurs augmentent dès qu'un trolley passe dans ma rue, ce qui ne m'étonne pas vu les perturbations électromagnétiques de ces engins...
« Modifié: 08 July 2013 21:40:49 par Jariten »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 July 2013 21:42:30 »
Moi je ne me plains pas en 6 jours FEC 651 en down et tout le reste est à 0.