Bonjour,
Globalement, ma freebox fonctionne pas trop mal (encore heureux : je suis à 800m du NRA).
Mais environ 1 fois par mois elle se met à rebooter sans arrêt, toutes les 1 à 3 minutes, et ça dure plusieurs heures.
Souvent, quand la connexion revient je constate que ça s'accompagne d'un affichage incorrect de l'heure (01:01), et que mes réglages DHCP (adresses IP fixes) ne sont plus pris en compte si je redémarre un PC.
J'ai soigneusement lu le tuto sans malheureusement trouver d'issue simple à mon problème (pas de report de défaillances du NRA ou autre), d'où ce post aux experts ; ne serait-ce que pour interpréter les caractéristiques de ma ligne...
C'est une Freebox HD v2 achetée depuis 3 ans. L'alimentation est celle de Free, pas de bidouillage particulier, c'est même un technicien Free qui est venu me l'installer.
Caractéristiques de ma ligne : NRA = POV26 / Distance = 760m / Affaiblissement 11db / Réglage en Mode Sérénité (pas trop sur ce coup-là!)
Version software "Infos Générales" = 1.6.12 / Version software "Infos Réseau" = 1.5.17
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down / Up
Débit ATM : 20741 Kbit/s / 1022 Kbit/s
Atténuation : 17,50 Db / 29,90 Db
Marge de bruit : 7,20 Db / 13,70 Db
FEC : 548 / 630278
HEC : 0 / 448449
CRC : 0 / 0
Merci de votre aide.