JLD60

Malgré le passe Portugal free vous facture  environ 3€ la minute pour les appels du Portugal  avec un mobile free vers les fixes du Portugal. Malgré mes appels au 3244 depuis le 19/05/2013 et un courrier le 24/05/2013 à ce jour pas de réponse mais la facture payé. Vous risquez de payer de très grosses sommes en rentrant de vacances.Je vous tient au courant de la suite des événements. Alerter tous vos amis.

jeanmarie36

il faut
1  avoir plus de 2 mois d'abonnement chez Free Mobile et avoir un contrat de 19.99 ou 15.99 euros.

2 il faut avoir validé les nouvelles conditions générales de ventes

l'abonnement a 2 euros n'est pas valable pour le portugal

dangze

Malgré le passe Portugal free vous facture  environ 3€ la minute pour les appels du Portugal  avec un mobile free vers les fixes du Portugal. Malgré mes appels au 3244 depuis le 19/05/2013 et un courrier le 24/05/2013 à ce jour pas de réponse mais la facture payé. Vous risquez de payer de très grosses sommes en rentrant de vacances.Je vous tient au courant de la suite des événements. Alerter tous vos amis.

Tu oublies de préciser que cette facturation anormale est due au fait que la personne concernée a composé les N° fixes locaux sans le préfixe du pays précédé de 00 (ou +), et que le système Free a visiblement interprété ces N° comme des numéros spéciaux ou des numéros de pays "exotiques"...

Donc, plutôt que de lancer de fausses alertes, mieux vaut recommander de toujours faire précéder les appels vers des fixes (ou mobiles) étrangers du préfixe international du pays, même quand on se trouve dans ce même pays !!!

yacafocon

Pourrais t'on a ce point douter de la compétence des programmeurs de chez Free? Sur la facture, que tu marques 00, +, ou rien du tout, le numéro que tu as appelé apparaît avec l'indicatif du pays. Free sait très bien dans quel pays tu es, vers quel pays tu appelles, et si c'est un fixe ou un mobile. Maintenant si Free est incapable de faire la différence, c'est grave, et il faut le remonter. Je crois plus à la version que la personne n'a pas encore ses 3 mois d'ancienneté

dangze

Pourrais t'on a ce point douter de la compétence des programmeurs de chez Free? Sur la facture, que tu marques 00, +, ou rien du tout, le numéro que tu as appelé apparaît avec l'indicatif du pays. Free sait très bien dans quel pays tu es, vers quel pays tu appelles, et si c'est un fixe ou un mobile. Maintenant si Free est incapable de faire la différence, c'est grave, et il faut le remonter. Je crois plus à la version que la personne n'a pas encore ses 3 mois d'ancienneté

Si tu avais suivi cette affaire, y compris sur d'autres forums, tu verrais que c'est bien ce qu'il s'est passé... Il semble que Free ait rectifié le tir depuis, mais par précaution il vaut mieux toujours ajouter le préfixe du pays appelé, même quand on se trouve dans ce pays !

yacafocon

Oui, certainement une grosse gourde des programmeurs, car pour se planter à ce point là c'est grave. Si c'est corrigé après coup c'est pas encore trop génant, ça fait juste une grosse frayeur.