taipan

Etant en Italie pour les vacances, quel est le n° que je dois saisir pour joindre une autre personne également en Italie qui a également un mobile free ? est ce le 06 ... ou le 00 39 06  (indicatif Italie) ? Merci pour votre réponse

kubes

Re : en Italie appel de mon mobile free vers un autre mobile free
« Réponse #1 le: 05 July 2013 13:06:46 »
Logiquement, ça reste le 06 xxxxxxxx classique. Je dis logiquement, car tu n'es pas censé savoir si ton interlocuteur est à l'étranger ou non !

fabfree

« Réponse #2 le: 05 July 2013 13:34:11 »
Un numéro français ne doit JAMAIS être précédé d'un indicatif d'un autre pays, sinon c'est un appel vers l'étranger.

La localisation du destinataire importe peu, seul le numéro importe, ils sont d'ailleurs unique au niveau mondial.
S'affranchir de l'indicatif du pays n'étant qu'une commodité, dans ce cas le réseau considère que l'appel a pour destinataire quelqu'un situé dans le même pays.

Pour éviter les mauvaises surprises liées à une possible erreur de facturation, rajoute l'indicatif france devant tes numéros.

dangze

Pour éviter les mauvaises surprises liées à une possible erreur de facturation, rajoute l'indicatif france devant tes numéros français.

+ 1.

Et toujours ajouter l'indicatif du pays où on se trouve pour appeler des N° de ce même pays !...

yacafocon

« Réponse #4 le: 07 July 2013 10:57:42 »
Quand tu enregistre tes contacts je te conseille de rajouter le + suivi de l'indicatif du pays, même pour tes contacts français, ceci est valable quel que soit l'operateur. Exemple:

Pour la France memoriser le no contacts sous la forme:
+33 1 23 45 67 89
+33 6 12 34 56 78

pour l'Italie:
+39 12......

Si tu fais cela tu n'aura jamais plus de problème quelque soit l'endroit ou tu est dans le monde.