Bonjour,
Je suis chez Free en zone non dégroupée. J'habite en pleine campagne et depuis la semaine dernière, suite à un orage, la freebox a des problèmes de synchronisation (chenillard lent et rapide). J'ai changé le téléphone, le filtre adsl mais ça ne change rien.
Dès que l'orage s'est approché, j'ai tout débranché car l'an dernier la freebox avait grillé justement à cause de l'orage.
J'ai appelé Free pour leur signaler le problème mais surtout le phénomène "étrange" :
La connexion revient si je reçois ou si j'appelle quelqu'un sur ma ligne France Telecom . La connexion peut tenir 5 minutes comme plusieurs heures. J'ai fait plusieurs fois l'expérience alors que le chenillard tournait depuis des heures , j'appelle du mobile sur le fixe et miracle , la synchronisation a lieu...
Free a ouvert un ticket d'incident et s'est engagé à contacter France Telecom car la dame de Free que j'ai eu, pensait à un problème de surtension...
Quand je n'ai plus de connexion et que je vais dans l'aide et support de Windows , il me met " windows ne eput pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principale).
Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire? Merci.